Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Avez-vous lu de bons livres recemment? Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Al Rakis Draconis

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 5:18 pm

Et bien moi je n'ai qu'une simple suggestion:
-A l'aube des tenebres (titre original: Gather, Darkness)
Un livre ecrit par Freitz Leiber en 1940.
Cest un ouvrage sur la science fiction et la religion.
La religion, en tant que tel, est une religion cree par les scientifiques a la fin de notre epoque. Tres interessant.
Une sorte de conspiration c'est installé dans la société.
PostPosted: Mon Jan 31, 2005 3:15 pm

J'voulais aussi parlé du roman de BR.. . .juste troop bon. Duncan, quand je l aurais recupéré (parce que la c Pascal qui l'a) je pourrais te le transmettre par Eggy

Chevaliers d'Émeraude c bien, mais enfin, je trouve qu'ils manquent de koi.

Les noms des personnages ressemblent aux noms de personnages dnas les histoires que j'inventait en secondair 1-2. genre " j'essaie d,etre original et ca pmarche pas"
Pareil pour le monde, c mega basic. Mais enfin, bon, j'aime bien quand meme

Soji-chan

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Wed Feb 02, 2005 3:19 pm

Si vous aimez les livres d'horreurs, lisez Patrick Senecal. C'est trop capoter! C'est celui qui a ecrit Sur le seuil mais ses autres histoires sont pas pareilles. Surtout Le passager et Oniria. Disons que je m'attendais vraiment pas a leurs fins! eek
En passant, si vous voyez son livre Aliss, je vous avertie, c'est pas mal horrifiant et pervert, alors coeurs sensibles, s'abstenir!
PostPosted: Fri Feb 04, 2005 1:03 pm

Clau elle l'a le livre Aliss. . .elle a dit que c etait jsute degeu

lol

Soji-chan

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Fri Feb 04, 2005 4:50 pm

Soji Mujitsu
Clau elle l'a le livre Aliss. . .elle a dit que c etait jsute degeu

lol

C'est pas croyable comme ca l'est! eek Mais les autres sont pas de meme!
PostPosted: Fri Feb 04, 2005 7:57 pm

oki . . j vais p-e pas m'en tenir si eloigner que ca d abord :p

Soji-chan

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Sat Feb 05, 2005 7:43 am

Soji Mujitsu
oki . . j vais p-e pas m'en tenir si eloigner que ca d abord :p

Lis Oniria, c'est le dernier qui est sortis pis je te jure que je m'attendais pas du tout a la fin! eek
PostPosted: Sat Feb 05, 2005 11:27 am

Quote:
Tu aimes le style fiction réaliste? Parce que moi j'aime bien. Weapon X m'interesse (puisque tu m'en as longuement parle) mais pour l'instant, je trouve que j'ai mieux...

Une personne ne peut pretendre s'y connaitre en fantastique sans avoir au moins eu vent de l'oeuvre de H. P. Lovecraft dans son entierete. Si l'homme n'a pas ete connu de son vivant, et l'est tres peu du "layman" commun, son oeuvre n'en est pas moins saisissante. On se retrouve absorbe dans le monde du debut du 20e siecle, quand l'electricite commencait a se repandre, et chaque nouvelle nous amene a lire ce qui semble etre un memoire du personnage, lequel dut faire face a une histoire qu'il s'efforce de rendre peu occulte mais qui depasse son entendement... Lovecraft a ecrit une multitude de nouvelles a la fois creepy et peu effrayantes, a la fois interessante et faisant preuve d'un vocabulaire hors du commun.

Je ne sais pas si on peut retrouver de roman de Lovecraft a proprement parler. Il n'a publie pratiquement que des recueuils de nouvelles (quoique je crois que L'Affaire Charles Dexter Ward est consideree comme un roman). Mais chaque nouvelle est une histoire de fantasy et en meme temps tres realiste....

Lovecraft est a l'origine d'une mythologie entiere (c'est d'ailleurs lui qui a invente le concept du fameux Necronomicon de l'arabe dement Abdul Alhazred, ce livre originellement en cuir humain relie par des ossements. Cthulu, Azathot, Nyarlatothep, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth et tous les autres dieux anciens ainsi que certaines creatures extraplanaires vous attendent! Notez bien qu'aussi degueulasse qu'elles soient, les creatures de Lovecraft ne sont decrites ou vues par le personnage qu'une fois par nouvelle, et pas tres longuement, faisant de ces oeuvres le contraire diametral des romans de suppose horreur que l'on est habitues de voir.

En gros, lisez du Lovecraft! NOW

crying deuxieme fois que j'écris ce message crying
j'ai presque tout lut de lovecraft , il est excellent!
j'ai trouver une anthologie en trois volumes avec tout l'oeuvre de lovecraft , malheureusement , j'ai juste trouver le troisieme volume , mais meme a ca , 1300 pages de lovecraft, trop bon!

a part de ca , du Douglas Adams , la trilogie en cinq livre du "hitchhikers guide to the galaxy " , l'oeuvre la plus absurde et possiblement la plus drole que j'ai jamais lu! ce excellent!

autre a part de ca , Robert J. King , il fait de l'excellent fantaisie/action
j'ai lu le apocalypse cycle qu'il a fait (l'histoire du cycle d'apocalypse dans Magic:the gathering) qui était trop bon .

je reallise que je dis trop bon trop souvent dans ce post la , mais on ait ici pour parler des meilleurs livres qu'on a lut recament alors ceux que j'ai lut etait trop bon ! compris?

ravnos

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Sat Feb 05, 2005 12:49 pm

Ah oui, ya les adaptations de Resident Evil aussi qui sont excellants. La fille qui les a ecrit a vraiment mis l'accent sur l'essentiel (elle a enlever les puzzles) et sur la psychologie des persos. Pas besoin d,avoir jouer aux jeux pour les lire.
PostPosted: Sat Feb 05, 2005 2:25 pm

je vien juste de finir La Porte sur L'Hiver (The Door Toi DEcember) et cest vraiment bon

drkmtn

Soji-chan

PostPosted: Tue Feb 22, 2005 9:06 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Wed Feb 23, 2005 10:03 am

Je commence a lire Sur le Seuil, de Patrick Senecal.. c'est le meme auteur qui a ecrit le livre que je t'ai donne a ta fete, Matt..
Au fait.. t'as commence a le feuilleter ?

sano_chan

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Wed Feb 23, 2005 5:56 pm

Sur le seuil.. c'est vraiment ******** mais je l'ai ben aimer. J'adore les livres d'horreurs! twisted
PostPosted: Thu Feb 24, 2005 8:31 am

c-tu vraiment horreur ou c plus suspense?

lika_siruka

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Fri Feb 25, 2005 8:36 am

VRAIMENT horreur! domokun
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers