Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
La greve etudiante Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Trouvez-vous que la presente greve etudiante qui denonce les coupures de 103 millions dans le regime de Prets et bourses du Quebec a sa raison d'etre ou non?
Non, categoriquement
11%
 11%  [ 3 ]
Oui, absolument
48%
 48%  [ 13 ]
Peut-etre que oui, peut-etre que non neutre
25%
 25%  [ 7 ]
Je ne suis pas au courant (non concerne) BUMP!!
14%
 14%  [ 4 ]
Total Votes : 27

Elphoe

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 4:55 pm

le cegep est encore en greve crying bon ok je suis daccord pour continuer tant quon a pas eu ce quon voulait mais jai quand meme hate de retourner en classe et jespere pas perdre la session...
PostPosted: Tue Mar 29, 2005 4:57 pm

jai hate quon retourne en classe...cest sure pas sans avoir une bonne compensation a ce que le gouvernement a fait mais jespere pas perdre la session non plus...quoi quils ne peuvent pas ce le permettre...

Elphoe

Anauel85

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 5:00 pm

J'te comprend, sa doit etre long en s.v.p. Moi, une semaine pis j'etait deja eceurer... je l'aurait continuer si elle aurait ete illimite, mais c'est long...
PostPosted: Tue Mar 29, 2005 5:09 pm

ca fait plus dun mois...oui on est plus libre mais on fait pas grand chose et jaime bien le cegep alors jai hate dy retourner...

Elphoe

VoIts

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 6:04 pm

Nous on doit revoter demain... Personellement, je crois que je vais voter pour parce que je suis tannee et je veux que ca finisse au plus vite! xp J'veux pas me dire que j'ai ete manifester pour rien! stressed
PostPosted: Tue Mar 29, 2005 6:25 pm

[ Message temporarily off-line ]

deadreamshadow

Soji-chan

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 6:48 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Tue Mar 29, 2005 6:53 pm

Peut-etre mais on va rocher! scream

Resident Isaka
Crew

Soji-chan

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 8:23 am

p-e un peu mais pas necesasirement

Sin ils nous font reelement commencer 2 semaines avanten aout (genre on a des cours jusqu au 15 et on commence au debut aout)

J trouve po que c la fin du monde

Y vont arrivés pis faire comme. Fo nous remettez tel travail pour la fin de session , sois 1 mois et demi plus tard
OH NON!!!
tsé =_= si c comme ca , y'a pas vraimetn a s inquieté
PostPosted: Wed Mar 30, 2005 9:19 am

Je ne sais pas si vous ecouter les nouvelles. Mais tout les etudiants encore en greve Vendredi devront reprendre leur session complete... enfin c'est ce que le gouvernement a annoncer.

Enfin, si la session n'est pas annulee, les semaines d'examen risque d'etre en aout ou septembre 2005. Retardant par le fait meme la session d'automne 2005. Qui retardera la session Hiver 2006 et ainsi de suite jusqu'a ce que le retard sois ramene a l'equilibre normal.

Anauel85

Duncan_Idaho
Vice Captain

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 9:39 am

*est content davoir trouver un stage et davoir fini tout ses cours juste a temps*
PostPosted: Wed Mar 30, 2005 9:44 am

Anauel85
Je ne sais pas si vous ecouter les nouvelles. Mais tout les etudiants encore en greve Vendredi devront reprendre leur session complete... enfin c'est ce que le gouvernement a annoncer.

Enfin, si la session n'est pas annulee, les semaines d'examen risque d'etre en aout ou septembre 2005. Retardant par le fait meme la session d'automne 2005. Qui retardera la session Hiver 2006 et ainsi de suite jusqu'a ce que le retard sois ramene a l'equilibre normal.

Impossible. Ca chamboulerait l'economie au grand complet. Pas de rentree de finissants cegepiens sur le marche du travail pendant une session complete ? Qui va remplacer les retraites ? Ca va creer.. pardonnez-moi le terme, une MARDE infinie, de plaintes et de chialage justifie, venant des employeurs.

sano_chan

sano_chan

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 9:46 am

"Je suis Howie D."
... Haaahahahahhahaa xd
Pourquoi le "D." ?
"Je suis Howie...D!"
xd exclaim
J'adore ta signature, Duncan
PostPosted: Wed Mar 30, 2005 10:01 am

sano_chan
Anauel85

Impossible. Ca chamboulerait l'economie au grand complet. Pas de rentree de finissants cegepiens sur le marche du travail pendant une session complete ? Qui va remplacer les retraites ? Ca va creer.. pardonnez-moi le terme, une MARDE infinie, de plaintes et de chialage justifie, venant des employeurs.

Ca va faire de la marde, oui. Mais bon, c'est pas la fin du monde. Juste un an, juste une session, pas tous les cegeps/universites (juste un bon nombre a Mtl et a Qc) il va falloir la reprendre. c'est juste retarder la graduation d'une petite fraction des etudiants (de maniere immediate) d'une session. Pas dramatique. Oui, ca coute plus cher. Ca coute surement moins cher que 103M$ par exemple.

Yamato Aijou

Anauel85

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 11:38 am

Yamato Aijou
sano_chan
Anauel85

Ca va faire de la marde, oui. Mais bon, c'est pas la fin du monde. Juste un an, juste une session, pas tous les cegeps/universites (juste un bon nombre a Mtl et a Qc) il va falloir la reprendre. c'est juste retarder la graduation d'une petite fraction des etudiants (de maniere immediate) d'une session. Pas dramatique. Oui, ca coute plus cher. Ca coute surement moins cher que 103M$ par exemple.

Sa ne chamboulerait pas tellement l'economie... oui sa ferait de la marde, mais pas tant que sa... C'est juste une partie des cegeps et universite en greve qui serait touche. Seulement ceux qui sont la depuis longtemps deja. Disons juste que si sa reste comme sa, ben la session est fini pour le cegep du vieux...
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces