Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Grèves... Goto Page: [] [<] 1 2

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Poll en grève ?
  Golds quand même !
View Results

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Thu Oct 21, 2010 5:31 am

ah je suis d'accord avec toi Van, c'était pour voir un peu si yavait des réactions mis à part ne pas être content d'être bloqué.
C'est triste quand même de devoir se dire qu'on peut compter que sur notre épargne, et encore quand on peut épargner. Moi qui n'ai pas retrouvé de travail depuis 8 ans, mon dieu, çà passe quelle horreur, je sais que je peux me dire toute suite que vieille je pourrais crever pour avoir des trimestres....Et élever mes enfants, les lois auront encore changées d'ici là. A quand un vrai salaire pour les mamans...

Ah Ouai Lyon çà craint !! pff et on dira pas qui c'est qui fou le bordel encore...pff se battre pour des causes juste et ya tjs des ptits cons pour profiter de casser gratuitement.
PostPosted: Thu Oct 21, 2010 6:37 am

Flash info...

Ce matin à Tours, des élèves de l'IUT ont décidé d'aller manifester (pacifiquement) devant le pont Mirabeau.
Réponse : les CRS sont arrivés, aucun dialogue, charge directe au flashball et aux fumi... Des élèves ont été embarqués au hasard direction commissariat.

Joyeux !

Shyraen

Clockwork Raider

sigwal

PostPosted: Fri Oct 22, 2010 12:41 am

Je comprends...hier, on est allés au rectorat "accompagner" les profs pour qu'ils présentent leurs revendications, et le rectorat était limite pris d'assaut par les CRS...heureusement qu'à Orléans, ça se termine assez souvent dans le pacifisme, on n'a jamais été particulièrement ennuyés sauf l'année dernière, où un type s'est retrouvé avec le nez cassé et une comparution, comparution à laquelle les personnes des forces de l'ordre qui l'y avaient assigné ne se sont pas présentées.

Je suis contre cette réforme des retraites, je suis consciente qu'il y a un problème avec ces retraites mais on ne peut pas abandonner le système actuel pour le nouveau système proposé, il y a forcément quelque chose qui pourrait éviter l'augmentation du gouffre entre personnes disons de salaire moyen et les personnes aisées.
PostPosted: Fri Oct 22, 2010 5:00 am

Ce qui est triste, c'est qu'on a beau manifester ou essayer de recréer mai68, çà marchera pas....la population a salaire moyen, femme au foyer etc, ce n'est malheureusement pas la majorité, ya quand même un sacré pourcentage de gens pour qui ca va bien !
Et le pire je trouve, c'est les gens qui ont un salaire normal, mais pour qui tout roule, et qui nous juge nous, ceux qui ne travaille pas. Trop souvent entendu, quand on veut travailler on peut, si c'était aussi simple... j'en connais qui était à l'école avec moi, qui ont des bac+ che pas combien et qui ne bosse pas.
Et qu'est-ce qu'on peut bien faire pour se faire une retraite par nous-même quand on est dans ce cas là ?
Je vois plein de commentaires sur fb, des gens qui disent, ouai toute façon on le sait déjà, suffit d'épargner etc, nous font chier..
Moi je veux bien, mais si je boss pas, comment on épargne ?
J'ai qu'à aller faire des ménages arrow

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

devildestinyman

PostPosted: Thu Nov 04, 2010 2:41 pm

Ce qui est triste c'est que la greve c'est tous les ans ...
Ce qui est triste c'est que des gens étroits d'esprits font des généralisations en disant "les fonctionnaires ..."
Ce qui est triste c'est que quand tu vas en Belgique tu te prends dans la figure que la France n'est plus un pays du romantisme mais celui des grèves ...
En tant que fonctionnaire ... j'aimerais tant que l'on arrête ces grèves inutiles et que l'on trouve un autre moyen d'actions !!!  
PostPosted: Fri Nov 05, 2010 4:45 am

Tout compte fait on a du bol en Belgique biggrin
On a peut être pas de gouvernement mais pas trop de grève sweatdrop

Dragan Preko

Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items