Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Maman/Papa...c'est quoi de la neige? Raconte-moi. Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le réchauffement climatique, ça vous inquiète?
  Oui, beaucoup
  Oui, ça m'inquiète un peu
  Oui, j'en ai entendu parler, mais ça ne m'inquiète pas plus qu'il faut.
  Je m'en fous ben raide du réchauffement climatique, de toute façon on va tous morrir un jour.
  Non, je pense que c'est un complot organisé pas des écologistes et des scientifiques terroristes pour augmenter notre insécurité
  Je n'ai pas d'opinion, je suis un légume qui se fait dire quoi penser
View Results

Mini-no

PostPosted: Tue Feb 20, 2007 7:39 pm

o0 taeko 0o

moi, jt'aime pas vraiment...
mele toi donc de tes affaires

arrow je m'en vais, alors tous ceux qui veulent parler dans mon dos, c'est ouvert

Je sais que tu vas revenir lire par curiosité, alors je me permets de te répondre;
T'es sur un forum, les affaires dites ici sont publiques, si tu voulais regler ca en privé, eh bien, y'a d'autres moyen, j'ai percu une faille dans ton argumentation, je l'ai souligné, question de peut-etre remuer ta façon de penser, ou du moins de percevoir les choses. C'a échoué, effectivement. Si t'es pas pret a accepté une argumentation (faut dire que dans le cas présent, ca va plus d'un coté que de l'autre, tu n'argumentes pas, tu dis rien en fait...).

Si tu préfères quitter parce que je me suis imposer dans ta bulle, et que j'ai oser me tenir debout et démonter la faible valeur de ton argumentation qui se voulait méprisante, c'est donc que tu n'es pas prêt a accepter un forum ou les opinions diverges.

Sur ce, tu ne répondras pas, pour continuer a ta bonne tâche de "parti de la guilde"(malgré que tu lis encore, faut pas se le nier, sérieusement...), c'était tout ce que j'avais a dire.

Have fun ailleurs, en espérant que tu apprennes un minimum d'ouverture d'esprit et une façon convenable d'argumenter. smile
PostPosted: Tue Feb 20, 2007 8:17 pm

Serieusement, je mempeche pas de vivre parce que la planete est en train de changer..
Cest juste que personnellement je suis certaine que les gens vont reagir trop tard comme dhabitude, on attends toujours que la balloune nous pete dans face avant de faire qqch.

Je trouve que les gens sont naifs de faire comme si cetait pas tres grave et oui cest sur quil y a toujours des groupes ecologique ou des journeaux, comme le journal Vert qui exagere...

Mais.. en ce moment outre la fonte des glaciers, la foret tropicale se fait decimer a raison dun terrain de football la minute, et ca cest des scientifique qui ont remarquer et ce sont eux qui disent que vers lan 2020 il ny en aura plus.

Annalyah

Gracious Ladykiller

9,800 Points
  • Entrepreneur 150
  • Money Never Sleeps 200
  • Wall Street 200

Orion450

PostPosted: Tue Feb 20, 2007 11:39 pm

Annalyah
Serieusement, je mempeche pas de vivre parce que la planete est en train de changer..
Cest juste que personnellement je suis certaine que les gens vont reagir trop tard comme dhabitude, on attends toujours que la balloune nous pete dans face avant de faire qqch.

Je trouve que les gens sont naifs de faire comme si cetait pas tres grave et oui cest sur quil y a toujours des groupes ecologique ou des journeaux, comme le journal Vert qui exagere...

Mais.. en ce moment outre la fonte des glaciers, la foret tropicale se fait decimer a raison dun terrain de football la minute, et ca cest des scientifique qui ont remarquer et ce sont eux qui disent que vers lan 2020 il ny en aura plus.

L'humanité a toujours prouvé qu'elle était du genre à réagir plutôt qu'agir pour prévenir. Pourtant on a des groupes dévoués à ces causes et les médias, de temps en temps, se donnent la peine de parler de ces problèmes quand ils le peuvent, considérant ce qu'ils peuvent avoir à couvrir.

On ne peut se le cacher, il y aura des conséquences fâcheuses à long terme, peut-être même à court terme. Les gouvernements de plusieurs états semblent, je dis bien semblent, vouloir s'occuper des problèmes environementaux. Voir si c'est trop peu trop tard où si ils vont sérieusement s'attaquer à la question reste à voir.
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 11:37 am

Oui en effet, plus souvent qu'autrement, l'humain attend que ça lui pète dans la face pour se remuer.

Au fait, qu'est-ce que vous faites, vous, pour l'envirronnement ?
Peut-être que certains ont des bonnes idées qui seraient bons de prendre en considération !

Personnellement, ça a l'air niaiseux demêe, mais mon ordi est toujours fermé, lorsque je ne l'utilise pas. Je l'ouvre et le ferme lorsque j'en ai réellement besoin. Économie d'énergie ! Et je baisse le chauffage de ma chambre en partant le matin. Ça a l'air anodin, mais quand même.

Oh et je fais du covoiturage pour la job, je prend le bus et le métro pour l'école, et je marche quand la température est supportable.

Sinon, niveau recyclage, je fais dur... heureusement que ma mère et mon frère Sam s'en occupe ! Avant c'était moi la p'tite écolo de la maison... sweatdrop

Ah et mes douches mesures en moyenne 5 minutes, en raison d'une par jour. Jamais de bain !

On lave à l'eau froide, toujours. On ferme le robinet quand on se brosse les dents.

D'autres idées ?

Myra-el

C17

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 11:57 am

confused
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:00 pm

Mini-no
o0 taeko 0o

moi, jt'aime pas vraiment...
mele toi donc de tes affaires

arrow je m'en vais, alors tous ceux qui veulent parler dans mon dos, c'est ouvert

Je sais que tu vas revenir lire par curiosité, alors je me permets de te répondre;
T'es sur un forum, les affaires dites ici sont publiques, si tu voulais regler ca en privé, eh bien, y'a d'autres moyen, j'ai percu une faille dans ton argumentation, je l'ai souligné, question de peut-etre remuer ta façon de penser, ou du moins de percevoir les choses. C'a échoué, effectivement. Si t'es pas pret a accepté une argumentation (faut dire que dans le cas présent, ca va plus d'un coté que de l'autre, tu n'argumentes pas, tu dis rien en fait...).

Si tu préfères quitter parce que je me suis imposer dans ta bulle, et que j'ai oser me tenir debout et démonter la faible valeur de ton argumentation qui se voulait méprisante, c'est donc que tu n'es pas prêt a accepter un forum ou les opinions diverges.

Sur ce, tu ne répondras pas, pour continuer a ta bonne tâche de "parti de la guilde"(malgré que tu lis encore, faut pas se le nier, sérieusement...), c'était tout ce que j'avais a dire.

Have fun ailleurs, en espérant que tu apprennes un minimum d'ouverture d'esprit et une façon convenable d'argumenter. smile

je m'en allais me coucher connard stare

o0 Taeko 0o

Annalyah

Gracious Ladykiller

9,800 Points
  • Entrepreneur 150
  • Money Never Sleeps 200
  • Wall Street 200
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:01 pm

Acheter des produites biodegradable. maintenant plusieurs marques populaire en ont si on a pas trop les moyens pour acheter des produits quebecois.

Encourager l'économie local en faisant l'epicerie chez Metro ou dans des fruiteries, utiliser des sacs reutilisable, faire du compost,

ecrire sur les deux cotes dune feuille....

Voila ce quil me vient a la tete
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:26 pm

T'en connais des produits bio ?
Pour avoir une simili liste !

Myra-el

Myra-el

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:29 pm

o0 taeko 0o

Ya pas quelqu'un qui peut le kicker ? Je veux dire, c'est juste pas utile. Sa présence, comme pour le reste.

C'est pas comme s'il avait lu/enregistré l'intro de la guilde... stare
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:39 pm

Myra-el
o0 taeko 0o

Ya pas quelqu'un qui peut le kicker ? Je veux dire, c'est juste pas utile. Sa présence, comme pour le reste.

C'est pas comme s'il avait lu/enregistré l'intro de la guilde... stare

je lai pas lu sweatdrop

o0 Taeko 0o

o0 Taeko 0o

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:49 pm

maintenant, je lai lu stare
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:53 pm

Bonne idée Marie! Je commençais à trouver la conversation stérile... stare

Pour l'environnement ce que je fais:

Je marche ou je prends le bus ou le vélo quand je peux, je n'ai pas de voiture et si je dois aller à Montréal, je prends Allo-stop.

Je recycle tout ce qui est recyclable. Depuis 2 semaines, je fais du compost.

J'utilise des sacs réutilisables au lieu des sacs en plastique, mais ça c'est pas vraiment pour des raisons écologiques, c'est que je dois marcher avec mon épicerie et c'est moins chiant avec 2 gros sacs que pleins de petits sacs en plastique qui te massacrent les doigts et en plus ça n'encombre pas mon haut de garde-robe.

Pour les produits d'entretien ménager, je préconise les tucs peu toxique qu'on trouve dans les placards comme du jus de citron, du vinaigre, di bicarbonate de soude, du borax. C'est tout aussi efficace, tu t'intoxique pas avec (déjà que je passe mes journées dans des produits hautement toxiques xp ) et c'est bon pour la nature biggrin .

J'achète local quand je peux. Une pomme qui vient du Québec a nécessité beaucoup moins d'essence pour arriver qu'une pomme qui vient de la Californie.

Je lave à l'eau froide et je ne fais qu'un séchage par semaine. L'été quand je suis chez mes parents, je fais sécher mon linge dehors, après ça il sent tout bon 3nodding .

J'achète mon café, mon thé et mon chocolat équitable (c'est pas bio, mais c'est mieux pour les sociétés)

Voilà...je pense que c'est tout

Pour la liste des produits bio, y'a équiterre et Greenpeace

Mirao

Myra-el

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 2:04 pm

Merci pour les link, j'y avais pas pensé ! 3nodding

Quels trucs de Grand-mère avez vous pour nettoyer écologiquement ?
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 2:05 pm

mon chat obèse est un ramasse poussiere en soi sweatdrop

o0 Taeko 0o

Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items