|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 16, 2014 2:55 am
salut les filles =)
Ginie oui j'avoue le kyudo c'est assez original quoi qu'il tende à se développer de + en +. Je verrais. Au pire j'irai faire un tour au Dojo de chez nous voir ce qu'ils proposent et qui pourrait coller à ma personnalité (à savoir pas d'esprit de compétition sinon jme barre lol)
Mais le kyudo semblait idéal pour travailler d'un coté le physique et le mental et de l'autre coté l'énergétique.
Hélène tu peux en parler à la famille avec ton copain mais je pense que ça te retombera dessus. Vu que eux ça ne leur pose pas de problème et vu qu'une mère n'incriminera jamais ses fils, tout sera de ta faute.
Je pense que le mieux à faire c'est de changer votre manière de voir les choses. Là vous vous rendez malade. Quoique vous en disiez c'est vous qui pourrissez l'ambiance car elle ormis passer un bon moment elle ne fait rien, alors que vous vous tirez la tronche toute la journée. Dites-vous que quoi que vous fassiez ou disiez elle sera là tant que le frère n'aura pas rompu avec elle et ça c'est pas forcément près de se passer. Peut être même qu'un jour ils se marieront et auront des enfants. Et peut être que vous aussi. Et que ferez vous des enfants qui eux n'y seront pour rien ?
La bonne question à vous poser est pourquoi sa présence vous rend nerveux, agressif et déprimés ? Toi as-tu peur que ton copain retourne vers elle? Lui as-t-il vraiment fini son deuil ? Est-ce qu'il a un égo surdimensionné qui fait qu'il n'est pas capable de pardonner à cette fille et de souhaiter tout le bonheur du monde à son propre frère et de partager ce bonheur avec lui ? Quelle peurs réveille-elle en vous ? ou complexe?
Vous n'avez plus 15 ans là. Il faudrait que tout le monde raisonne en adulte. Ca peut choquer de se dire qu'elle passe d'un frère à l'autre, mais personne ne commande les sentiments et je pense que c'est pour ça que la famille n'est pas choquée.Elle est contente de voir le frère heureux d'une part, et peut être avaient-ils senti la chose arriver bien avant la séparation d'avec ton copain.
Il vous faut donc faire preuve de maturité et accepter que la vie ça ne se contrôle pas. Où vous passez au dessu et tout le monde passera de bons moments, où vous persistez dans votre voie et vous finirez malheureux et isolés sans parler de toutes les belles choses à coté desquelles vous passerez.
pourquoi devrait-elle faire des efforts alors qu'objectivement elle ne vous fait rien. Elle vit sa vie et son bonheur.Ce n'estpas aux autres à systématiquement s'adapter. c'est à soi même de s'adapter au monde
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 16, 2014 11:28 pm
[Arrr.]
Y'a pas de problème de jalousie ou de peur qu'ils se remettent ensemble loin de là, c'est juste une différence de principes. On a beau être dans une société moderne toussa toussa, y'a des choses qui me débectent, dont l'hypocrisie dont on doit faire preuve tous les week-end pour que les choses se passent bien. Si je dois passer pour une ado de 15 ans tant pis, parce que mon homme n'est pas à l'aise quand elle est là et parce que je le comprends. C'est pas pour autant que ça ne se passe pas bien parce qu'on ne fait pas la gueule, en extérieur tout du moins, on a été bien éduqués. Seulement mon homme ne profite plus des moments en famille de fait et je trouve ça dommage.
Qu'ils soient ensemble et qu'ils soient heureux grand bien leur fasse j'ai rien contre ça, mais la situation est vraiment pénible pour Maxime parce qu'il ne voulait plus la voir ni lui parler, et pour moi parce que ça le mine à chaque repas de famille. Je demande pas à ce qu'on comprenne ni qu'on aille dans mon sens. Non en fait j'avais besoin de vider mon sac et d'un peu de courage. Ce qui me laisse à dire que je n'en parlerai plus ici, même si ça faisait du bien que ça sorte.
Parenthèse close... Et au fait coucou tout le monde !
[/ Arrr.]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 17, 2014 12:10 am
c'est très bien que tu aies vidé ton sac mais si tu nous parles c'est que tu cherches de l'écoute et une solution potentielle à tes problèmes. Moi je suis pas là pour être "sympa" avec mes amis à toujours prendre leur défense et être de leur avis. Tu sais que je prends le temps d'analyser les choses sous plusieurs angles y compris l'angle le plus éloigné ce qui permet de rester "neutre". T'as fais psycho donc je te donnerai pas de cours tu en sais surement plus sur moi sur le sujet. Le fait que tu te renfermes suite à ma réponse me prouve juste que mon analyse avait du juste et que j'ai touché un point sensible quelque part. Prend le temps d'en discuter avec ton homme. Il doit règler son problème car toi tu souffres par "dommage collatéral" Il a déjà du mal à vivre cette situation mais comment voit-il les choses à long terme ? Si son frère finit par se marier à cette fille et avoir des enfants? Il détestera ses neveux ? Et une fois les enfants assez grands pour comprendre la situation, comment réagiront-ils face à leur oncle du coup ? y'a des tas d'abrutis que ce soit des ex copains/copines ou ex (meilleur) amis qui nous font des crasses, mais après c'est à nous d'avancer. De mon coté c'est une amie qui m'a fait la pire des choses. ça fait 3 ans. Mon homme s'en rend encore malade à tel point que rien que d'évoquer son nom le rend malade (alors je te raconte pas quand on reçoit d'autres amis dont une personne qui a le même prénom qu'elle lol). Moi ça m'a rendu malade aussi au début d'une part pour la crasse qu'elle m'a fait et d'autre part de voir mon chéri se rendre malade. Puis j'ai fini par me rendre compte qu'elle n'en valait pas la peine et que d'être malade ne faisait que lui donner encore + de pouvoir. Et nous on était malheureux. J'ai pris le parti de lui pardonner. Pas mon homme. Résultat lui se rend toujours malade moi je vis ma vie et j'arrète d'être malehureuse pour une imbécile. La vie rend toujours au centuple le mal que tu as reçu. Et cette fille 3 ans après est malheureuse comme les pierres, rien ne va dans sa vie. Au début je me suis dis bien fait. Maintenant j'ai plutôt pitié d'elle (mais bon c'est pas pour autant que j'irai lui tendre la main hein!)
Tout ça pour dire laisse faire le temps et ton chéri aussi doit laisser faire le temps on ne sait pas de quoi est fait le futur. Mais il a vraiment quelquechose à travaillé sur lui. Chacun construit son propre bonheur ou son propre malheur. C'est pas facile mais il devrait pouvoir compter sur un koala qui se ballade sur les volcans O_o
bon sur ce bonne journée à tous je vais paertir à la recherche d'une ceinture pour mon mini géant tout fin qui perd ses pantalons -_- et partir à la recherche de modèle de béret chic à tricoter, une copine a pris un magnifique manteau rouge avec un jabot derrière pour sa fille de 4 ans et comme y'a rien pour aller avec dans le commerce elle m'a demandé de lui tricoter un chapeau et un snood pour aller avec x_x
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 17, 2014 12:30 am
[Arrr.]
Je souffre parce que j'adore ma belle-famille et passer du temps avec, mais dès que le frangin arrive avec elle ça met un froid. Parce que la situation est gênante, tout simplement. Moi-même j'ai des ex que je n'aimerais pas du tout revoir, c'est pas agréable, on n'a plus rien en commun et c'est tout, y'a pas d'histoire de sentiments refoulés ou jamais éteints. Et pas besoin d'avoir fait psycho pour se dire que chaque situation a ses particularités, et qu'on ne peut la juger que sur un modèle...
Bon tricot cela dit, pour moi ça va être repos et recherche de motivation pour faire un peu de sport, j'ai 2 repas d'anniversaire à éliminer x)
[/ Arrr.]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 17, 2014 5:30 am
pinaise pour les petits ils ne vendent pas de ceintures seules -_-" Puis les vendeuses en tiennent une couche =_='
T'as beau leur expliquer que ta grande asperge taille du 2 ans et demi en longueur mais pas en épaisseur et que du coup il perd tous ses pantalons et qu'on a besoin d 'une ceinture, elles te soutiennent mordicus que t'as qu'à acheter chez elle car chez eux au moins ça taille bien, les jeans sont resserés et réglables par boutons du coup ça le tiendra.
PUTAIN CONNASSE T ECOUTE CE QUE JE DIS BORDEL JTE DIS QUE MON BEBE IL PERD TOUS SES PANTALONS MEME LES TIENS!!!
Grrrr c'est fini Kiabi me reverra plus j'ai horreur de ces petites harpies de vendeuses qui veulent se la jouer j'en sais plus que toi (oui bien sûr c'est toi qui habille mon gosse...) Jcrois qu'elle a pas la bosse commercial celle là...
enfin bon du coup obligée de prendre un pantalon avec ceinture intégrée pour pouvoir réutiliser la ceinture sur les autres. J'en ai trouvé des sympa à GEMO et pas trop cher.
Me reste plus qu'à trouver le modele de béret chic à tricoter
bonne aprem à tous jvais racheter de la blédine pour mon morfal
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |