|
|
|
|
Posted: Tue Sep 06, 2005 9:42 am
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Sep 06, 2005 10:53 am
l'Anglais c'est une langue a chier. Elle a ete concu pour etre simple a apprendre, donc c'est une langue simple pour les gens a esprit simple. "vii mais y'a eu pleins d'anglophones zuper intelligents" Ca doit aider d'avoir une langue aussi nulle, ca laisse la place a autre chose.
A mon avis strictement personnel, la langue anglaise est aussi musicale qu'un camion-citerne qui explose, aussi romantique qu'une nuit de noce dans un cimetiere et aussi poetique que la lecture d'un rapport d'impot.
La diversite des cultures, la diversites des langues, y'a que ca de vrai. Jamais pour tout l'or du monde je ne demanderais aux autres cultures de se denaturaliser, de detruire leur propre culture pour une pseudo symbiose linguistique, c'est purement du delire.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Sep 06, 2005 5:17 pm
Comme dit Shugo, l'anglais a ete cree pour etre simple et ya plein de choses qu'on peut pas dire en anglais. Le francais est beaucoup plus complet et sonne mieux. Souvent en diplomatie on parle en francais parce que ca exprime mieux ce qu'on veut dire.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Sep 07, 2005 7:49 am
deadreamshadow Comme dit Shugo, l'anglais a ete cree pour etre simple et ya plein de choses qu'on peut pas dire en anglais. Le francais est beaucoup plus complet et sonne mieux. Souvent en diplomatie on parle en francais parce que ca exprime mieux ce qu'on veut dire. C'est sure que l'anglais n'est pas la meilleure langue pour s'exprimer pleinement, mais avouez que ce n'est pas la langue la plus facile a apprendre pour quelqu'un dont sa premiere langue n'est pas le francais. langue + difficile a apprendre: 1 -Chinois - Cantonais - Mandarin 2 -Francais Je connais plusieurs quebecois qui sont pas mal plus poche que moi en francais (honte pour ceux concernes) en t k, si une majorite du monde qui sont d'origine francaise ne sont pas capable de bien ecrire ou de bien parler leur propre langue ben mettons que sa n'incite pas le monde exterieur du quebec a apprecier cette tres complique, mais tres belle langue. Donc si vous ne voulez pas que le monde soit anglo ben faite promouvoir la langue francaise tout en commencant par un ressaisissement (trop de "s") du monde qui le parle deja. talk2hand
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Sep 07, 2005 3:39 pm
Pour les gens qui sont francophones et qui parlent pas bien francais, ca arrive dans toutes les langues. Ya des americains qui parlent pas bien anglais... xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Sep 07, 2005 7:56 pm
deadreamshadow Pour les gens qui sont francophones et qui parlent pas bien francais, ca arrive dans toutes les langues. Ya des americains qui parlent pas bien anglais... xp oui mais l'affaire c que "le monde occidentale" sont pourriepour la majorite parce que c'est de la paresse et non par manque d'education. Tandis qu'en Chine par exemple, tu es poche en chinois parce que tu n'as pas recu une education acceptable. Je trouve sa vraiment honteux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Sep 07, 2005 8:49 pm
Sa va etre salaud hehe
T'avais rienk a rester en Chine si t'es pas content ! razz
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Sep 07, 2005 9:44 pm
[x]Amarao[x] Sa va etre salaud hehe T'avais rienk a rester en Chine si t'es pas content ! razz sa c foutumnt pas correct ya le droit a son avis , sa se dit pas des affaire comme sa scream
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 9:27 pm
lika [x]Amarao[x] Sa va etre salaud hehe T'avais rienk a rester en Chine si t'es pas content ! razz sa c foutumnt pas correct ya le droit a son avis , sa se dit pas des affaire comme sa scream Ben moi aussi j'dis mon avis, mon avis est quand t'es pas content de comment c'est chez ton voisin ben tu restes chez vous
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 11:47 am
Mon dieu....moi j,en fait pas tout un plat, je comprend bien l'anglais (tant mieux pour moi) et j,ai comprit son message! Un point c'est tout....mais c'est vrai que j'aime mieux le francais que L'anglais presque toute les meme raisons...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
[_shugoryuu_] rolled 1 100-sided dice:
10
Total: 10 (1-100)
|
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 11:50 am
* roule un D100 pour savoir qui a raison *
1 - 95 : Moi 96 - 100 : Pas moi
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 6:28 pm
[_shugoryuu_] * roule un D100 pour savoir qui a raison * 1 - 95 : Moi 96 - 100 : Pas moi j'y comprend rien comment sa marche les posts action.....
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Sep 18, 2005 9:39 am
[x]Amarao[x] lika [x]Amarao[x] Sa va etre salaud hehe T'avais rienk a rester en Chine si t'es pas content ! razz sa c foutumnt pas correct ya le droit a son avis , sa se dit pas des affaire comme sa scream Ben moi aussi j'dis mon avis, mon avis est quand t'es pas content de comment c'est chez ton voisin ben tu restes chez vous je ne suis aucunement vexe par c propos, il a dit ce qu'il voulait. et non je suis justement tres content parce que je ne voudrais pas vivre ailleurs c juste que je trouve sa poche que vous avez autant de chance/merveille/liberte de rester dans un merveilleux pays qui est le notre mais de ne pas bien connaitre votre culture/racine et j'en connais certain qui le renie ou qui prone la vulgarite. Si le quebec est une culture aussi merveilleuse faudrait que le monde qui sont dedans soit capable de le promouvoir et d'eclairer le monde. Vous etes les vendeurs, le monde est votre clientele exclaim
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Sep 18, 2005 3:17 pm
L'Histoire du Quebec est vraiment poche a mon avis
Et l'histoire du Canada encore pire
Puis je penses que c'est pas juste notre responsabilite a nous de vous faire fondre dans la culture quebecoise, meme toi Chris quand t'es " fatiguer " sa te tente meme pas d'ecrire en francais car tu trouves sa trop dur, t'es le premier a blamer et ceux qui veullent meme pas apprendre le francais car y'a des cartiers a Montreal qui parle entierement leur langue et que meme le JOURNAL est dans leur langue, c'est encore pire.
Et puis anyway, qui a dis que c'est NOTRE decision d'avoir une tonne d'immigrant ? J'suis pas raciste mais si on fesais plein de bebe et aurais une culture forte ( Sans le Canada qui nous colle au cul en disant " Ouin ben le Canada c'est un pays anglais pis vous etes dans le Canada fak y'ont le droit de parler Anglais ! " )
Ben peut etre iriez vous vivre en Ontario !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Sep 18, 2005 3:28 pm
Quand on est arrive a Montreal, ma mere nous a inscrit, mes freres et moi, a une ecole francophone bien qu'on ne parlaient presque pas francais. Ca ete la meilleure decision de sa vie meme si le francais est une langue tres difficile a apprendre comme langue seconde. Mais bon, au moins je ne suis pas comme certain de mes confreres anglophones qui veulent absolument PAS apprendre le francais ou bien ils l'on appris mais y veulent simplement pas le parler! scream
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|