|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 19, 2007 9:36 pm
L'importance n'est pas que tu sois au dessus de la moyenne, car si tu etait dans une classe de cochons tu ferrais bien meme si tu fessait rien et si t'etait dans une classe de genie tu ferais vraiment mal. Ca comparer a disons un70% tres stable qui NE CHANGE PAS!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Apr 20, 2007 6:00 am
Oui j'avoue, la stabilité d'un pourcentage... un autre bon point ! Vive les pourcentages ! mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Apr 20, 2007 12:04 pm
Oui vive les pourcentages, d'ailleurs j'ai fait cette équation : %= heart
Mais j'ai une question : Pourquoi le titre du topic c'est "Montrealais..." la réforme touche toutes les autres villes et régions du Québec il me semble...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Apr 20, 2007 12:22 pm
Moi j'aime mieu les %. Avec ca au moin tu sais exactement combien t'a eu. Y'a une difference entre 81% et 90% et la difference est pas des plus evidentes avec A, B, C et compagnie confused
On va avoir une des pires erreures possibles de faire dans la prochaine reforme. Une ecole a Montreal s'y applique deja. Les faute d'accents ne comptent plus. Mais faut pas etre con un peu? Plus ca va, plus les ecole primaires et debut secondaires rendent les cours faciles mais c'est de plus en plus exigeant pour avoir son DES. Deja qu'ils vont retirer un paquet de cours, il veulent abrutir les gens. Ils bourent le cul des plus jeunes et quand il arriveront plus loin dans leurs etudes, ils vont se rendrent compte que c'est plus juste du bricolage et du "bravo! 35% t'es un genis!" mais plutot "T'a pas 60%, tu coule ta matiere, ti poche. Lache ton dessin et travaille." On peut meme plus redoubler. A la place, faut reprendre les matiere manquees et/ou manquantes aux adultes. La connerie.
Et on va avoir des uniformes l'an prochain... Si les filles sont obligees de porter des jupes, je sais pas c'est quoi que je vais faire mais ca va pas etre beau. Et j'aurais surement tout le temp des pantalons en dessous.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Apr 20, 2007 8:20 pm
Ils n'obligeront JAMAIS les filles de ne porter QUE des jupes. Impossible.
Mais j'avoue, plus ça va, moins les jeunes sont instruits... un livre qui, auparavent, était adressé pour des jeunes de 2e année primaire, est maintenant adressé pour des jeunes de 4e année, 5e année. C'est du n'importe quoi. Les prof, quand ils viennent acheter les livres pour leurs écoles, m'en parlent tout le temps... confused
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 22, 2007 2:56 pm
xX-SideWinder-Xx Oui vive les pourcentages, d'ailleurs j'ai fait cette équation : %= heart Mais j'ai une question : Pourquoi le titre du topic c'est "Montrealais..." la réforme touche toutes les autres villes et régions du Québec il me semble... ah oui? Jm'excuse alors. C'est un peu naif mais je pensais que ca touchait juste montreal a ce poitn. NOn mais que je suis stupide. Je connais des profs hors de la region qui son foule malheureux acause de cette belle reforme. Je parlais a un d'eu puis il me disait que les etudiants avait de plus en plus de mauvaises marques. On ne peut plus echouer en primaire, ce qui est vraiment idiot. Parce que quand on se rend en sec. 1 on fait mal mais tout le mode dit que c'est juste un ajustement puis en sec.2 cette annee n'est pas trop I'mportante pui sec. 3 bof, c'est l'annee millieu puis sec. 4 et sec. 5, on est en retard/ OUf. par beaucoup. On ne s'est pas hausse le pantalon depuis primaire puis ca vas mal.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 22, 2007 6:40 pm
Il parait aussi, selon ce que disait un de mes profs de l'année passé, que les jeunes en secondaire 1-2 sont vraiment plus énervés qu'avant. La discipline serait un autre point à arranger...
En tout cas, maudite réforme de cul !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Apr 25, 2007 1:45 pm
in fact, la reforme n a vraiment pas de but... en plus, ca coute vraiment cher les nouveaux manuels! scream
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Apr 25, 2007 6:41 pm
C'est completement ridicule, ils ont peur de les démoraliser? Ils ont peur pour leur estime d'eux? Sacramant, si sa continue, la force de caractère, ça va être à abolir aussi. J'ai bien hâte de voir ça dans 20 ans, déjà qu'une grosse partie des jeunes sont des ignares insignifiants, dans 20 ans, j'veux même pas imaginer.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Apr 25, 2007 9:48 pm
✖ ★ ✖
On dirait qu'ils essayent de plus en plus de rappocher leur système du système américain o.O Mais est ce qu'ils ont complètement enlevé les pourcentages? Car ici nous avons toujours les pourcentages à notre disposition mais les notes qui apparaissent dans le bulletin sont des lettres... Pour les gens paresseux, comme moi, les lettres sont à notre avantage car moi, dès que je vois que ma note est de 95%+ je sais que je peux relaxer un peu tout en maintenant ma note à ce niveau car même si elle va quelques pourcents plus bas ça affecte rien car la lettre reste la même. Mais bon, c'est injuste pour les élèves qui travaillent fort pour obtenir les notes les plus hautes. ^^" Ici aux States le gros truc qui leur fait peur c'est de se retrouver en cour (on sait bien que poursuivre en justice pour des conneries est l'activité préferée des américains rolleyes ) Genre un parent qui se pleint que redoubler a endommagé la vie sociale de son enfant ou qu'il est rendu completement démoralisé depuis. =/ Vous voyez le genre, c'est pour ca qu'ils adoptent plein de truc de même de peur de se retrouver en cour. Ici il est impossible de redoubler, ils faut reprendre les matières qu'on a coulé pendant l'été ou l'année d'après.
D'un autre coté je trouve le système américain plus facile. J'avais énormement de misère a l'école au Québec tandis que quand je suis arrivée aux States tout ce que j'avais c'est des A, pourtant les cours me semblent pas plus facile... C'est peut être la façon qu'ils étaient enseignés. Le truc qui me rendait les choses si difficiles dans les écoles du Québec est l'horaire. Avoir 9 cours en même temps (4 par jour) c'était juste trop de stress. >.< C'est con de remplacer certains cours par choix de carrière ou des conneries de même, mais adopter un autre horaire aiderait je crois. Mais je sais pas si l'horaire de toutes les autres écoles du Québec était le même ^^" Si ils veulent integrer des trucs optionels comme choix de carrière il faut ben qu'ils trouvent une autre façon d'integrer ça sans enlever les trucs essentiels. =/
Certains trucs me paraissent complètement ridicules (genre avec le stylo rouge o.o"), tandis que d'autres pourront aider. Évidemment il y aura toujours des gagnants et des perdants dans ce qu'ils adopteront. ^^"
✖ ✖ ✖
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Apr 27, 2007 6:58 pm
oui, Il y a des choses nouvelles interessantes et qui pourront marcher dans la reforme. Mais en majorite c'est completement idiot. Moi je travaille fort pour mes pourcentage... un 70% et bien plus differents qu'un 79%. Mais avec la reforme...
Je pense que Mario Dummont a eu beaucouup de vote avec sa promesse de ramener les pourcentages.
pourcentages heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 4:17 pm
si ils avaient juste demander au gens cleur opinion face a la reforme, y auraient manger une mechante claque dans la face! Y doit ben y avoir un moyen de faire changer ca. Jai en tendu dun prof ky avait eu de koi du genre dans un autre pays. Les gens se sont revolter et resultat, la reforme a ete lever.
ce que je crois, cest que le gouvernement cherche a idiotiser le peuple pcq peuple idiot = plus facile a gouverner
En plus, y monte tt les prix et la marge entre les pauvres et les riches est de plus en plus grande. Bientot, yaura meme plus de classe moyenne. Les riche vont avoir le savoir et les pauvres vont etere ignares avec un salaire de creve-faim. Plus ca va, plus le gouvernement fait de merde.
Et mes notes, je les veux en % Jaime ben mieu savoir exactement quelle est ma note que d'avoir une vulgaire lettre! Et en plus les cours sont plus dur que jamais alors que le primaire devint une vrai farce.
nimporte qui peut couler un cour, c'est pas en le faisant passer lannee en ne voulant pas le demoraliser que le ti-cul va mieu passer apres! Dans sa tete y reussi et kan y va arriver au secondaire, y va faire une chute libre. enelver les fautes a cause des accents... c'est un des point chiant mais qui caracterise la langue francaise MERDE! Je pari que dans seulement 5 ou 10 ans, au moins 50% des eleves vont avoir laches lecole.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue May 01, 2007 6:24 pm
En fait, Kit, il rendent l'ecole plus facile pour pour que les ti bebes chilleux dans les ecole se ferement la gueule et restent au lieu de toujours foxer a cause que les cours sont trop compliquer. Le hic c'est que rendu en secondaire 4 et 5, une grande majorite des matieres serond pas aquises et il vont se petter le nez sur un mur apres le sec 5. Il vont avoir 4 ou 5 annees/cours a rattraper au lieu de 1 ou 2 comme on le vit presentement.
Si le systeme continue comme ca, nous on etait plus bright en premiere que eux vont l'etre en troisieme. C'est juste con.
@Myra-el: Et oui, ils PEUVENT forcer toutes les fille dans le ecoles a porter des jupes. Mais s'ils le font, ils vont savoir ce que nous les 'anti-jupes' on pense de ca rolleyes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri May 04, 2007 10:37 am
xX-SideWinder-Xx Ya rien de mieux qu'un bon gros 34% beuré épais en stylo rouge pour ramener son ptit gars sur terre, on est en train de les rendres moumounes et stupides. Faut ben faire des erreurs dans vie si on veut progresser, faut pas leur cacher leurs erreurs par peur de les démoraliser merde, sans quoi ils vont péter une méchante crise lorsqu'ils vont arriver dans la "vrai vie" entierement d'accord sweatdrop 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon May 07, 2007 3:11 pm
kitsune_flamme
ce que je crois, cest que le gouvernement cherche a idiotiser le peuple pcq peuple idiot = plus facile a gouverner
completement d'accord. Il ya plein de cours trop original et cool que maintenant avec la reforme son mise a la poubelle. come y'avait un cours qui s'applelait ITT (introduction to technologie) et c'etait vraiment le fun. On coupait du bois on construisait des machines, puid la reforme dit: oh ces cours nous eduquent pas vraiment. NOs plans de cours sont vraiment plus important. mais ce cours nous eduquait a utiliser nos propre main, a CONSTRUIRE des choses. Mais ces plus facile a gouverner crying
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|