Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Voici la liste des choses qui me font chier (gros mot) Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 104 105 106 107

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Murdoce

PostPosted: Mon May 26, 2008 12:44 pm

eek <------- pour le débat de shugo et hibari (allez-y mes ptits mots défendez-vous!! ...)

Tout ce qui entoure mon futur déménagement me fait chier!

-l'argent que je dois ramasser cet été pour me faire un coussin financier avec une payfull job qui est malencontreusement sur appel gonk
-Choisir les couleurs des murs
-Ne pas avoir l'appui de tous mes amis quant à mon départ pour mes études, je tiens à le souligner (c'est trop risqué à ce qui parait de laisser mon chum à Québec ... pfff bande de lâche!)
-Avoir en plus la nette impression que mon futur coloc a une amie très proche qui est également son ex qui squate la place plutôt souvent (chose que je ne vois aps d'un très bon oeil pcq chez moi j'aime bien avoir la paix un brin)

Non mais, ca gosse ca! rofl
PostPosted: Mon May 26, 2008 3:10 pm

T'inquiète, c'est pas un débat. Je n'ai pas à débattre, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est important pour moi d'utiliser les bons mots pour parfaitement bien représenter ce que l'on veut exprimer. Si on ne s'entends même pas pour des définitions universelles des mots, à quoi bon de s'exprimer si on a toujours besoin d'un interpréteur pour comprendre les autres ?

[_shugoryuu_]

Murdoce

PostPosted: Mon May 26, 2008 5:40 pm

[_shugoryuu_]
T'inquiète, c'est pas un débat. Je n'ai pas à débattre, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est important pour moi d'utiliser les bons mots pour parfaitement bien représenter ce que l'on veut exprimer. Si on ne s'entends même pas pour des définitions universelles des mots, à quoi bon de s'exprimer si on a toujours besoin d'un interpréteur pour comprendre les autres ?

Je te l'accorde mais je précise quand même que j'ai utilisé le terme "débattre" un brin à la blague wink (Mais bon j'ai pas un mot à dire sur le "ne grimpons pas dans les rideaux de la justification avec mon éloquente diatribe sur les gens dans l'autobus xd )
PostPosted: Tue May 27, 2008 7:01 am

Ce que je trouve hot, c'est que je trouvais justement ça loser (voir le topic sur le sujet) quelqu'un qui n'utilise pas correctement le mot « pathétique ».

Et j'ai une théorie sur le sujet :

Dans la série Dans ne galaxie près de chez vous, Brad en fait l'usage à un moment donné et je cite : « mais c'est pathétique » en parlant de Serge qui faisait des trucs en robot pis que tout le monde était impressionné.

Depuis. J'ai remarqué que tout le monde utilise le mot pathétique (de 1, puisque je n'avais jamais entendu ce mot là auparavant) et de deux, en pensant que ça veut dire ridiculement poche. Sauf que mon Shugo, tu as bien raison avec ta définition de l'enfer. Je t'aime. heart

Bref...

Myra-el

Pantsukon

PostPosted: Wed May 28, 2008 4:19 am

Dans certain cas, s'agit de calculer le taux de cynisme des gens avant de sauter aux conclusions. Même, si j'avoue que quand les cas son majoritaire, pis qu'on ne peut pas connaitre le motif verbal de tout le monde, les généralisations sont une option assez facile. Puis à propos de "dans une galaxie près de chez vous", j'aurais pas pu dire, vu que ma culture télévisuelle, pour être honnête, frôle l'inexistence...

Bah, sinon pour continuer sur un autre sujet. Un truc qui m'fait chier rare, dont a quoi j'pensais bien fort durant mon shift cette nuit, c'est le fait qu'on dirais que l'humanisme et la compassion sont rendu des valeurs dont trop de bien du monde se servent uniquement dans l'but de passer comme étant une bonne personne aux yeux des autres, et non parce-qu'ils le ressentaient vraiment.

Puis le fait que ma job donne gratiss les over de bouffe proche de l'expiration a des chasseurs de peau d'ours, les chasseurs de fourrure ch'pas capable. Autrement dit, pour garder ma job, faut que j'sorte d'la place à chaque fois que l'dude passe chercher le stock, pour éviter d'y crier ma façon de penser, pis le rack à vaiselle salle dans le même élan.

PostPosted: Wed May 28, 2008 1:25 pm

Hibari Kyoya bites
Bah, sinon pour continuer sur un autre sujet. Un truc qui m'fait chier rare, dont a quoi j'pensais bien fort durant mon shift cette nuit, c'est le fait qu'on dirais que l'humanisme et la compassion sont rendu des valeurs dont trop de bien du monde se servent uniquement dans l'but de passer comme étant une bonne personne aux yeux des autres, et non parce-qu'ils le ressentaient vraiment.

Ça me fait penser à un philosophe allemand, je pense que c'était Schopenhauer, mais je ne suis pas sûr, qui disait que l'humanisme et la compassion ce n'était que de la frime. C'était impossible de pouvoir dire qu'une action a été faite pour ces raisons-là.

Pourquoi ? Parce qu'il disait que si tu aides autrui, quand tu as terminé ton action, tu te sens heureux de l'avoir fait, tu sens que tu as fais une bonne action et donc, puisqu'il y a un gain personnel, il ne peut pas y avoir humanisme.

Mais bon, je suis d'accord avec toi que des fois les gens le font sans vraiment le vouloir. Mais je pense aussi que le résultat peut-être aussi important et dans certain cas peut-être plus, que l'intention.

[_shugoryuu_]

Myra-el

PostPosted: Wed May 28, 2008 3:34 pm

PARENTHÈSE

Tu travailles dans quoi Hibari ? ninja

RETOUR AU SUJET

Je suis d'accord avec vous deux. Oui, bien des gens sont gentils dans le but de se sentir bien avec eux-même, et non dans l'intention réelle et sincère d'aider les autres. Et je vais dire comme toi, ça me dégoute un tantinet... Sauf que Shugo soulève un point que j'allais mentionner : le résultat.

Et qui sait. Peut-être qu'à force de faussement aider les autres, ces personnes finiront par devenir plus sincères et à y prendre goût ?

Je pense qu'on peut reconnaître un vrai d'un faux lorsque l'on analyse davantage le geste posé. Par exemple, si l'individu agis dans l'ombre, sans en retirer une quelconque renommée, il m'apparaît plus honnête que celui qui tient à se faire valoir et à crier haut et force combien il est gentil d'aider son prochain.
PostPosted: Wed May 28, 2008 10:23 pm

Myra-el
PARENTHÈSE

Tu travailles dans quoi Hibari ? ninja

Je travaillais dans un dunkin donut, puis j'y travaille déjà plus, vu que j'ai pu reprendre mon poste a mon ancienne job (longue longue histoire). J'ai jamais, jamais, absolument jamais eu un job aussi déprimant que celui-là. Le staff était excécrable (Au point que quand ma boss m'a fait son speech sur l'appartenance a l'équipe et le lien entre chaque équipés, j'ai pas pu m'empêcher d'exprimer ma confusion, étant donné que tout le monde talk shittais entre eux. Malade l'esprit d'équipe, une équipe faite de complicité et de compassion! Mon cul oui...), la quantité primait la qualité, la qualité était non nécessaire en fait.  

Pantsukon

Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 104 105 106 107

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas