Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Croyez-vous au paranormal? Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Eudes IV

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:50 am

je sais pas -___- les soirs ou je rentre toute seule dans les petites ruelles sombres ninja , oui lol
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 10:05 am

non

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Shakal

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 10:14 am

par la force des choses je me dois de repondre oui
par paranormal j'entends des evenements que la science ne peut expliquer...
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 10:23 am

lorako
je ne suis pas superstitieuse mais je crois au paranormal et particulierement a la magie ^^ j'aime tous ce qui est fantastique

Mais je sais en faire ! lol Je vien de d飯uvrir comment faire l鶩t頵n efface-encre ! Oui oui je t'assure ! Mais je r鶥lerais pas mes secret blaugh ! Car 硠ramasse des moin -5 pour avoir deranger la classe ^^'

Videa the fox

maikiyo`

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 10:30 am

moi je pense que quand on y croit (au sois-disant esprits qui sont partout) on devient parano et le moindre bruit ou feuille qui tombe est un signe de leur presence... sweatdrop pour moi c'est juste des hasard... ou des ptit courant d'air... xd j'y crois absolument pas !!!! je sais qu'il y a des situation ou on pourrais que y croire... mais l'imagination si on y crois nous joue des tours et fait exagerer la situation... sweatdrop
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 10:45 am

Je n'y crois pas mais j'ai vu une "sorciere" hier...[je ne dit pas qu'elle etait deguiser en sorciere !]
Elle a claque une porte du trotoire jusqu'a un appartement juste en le regardant elle etait tres bizarre.
Elle m'a fait trop peur elle me regarde avec des neuneuilles noirs m'a foutu les boules eek xd

Nabeeki

ccccccccccccccccccccc

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:14 am

Nabeeki
Je n'y crois pas mais j'ai vu une "sorciere" hier...[je ne dit pas qu'elle etait deguiser en sorciere !]
Elle a claque une porte du trotoire jusqu'a un appartement juste en le regardant elle etait tres bizarre.
Elle m'a fait trop peur elle me regarde avec des neuneuilles noirs m'a foutu les boules eek xd

Woooo xp Ben dit donc ....

Nan, franchement, je reviens au reves par exemple : il existe tout un tas de bouquins pour les interpreter.
La premiere fois que j'ai vu ca, j'ai bien rigole ... n'empeche que maintenant j'en ai un et les interpretations ont toujours etaient bonnes sweatdrop
L'exemple classique : si vous revez que vos dents sont abimees, vous pouvez etre sur que ds les jours qui viennent vous ou un de vos proches va avoir un accident, c'est arrive 3 fois a une amie eek etonnant non ? wink
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:14 am

Nabeeki

lol xp c'est vrai que ca doit faire bizzare... xd

maikiyo`

Kit Kat Warrior

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:20 am

Cathar
Bon...
Le paranormal, pour jouer cartes sur tables, je n'y croit pas du tout. Ce sont, pour moi, l'enfant pauvre de la religion catholique et des anciens mythes païens européens.
Ceci dit, il s'agit d'un sujet ardu à débatre, puisque le paranormal repose justement sur ce qu'on ne peut pas voir.
Pour le pendule, je te conseille de lire les nombreux livres parus sur le sujet et qui sont sensés t'apprendre tout ce que "la science se refuse a croire". S'il ne sagit pas de betises (je doute quand meme un peu), ils devraient te repondre de facon bien plus precise que je ne pourrait le faire ici.

+1 avec le monsieur meme si dans l'absolu tout reste possible. Le normal est deja assez complexe a analyser pour qu'on le confonde avec le paranormal en plus. Petit exemple marrant :
Un charlatan malin s'amuse a dire a la tele qu'il va faire claquer des ampoules chez les telespectateurs en prime time. Et ca marche, le standart croule sous les temoignages veridiques. Pourquoi ? Parce que en prime time avec un nombre suffisant de telespectateurs qui regardent l'emission, y aura forcement un grand nombre d'ampoules grillees naturellement dans leur maison.

Avant de s'attaquer au surnaturel, comprenons ce qu'il y a en dessous.
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:26 am

Neo-Romantique(KKW)

bien dit wink

au passage, j'ai me beaucoup la petite phrase dans ta signature wink

ccccccccccccccccccccc

[Shini]

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:27 am

L'Homme a tendance a placer dans le paranormal tout ce qu'il ne peut pas expliquer. -_-;

Mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer certaines choses qu'elles n'existent pas...

(Je ne parle pas de superstition, hein... ._.; )
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:37 am

Usiopey
Neo-Romantique(KKW)

au passage, j'ai me beaucoup la petite phrase dans ta signature wink

Gentil merci whee
La premiere est de moi mais la seconde est d'un illustre inconnu qui a compose la chanson Restons positifs que j'ai entendu au hasard d'une radio... 15min de fou rire en furent la consequence xd

Kit Kat Warrior

Videa the fox

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:45 am

Moi j'ai eu des reve bizzard... Chez mon pere, ma mere et ma gran mere ! Des reve différent mais ui veulent dire la même chose... "Il ne sent sortiront pas..." Mon grand-pere c'est fais opere, mais tou c'est bien passe, ouf !
PostPosted: Thu Jan 20, 2005 9:02 pm

non pour la bonne et simple reson c que g pas encore defini se qui etait normal alors encore moins definir se qui l'ets pas ^^

mais oui parsek'on est loin de totu expliquer (mais k'on vienne pas me coller de mystisisme svp ^^)

Trysh-chan

Maraudeur

PostPosted: Thu Jan 20, 2005 11:36 pm

Bon je viens d'assister au premier evenement paranormal de ma vie...
je venais de poster mon temoignage sur les experiences paranormales qu'a vecu mon pere en Inde quand la page de gaia s'est mise a trembloter et a refuse de transmettre mon post! Comme quoi Gaia etait en maintenance! Mouarf mon oeil, les esprits ne voulaient pas que je temoigne! domokun

Personnellement je ne crois pas dans le paranormal , esprits et autres fantomes, fees et lutins vivants dans les roches... pourtant au fond de moi j'aimerai y croire et en avoir l'intime conviction, car cela mettrait du piment dans cette vie bien terre a terre et souvent ennuyeuse xp

Mais comme je le disais dans le post qui s'est perdu dans la 4eme dimension, mon pere a grandi en Inde et a vecu plusieurs experiences dites paranormales avec de la sorcellerie, des desenvoutements, des possessions. Donc je vous raconte ici une des histoires de mon pere:

Etant le plus jeune garcon de la famille, il a ete choisi avec sa plus jeune soeur par la sorciere du village pour faire un rituel de desenvoutement du mari d'une de leur soeur ainee. L'homme etait quasi paralyse, incapable de marcher en temps normal et courait nu sur les toits des maisons un soir, en vociferant un dialecte inconnu... la sorciere avait conclu qu'il s'agissait d'un malefice/envoutement et amena mon pere et sa soeur sur la plage. En chemin les chiens habituellement aggressifs du voisinage se couchaient sur leur passage et se taisaient ( ce qui impressiona mon pere). Sur la plage elle traca une sorte de cercle avec des signes bizares et demanda a ma tante de se placer au centre et de ne pas sortir du cercle tant qu'elle ne lui en donnerait pas la permission. Elle recita quelques paroles que mon pere ne comprit pas puis elle partit voir le possede pour faire d'autres recitations/incantations tout en repetant bien que ma tante ne devait pas sortir du cercle avant qu'elle ne revienne.
30 minutes passent, 1h... ma tante qui etait jeune a l'epoque en a marre et decide de sortir du cercle, et au moment ou elle pose le pied en dehors du cercle elle tombe dans les pommes, inerte, sans reaction. La sorciere est revenue 10 minutes plus tard et la remisedans le cercle et ma tante s'est reanimee comme ci de rien n'etait et ne se souvenait pas en etre sortie... et l'homme "possede" est redevenu normal au lever du soleil.

Paranormal? Je sais pas, mais mon pere l'a vecu et me l'a raconte tres sincerement et donc cela me fait un peu reflechir... Il a vecu des experiences bizarres aussi en essayant le spiritisme et a dit qu'il n'essairait plus jamais car il avait eu trop peur mais c'est une autre histoire blaugh

Maintenant ca me donne envie d'essayer le spiritisme a cause de ce qu'il m'a raconte... xp

esprit de sim es-tu la????

quoi il est pas mort?
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out