Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
[Guide] Booty grab 101 ~ le minimum à savoir

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

vous y jouez
  oui
  non
View Results

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Wed Apr 08, 2009 2:02 am

En parcourant le forum et en observant les signatures de ceux qui ont mis leur aquarium, on peut en voir certains marqués Booty Grab :

User Image

Tu n'as plus qu'à vite vite cliquer dessus, ça ouvre une fenêtre, te montre les règles pendant 5 secondes, puis le jeu démarre.

User Image

Le jeu consiste en une pluie de piécettes crachées par les poissons, et ton avatar (avec un clam sur la tete) essaie de les rattraper. MAIS les pièces tombent avec une vitesse variable, c'est donc dur d'anticiper.
User Image

A toi de déplacer ton avatar à droite et à gauche avec les fleches du clavier ou à la souris, (attention de ne pas "sortir" de la fenetre) et t'arranger pour que les golds tombent dans le coquillage sur ta tête

Il existe divers bonus
- ajout de temps (+5 secondes)
- augmentation de la vitesse de déplacement
- augmentation des golds rapportés (1 pièce attrapée te rapporte 2g, puis 3 si tu accumules d'autres bonus)
- augmentation considérable de la largeur du coquillage

divers malus
- le contraire du dessus

Les bonus et malus durent un certain temps (10 secondes, pas plus)
Quand ton chrono est arrivé à la fin (1minute "de base", + ou - avec les bonus de temps), le jeu est terminé et te dis combien tu as gagné, et combien le proprietaire du bac a gagné (1/4 de ta somme)
User Image

Le nombre de golds récupérés dépend de ta capacité à bouger ton avatar, à éviter les malus, et surtout aux poissons présents dans l'aquarium (les tortues et les 2 sirenes sont les plus généreuses), si on a de la chance, on peut avoir une vraie pluie de golds. (mon record est à 1500g, j'ai régulièrement 500g)

Les aquariums s'affichent dans les forums uniquement, il y a qq topics (dans le sous forum aquarium ici) avec des bacs sympas, faut faire défiler les pages, chercher...
exemple de topics sympas:
5 epic pages of win les 8 premières pages ont des aquariums rentables.

Ou alors, dans ce topic http://www.gaiaonline.com/forum/gaia-aquarium/behold-the-god-of-booty-grab-21-pages-worth-315-tanks/t.47293957/ il ya un "truc" pour faire defiler environ 300 tanks bien remplis. tu peux aussi en stalker qq uns (mais ca lagge). il y en a toujours au moins 20 qui déclenchent sur un tour, je me permets meme de faire la difficile.

Voila, j'espère que ca aidera
PostPosted: Wed Apr 08, 2009 2:26 am

sherardia
petit tuyau: quand vous trouvez un aquarium "sympa", du genre 10+ tortues qui brillent, ouvrez une fenetre avec la meme adresse dans un autre navigateur, avec le compte de votre mule préférée, et vous pouvez généralement le rejouer immédiatement.
Personnellement, j'ai safari, firefox et opera ouverts avec 3 comptes différents (sherardia, salsola et nildeorn), et je peux me faire 40-60K en 2h de booty grab.
C'est très rentable, ca risque donc de ne pas durer...

c'était il y a longtemps, depuis les poissons rapportent moins, mais j'assure encore 20-25K en 2h avec cette technique + le passeur d'aquariums.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Tue Apr 14, 2009 2:34 pm

Il y a aussi ce topic. L'auteur s'est débrouillé pour qu'il n'y ait que 3 quaquariums sur la première page et ça laggue pas trop.

Pour ma part, je dois vider mon cache régulièrement, Linux n'aime vraiment pas Flash player °°"
PostPosted: Fri Apr 17, 2009 6:28 am

Flash consomme pas mal de RAM et ça rame malgré mes 6Go de mémoire, bon d'accord, je téléchargeais à côté et j 'avais de multiples fenêtres de Gaia sur les différents aquariums.

N'empêche, les malus adorent se jeter sur nos avatars et souvent, pas moyen d"éviter. J'ai remarqué que certains poissons lâchaient des Hermit Cats.

Le passeur d'aquarium c'est Barrett?

redseed666

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Sat May 02, 2009 5:54 am

Passeur d'aquarium ? Non, c'est le lien dont parle Sherardia qui permet de browser une sélection de 3oo aquariums rapidement pour voir s'ils brillent.

J'ai trouvé le thread dont Shrubbery parlait : http://www.gaiaonline.com/forum/gaia-aquarium/b-boutique-short-paged-library-2xcontest-alert/t.49297849_1/

6 tanks par page, donc moins de lag. Je viens de tester, en effet, beauuucoup moins de lag. Et surtout, des tanks plus diversifés, pas que de la sirène. Moi j'ai surtout des problèmes avec les tanks à Mermaids, s'il y a des Tortues ou des Knight fishes, ça va déjà mieux.

Oui, j'ai eu des Hermit cats après l'event de Pâques deux ou trois fois et c'est tout, je pense qu'ils ont arreté récemment. Le Diver donne aussi des golds.
PostPosted: Mon Jun 15, 2009 2:19 am

Wouaaaaaaaaaaaaaaaah! Nous pouvons gagner des boîboîtes! J'ai eu la surprise de chopper une rose sur l'aquarium de willowbb9 dans les 5 epic pages of win pour 766/192 golds (la 4e page) !
Merci Shera!

redseed666

Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games