Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Le debat de la semaine! Cette semaine: EVOLUTION VS CREATION Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

sano_chan

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 6:30 am

S'il te plait, Grand Chef, post donc dans le thread sur le Paranormal ?
En esperant que tu prennes un point de vue different de celui de Yamato... holy crap, ca va faire des etincelles...
xd heart
Heureuse de te compter parmis nous. 3nodding
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 7:03 am

Malheureusement au sujet du paranormal, plus precisemment sur le cas en lumiere, je partage son avis, il y a trop d'elements en cause dans son hypothese, trop de sources plus ou moins fiables.

Meme un croyant se doit d'avoir une dose de septicisme dans ses croyances car comme le disait l'illustre Christian Robert Page, le fondateur et president de l'Organisation de Compilation et d'Information sur les Phenomenes Etranges, le probleme n'est pas d'y croire ou ne pas y croire, mais c'est de s'enteter a avoir raison.

[_shugoryuu_]

sano_chan

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 7:09 am

La question n'est pas se savoir ton point de vue. J'essaie de recruter un gladiateur pour confronter Matt. T'es le premier a etre digne de ce titre, ayant moi-meme abandonne la partie depuis longtemps.
xd
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 7:53 am

Pour ce qui est du debat present, je suis de ton avis presque entierement, si ce n'est que les implications biologiques (qui ne relevent que des connaissances absolues). Ton argumentation fait preuve d'un nouveau point de vue qui est frais et parfaitement bienvenu.

Concernant le combat de gladiateurs... il faudrait effectivement avoir un point de vue divergent avant tout, car il est tres difficile de defendre un point de vue dont on connait les faiblesses et auquel on ne porte aucune conviction. Et puis, je ne me considere pas comme etant super fort en argumentation, seulement pas trop pire; j'ai vu des meilleurs debatteurs mieux documentes dans ED:S&T...

Yamato Aijou

sano_chan

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 7:57 am

Yamato Aijou
Pour ce qui est du debat present, je suis de ton avis presque entierement, si ce n'est que les implications biologiques (qui ne relevent que des connaissances absolues). Ton argumentation fait preuve d'un nouveau point de vue qui est frais et parfaitement bienvenu.

Concernant le combat de gladiateurs... il faudrait effectivement avoir un point de vue divergent avant tout, car il est tres difficile de defendre un point de vue dont on connait les faiblesses et auquel on ne porte aucune conviction. Et puis, je ne me considere pas comme etant super fort en argumentation, seulement pas trop pire; j'ai vu des meilleurs debatteurs mieux documentes dans ED:S&T...

Monsieur p***s...Monsieur p***s...
Arrete de faire le faussement humble, ca te va pas du tout.
L'idee loufoque etait plus humoristique qu'autre chose... tes trop rationnel pour capter l'humour, maintenant?
Tss tss..
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 8:00 am

Ah, mais c'est dommage, parce que je voulais bien, moi, debattre contre quelqu'un de nouveau! Tout le monde s'ecoeure, on dirait... crying

Et puis, c'est vrai que je suis pas le best debater ever, je suis bon mais yen a des bien meilleurs, c'est tout.

Yamato Aijou

sano_chan

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 8:03 am

Yamato Aijou
Ah, mais c'est dommage, parce que je voulais bien, moi, debattre contre quelqu'un de nouveau! Tout le monde s'ecoeure, on dirait... crying

Et puis, c'est vrai que je suis pas le best debater ever, je suis bon mais yen a des bien meilleurs, c'est tout.

Que j'ai rencontre en 16 ans d'existence? Bah, non, t'es le meilleur.
Le plus chiant et surtout la plus tete de mule de tous les argumentateurs.
3nodding heart
En passant, t'appeler 2 fois de suite en plein millieu d'un cours universitaire, c'est tres drole.
Je me promets de recommencer <3
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 8:09 am

sano_chan
Yamato Aijou

Que j'ai rencontre en 16 ans d'existence? Bah, non, t'es le meilleur.
Le plus chiant et surtout la plus tete de mule de tous les argumentateurs.
3nodding heart
En passant, t'appeler 2 fois de suite en plein millieu d'un cours universitaire, c'est tres drole.
Je me promets de recommencer <3

Les quelques personnes qui s'ennuyaient m'ont regarde croche quand j'ai pris mon cell tel un CB ou un micro de radio et murmure "chu dans un cours batard" comme si j'appelais genre des commandos a envahir McGill

Yamato Aijou

[_shugoryuu_]

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 8:16 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 8:24 am

shugotenshi
Eh bien je ne suis pas trop certain de saisir tout ce qui est en jeu ici, mais je ne suis pas un gladiateur moi-m�me razz J'ai une philosophie de vie bien pr�cise que je peux appliquer sur bien des questionnements. Si ma philosophie va, dans le futur, � l'encontre de celle de Yamato, il y a des possibilit�s que des �tincelles se cr�ent, mais entre junzi (honn�tes hommes selon le Confucianisme), le d�bat n'engendre ni la haine, ni le m�pris. wink

Je ne suis personellement aucun ensemble connu de croyances (quoique ce soit possible, mais dans ce cas, mes valeurs et ma philosophies sont documentes sans que j'en aie pris connaissance), mais je crois ferment qu'un bon debat ne devrait jamais se retrouver comme un combat entre deux personnes mais plutot un combat entre leurs argumentations respectives, un peu comme des pokemon qui se battent a notre place, et tout le monde s'amuse xd

Yamato Aijou

sano_chan

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 9:05 am

shugotenshi
Eh bien je ne suis pas trop certain de saisir tout ce qui est en jeu ici, mais je ne suis pas un gladiateur moi-mꭥ razz J'ai une philosophie de vie bien pr飩se que je peux appliquer sur bien des questionnements. Si ma philosophie va, dans le futur, ࠬ'encontre de celle de Yamato, il y a des possibilit鳠que des 鴩ncelles se cr饮t, mais entre junzi (honn괥s hommes selon le Confucianisme), le d颡t n'engendre ni la haine, ni le m鰲is. wink

Tss tss... grands hommes, grands hommes..
Violence! Haine! Entetements et Luttes! C'est des gladiateurs des mots qu'il me faut... Matt a trop d'appui a mon gout.
Ou sont passees les heures de flame wars ? Heures a passer a se defendre contre une horde de n00bs paranormaux, seul contre mille?
Ah! L'essence de Drama me manque terriblement...

... xd Blagues a part, je veux juste un peu d'action.. les debats trop faciles m'ennuient...
Allons foutre la merde nous meme dans le tout nouveau debat sur l'avortement, en se creant un mule quelconque...
Hm... ok ok, ptete pas...mais qu'un fanatique religieux s'avance, au moins, pour venir mettre de l'action!
Des volontaires, quelqu'un ?
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 9:06 am

Yamato Aijou
shugotenshi
Eh bien je ne suis pas trop certain de saisir tout ce qui est en jeu ici, mais je ne suis pas un gladiateur moi-m�me razz J'ai une philosophie de vie bien pr�cise que je peux appliquer sur bien des questionnements. Si ma philosophie va, dans le futur, � l'encontre de celle de Yamato, il y a des possibilit�s que des �tincelles se cr�ent, mais entre junzi (honn�tes hommes selon le Confucianisme), le d�bat n'engendre ni la haine, ni le m�pris. wink

Je ne suis personellement aucun ensemble connu de croyances (quoique ce soit possible, mais dans ce cas, mes valeurs et ma philosophies sont documentes sans que j'en aie pris connaissance), mais je crois ferment qu'un bon debat ne devrait jamais se retrouver comme un combat entre deux personnes mais plutot un combat entre leurs argumentations respectives, un peu comme des pokemon qui se battent a notre place, et tout le monde s'amuse xd

Ca a rien de drole ca. Faut du sang, que je dis.
... xd

sano_chan

Duncan_Idaho
Vice Captain

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 9:07 am

pourquoi que vous essayerais pas de debattre avec un point de vue differant? Dans mon premier cour de philo, le prof nous a tous baiser en nous demandant notre position et en nous fesant ecrire contre notre point de vue
PostPosted: Mon Jan 24, 2005 9:13 am

Duncan_Idaho
pourquoi que vous essayerais pas de debattre avec un point de vue differant? Dans mon premier cour de philo, le prof nous a tous baiser en nous demandant notre position et en nous fesant ecrire contre notre point de vue

Genial xd
C'est dailleurs un de mes defauts... j'ai toujours... 2 points de vue.
Je suis a la fois pour et contre. Je stick pas a une opinion precise. C'est vraiment pourri quand tu veux debattre de quelque chose. xd

sano_chan

[_shugoryuu_]

PostPosted: Mon Jan 24, 2005 9:44 am

au contraire, je trouve que d'avoir des avis contraire sur un meme sujet, c'est propice a un excellent debat introspectif, pour analyser nos propres valeurs.

Je vais faire un post au sujet du dit sujet, juste quand j'aurai plus de temps hehe
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces