Taranys The Eternal
La mieux placée pour repondre c'est sans doute dolly première du nom et son clone...mais le clonage ca marche pas trop encore l'animal a pas vécu longtemps. J'ai vu le reportage archéo sur le tombeau de Jesus et entre deux que l'Eglise voulait le cloner à partir de cellules du saint suaire...Je me suis vraiment dis que c'était des maboules...Ca me fait pas rire le clonage j'ai l'impression que c'est voler son identité à quelqu'un. Et vous imaginez ils le clonent Jesus( ou qui qu'il soit ), et dès sa plus tendre enfance chai pas on l'endoctrine facon nazie. Vous imaginez l'horreur ! scream
Tout dépend de l'éthique. Si on admet que les clones ne sont rien de plus que des cobayes, dans ce cas on pourrait procéder à une multitude de tests scientifiques de toutes sortes. Imaginez une trentaine de clones identiques en tout point : des progrès formidables seraient effectués dans le domaine de la neurobiologie, par exemple. Le problème est que la plupart des gens sensés n'accepteraient pas ce concept; ce serait "inhumain". Mais est-ce vraiment humain, un être créé en laboratoire, comme une créature de Frankenstein ?
D'autre part, je crois que l'Eglise n'a pas du tout sa place dans la communauté scientifique. Cloner Jesus reviendrait à faire naître un garçon avec les mêmes gènes, le même groupe sanguin, la même peau, mais sans aucune autre particularité. Cela soulèverait tout un tas de problèmes, aussi. Au vu de la zone géographique dont sa mère est originaire, il aurait très probablement la peau d'une couleur très différente du blanc, par exemple. Pauvres dévots attachés à leur imagerie ! Enfin, il faudrait déjà que cette légende existe réellement.
Quant à la question du topic, je dirais que l'unicité de l'être humain est surtout celle de sa pensée. A part cela, on est tous des gros tas de particules élémentaires identiques :]