Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
~BOITE A IDEES~ Rebooster Gaia pour les Nuls !! Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Sauvons Gaia pour les Nuls !!
  Yaaaayyyy ! tu vas vouar j'ai un paquets d'idées !!
  Génial !! Mais je vois pas là, comme ça ^^'
  Moi je le trouve parfait comme il est =3
  Mais on s'en coooooogne, lachez l'affaire....
  C'qui Fernande ?? Oo
View Results

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 4:28 pm

Fernande> Désolée, je t'abandonne en plein milieu de la réflexion mais je tiens plus xp On reprendra demain si tu veux bien sweatdrop

Edit : Oh ouiiiii, bonne nuit heart
PostPosted: Mon Jan 15, 2007 4:41 pm

Fernande
ACVan
Pour revenir sur le terme de n00b dont tu te plais à te qualifier, un n00b c'est un boulet, ça n'a rien à voir avec un newbie, un débutant wink

Chez moi (et chez d'autres il me semble), "n00b" correspond à newbie dans le langage Leetspeak ^^

Tu as trop trainé sur IRC Fernande! En effet, au début, cela voulait dire la même chose mais "n00b" est plus péjoratif.

Tiens, ça me rappelle un sketch des Inconnus avec la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

redseed666

Fernande

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 4:53 pm

redseed666

Tu as trop trainé sur IRC Fernande! En effet, au début, cela voulait dire la même chose mais "n00b" est plus péjoratif.

Non, ça dépend des points de vue. Dans le doute j'ai fait une petite recherche pour voir si je suis passée de mode et beaucoup de sites (dont Wiki, mais pour certains, ce n'est pas une référence) sont d'accord avec moi =3

Y en a bien qui préfèrent "autant pour moi" plutot qu'"au temps pour moi" ^^

En bref, à mes yeux un n00b n'est pas méchant, juste ignorant, les boulets je les appelle "boulets".

A part ça, aucune suggestion red ?
PostPosted: Mon Jan 15, 2007 5:02 pm

Fernande
redseed666

Non, ça dépend des points de vue. Dans le doute j'ai fait une petite recherche pour voir si je suis passée de mode et beaucoup de sites (dont Wiki, mais pour certains, ce n'est pas une référence) sont d'accord avec moi =3

Y en a bien qui préfèrent "autant pour moi" plutot qu'"au temps pour moi" ^^

En bref, à mes yeux un n00b n'est pas méchant, juste ignorant, les boulets je les appelle "boulets".

Bon alors c'est moi qui aie trop squatté les jeux en ligne car "boulet" n'est plus usité dans ce milieu mais "n00b" à gogo. Mais l'exemple du "au temps pour moi" n'est pas bon car "autant pour moi" était trop bien ancré chez les personnes, ce qui a dû forcer les académiciens à accepter les deux lorsqu'ils ont dû en débattre, chose relativement rare. Mais nous ne sommes pas là pour parler des termes!

Fernande
A part ça, aucune suggestion red ?

A cette heure-ci, tout a été dit je pense.

redseed666

Chocoboy5
Captain

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 2:26 am

Joli topic, très constructif.

J'ai pas encore tout lu mais sachez que mettre les quest bar de tektek est long, on a déjà commencé et ça se finira progressivement wink

Revenant à Gaia pour les nuls,

le truc des [CATEGORIES] est interressant je trouve^^ c'est vraim qu'on a dés fois du mal à différencier les questions des réponses sweatdrop

Une mise à jour? oui, c'est vraiment nécessaire ninja , les images datent d'un million d'année sweatdrop

Maintenant, puisque vous vous proposez pour aider, je vais déléguer les taches xd , avant je ne voulais pas le faire, je préférais tout faire moi-même. avec le recul je me rend compte que c'est impossible d'une part et que le rôle d'un chef est souvent de guider les autres et pas de tout faire à leur place.
hum hum... je vais éviter d'entrer dans une réflexion pseudo-psycholoco-débile

Donc je m'engage, pour cet après-midi, à ajouter des barres de tektek dans le guide des prix wink peut-être pas tout mais au moins un ou 2 topics 3nodding
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 2:51 am

Je viens de mettre les [Categorie] Sur tout les topic de la seconde page du sous forum.

Vu le nombre de question qui se ressemble .. voici les idées que j'ai eu:

1)
Expliquer dans les règles comment faire un titre, c'est a dire les catégories et un titre qui explique le contenu, donc a proscrire les " a l'aide", " ca marche pas .. " ect

2) Refaire un topic sur les exchange (bug = encre, fleur = bouquet ... )

3) Créer un Guide"comment faire une quest", j'en avais déjà fait un dans mon topic d'aide au quest .. je l'ai retrouver .. je vais le paufiner et le poster ^^

4) Refaire le comment avoir une maison

5) Refaire le Signature Aléatoire, il a deux topic, autant n'en faire qu'un seul avec les idées des deux .. je les ai remis en premiere pages pour ceux qui veulent s'y atteler

6) Faire un Guide de Tek tek ^^

Voilà c'est tout pour le moment.

Gayana

Gayana

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:15 am

Villaaa j'ai finiii ^^

y'a plus qu'a refaire de beau sticky tout beau tout propre ^^
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:18 am

En ce qui concerne la signature aléatoire, mieux vaut garder celle de Resuka qui est plus simple que la mienne.

EDIT : dans Gaia pour les nuls, c'est inutile de rajouter [QUESTION] car les débutants viennent forcément demander de l'aide. Donc ne vaudrait-il pas mieux virer [QUESTION] et mettre les guides en sticky?

redseed666

Fernande

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:21 am

Moi je voyais plutot les titres de question rester tels quels, ça fait beaucoup de crochet là, non ?

Edit: tous les guides en sticky, ça fait trop je pense, et il y en a qui sont moins essentiels que d'autre, et les traductions se sentiraient seules dans le foutoir a question, non ?

Edit 2: En tout cas merci beaucoup Gayana heart !!

Et Resuka elle est encore en vie ?
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:23 am

Oui mais elle ne vient plus poster ici. De toute façon, sa méthode est la plus utilisée dans les signatures aléatoires.

redseed666

Gayana

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:35 am

OKi, donc vous préférez que je retire les [Question]? Perso je trouve ca plus car avec .. mais ca n'engage que moi

Pour la Signature aléatoire, je delete ton topic et je garde celui de Resuka alors ^^

Quand au Guide en stickky .. je pense que pourquoi pas, mais il faut d'abord que les guides en question soit terminé ^^

sinon je pense que le Dossier sur Halloween, aurait plus sa place dans le guide des prix .. vous en pensez quoi?
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:41 am

Gayana
OKi, donc vous préférez que je retire les [Question]?

Pour la Signature aléatoire, je delete ton topic et je garde celui de Resuka alors ^^

Quand au Guide en stickky .. je pense que pourquoi pas, mais il faut d'abord que les guides en question soit terminé ^^

sinon je pense que le Dossier sur Halloween, aurait plus sa place dans le guide des prix .. vous en pensez quoi?

Vi merciiiiiii ^^

Il y a une partie du dossier qui est dans le guide des prix > à Items Halloween.
Le reste du dossier est plus explicatif donc je le trouve bien où il est... Par contre il est un peu seul, il faudrait faire plus de guide de ce genre, je pense que c'est ce que les traductions feront. dès lors il fera moins tache ^^

Fernande

Gayana

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:43 am

Oki

Pour les [Question] je les retirais plus tard .. faut que je mange et que je révise mes partiels un peu XD
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 3:47 am

Pas de problème, bon appétit et bon courage ^^ !

Fernande

Fernande

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 4:44 am

A propos des accents...

Je ne sais pas si c'est votre cas aussi, mais pour moi seuls les vieux topics n'affichent pas les accents (ça fait des "�" (carré) et des "?"), je me demande donc si les admins ont depuis fait en sorte que les accents s'affichent ou si c'est juste mon ordi qui est branché new generation ?
Par exemple pour le guide de Resuka je vois:

Resuka
Cr�ez ensuite un dossier nomm� ban_img et mettez...

Et pour vous ?
Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games