Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
vive le monde des clients et du service a la clientelle Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Myra-el

PostPosted: Sat Jul 28, 2007 9:33 pm

Ce sont deux vitrines assez grandes, des deux côtés de l'entrée du magasin. La thématique du moment c'est la rentrée scolaire, et étant donné que je boss dans une librairie où on vend de la papeterie, moi et mon amie (Maylina toujours ! xp ) on a décidé de construire des accessoires de papeterie géants : des crayons, un immense pot de colle Pritt, une règle, une efface... Et on a suspendu des grosses lettres de l'alphabet avec des fils de pèche... bref, c'était intense 3nodding
PostPosted: Mon Jul 30, 2007 8:04 pm

[ shulie ]
lilmagical_star
Moi, la dernière fois que j'ai travaillé avec les clients, c'est en 2005. Au Ardène du Carrefour Laval. Et il y en avait des osti de clients fessables dans l'mur xp
Anecdotes time...

Il était une fois une semaine très achalandée. Vente de trottoir assurément. Il y a plein de monde dans le magasin (ca grouille de partout! Une vraie fourmilière!). Une madame achète pour genre 70$ de gogosses. Elle prend son temps. stare Quand il y a plein de monde derrière elle!! Quand on lui fait savoir poliment qu'elle doit se dépêcher un peu, elle devient frustrée ben raide! C'est pas une reine ou quelque chose du genre, fake grouille-toé l'cul comme tout le monde, paye, pis sacre-moé ton camp pour laisser les autres payer! Pis la elle parle de faire une plainte et tout. Osti de niaiseuse, on n'est pas des robots! Puis le monde s'impatientait avant elle. Grrr.

Attend, la madame a acheter pour 70$ dans un ardène? Genre que t'as 10 mille cossins pour 2$ là???

Oui, 70$. (mais je viens de me rappeler que finalement, elle avait tout sacré ses bébelles là et qu'elle était partie en crisse xd ) Il y avait même une madame à un moment donné (elle avait pas l'air futée, genre déficiente ou je sais pas) qui a acheté pour genre 120$ de gugusses. Des trucs inutiles. Quand elle est partie, ma gérante, qui espionnait avec des gros yeux d'étonnement, m'a demandé combien ca avait couté et elle n'en revenait pas. Genre on avait faite notre montant pour la journée ou presque. xd

[ shulie ]
Bien souvent les gens qui achète dans un magasins croit alors qu'on les vénère, il en avait tellement au IGA!

Ben là t'es don ben bête toi! Tu pourrais au moins sourire! ma tbk toé...

Maisant. Puis quand il te dise qu'ils vont aller ailleurs parce qu'ils n'aiment pas le service (ou autre)... Oh le gros chantage!! Je chie dans mes culottes moé rofl ON S'EN CRISSE! Un de moins (et surtout cette personne-là), ca dérange pas!

[ shulie ]
Je me souvient une fois, j'était à la caisse rapide numéro 2, qui à l'époque était à l'envers des autres et il n'y avait pas de tapis et donc en plus, le comtoir était pas mal plus haut! (c'est pas évident quand t'es tite!) En plus on avait juste un tit bout de comptoir pour mettre les articles, donc tu vois pas la commande du client. Anyway cette caisse là, elle allait vraiment mal et puis des fois on dirait que tout le monde feel "rebel". Genre ils ont 20 articles à la caisse rapide. (14-15, ça va, mais 20... en plus qu'on devait tout emballer...) et là j'ai une madame, qui a genre environ ça me dis, coudon c'est donc ben lent ici le service! Rajoutter à ça la face de beu. Moi je lui répond ça:

Ça madame c'est parce que y'a du monde qui font semblant de pas savoir qu'ici c'est une caisse rapide et m'arrive avec 20 articles et m'aident pas pour les emballer!

Elle a complètement changer d'air ah oui c'est une caisse rapide ici?

LOL tin toé xd C'est vrai ca, le monde s'en crisse de faire attendre ceux en arrière qui vont là parce qu'ils ont seulement UN article ou parce qu'ils sont pressés... Nous quand on va faire l'épicerie et qu'on veut aller là, on demande toujours si ca derange d'avoir QUELQUES articles en trop. On use de notre tete au moins wink

Lilmagical_star

Lilmagical_star

PostPosted: Mon Jul 30, 2007 8:06 pm

Myra-el
Okay, j'ai jamais été aussi abérrée de toute ma vie, par un client.
Il bat des reccords de stupidité et de non-respect.

Hier c'était le lancement du dernier tome d'Harry Potter, en anglais. Évidemment, c'était la folie, et j'aime cette espèce d'ambiance d'hystérie. Bref. Out of nowhere, un client entre dans le magasin, prend un livre d'HP, l'ouvre à la dernière page, et lit à voix haute la fin à la caissière (qui, évidemment, s'est mise à lui gueuler d'arrêter) jusqu'attend que le punch soit révélé. Après ça, il redépose le livre où il l'avait pris, regarde la caissière en riant de lui avoir brûler le punch, et s'en va...

J'en reviens pas qu'il soit aussi cave que ça.
J'en. Reviens. Pas.

Une chance que j'avais moi-même été voir la fin, pour justement éviter de me faire sauter le punch par une niaiserie pareille... stare

LOL j'y crois pas xd Non mais, y'a pas de vie ou quoi?
PostPosted: Tue Jul 31, 2007 4:18 am

Myra-el

Hier c'était le lancement du dernier tome d'Harry Potter, en anglais. Évidemment, c'était la folie, et j'aime cette espèce d'ambiance d'hystérie. Bref. Out of nowhere, un client entre dans le magasin, prend un livre d'HP, l'ouvre à la dernière page, et lit à voix haute la fin à la caissière (qui, évidemment, s'est mise à lui gueuler d'arrêter) jusqu'attend que le punch soit révélé. Après ça, il redépose le livre où il l'avait pris, regarde la caissière en riant de lui avoir brûler le punch, et s'en va...

J'en. Reviens. Pas.

Une chance que j'avais moi-même été voir la fin, pour justement éviter de me faire sauter le punch par une niaiserie pareille... stare

hahahaha C'est tellement mon genre en plus.
J'crois que je vais faire ça demain.

White Linen

Dangerous Conversationalist

White Linen

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 4:20 am

[_shugoryuu_]
Et c'est où que tu vas comme ça, laissant tes ami(e)s dans le trouble ?
Tout le monde a droit à des vacances.
D'ailleurs, en Allemagne, c'est 6 semaines de vacances obligatoires pour tous les travailleurs.
PostPosted: Tue Jul 31, 2007 6:34 am

White Linen
Myra-el

J'en. Reviens. Pas.

Oui, le pire, c'est que quand j'ai vue le con dont il est question, j'ai tout de suite pensée à toi, chéri wink

Myra-el

White Linen

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 2:43 am

Myra-el
White Linen
Myra-el

J'en. Reviens. Pas.

Oui, le pire, c'est que quand j'ai vue le con dont il est question, j'ai tout de suite pensée à toi, chéri wink

Je suis flatté!
Sérieux!
Les hypes comme ça ça me fait vomir.
T'a pas lu No Logo encore hen?
PostPosted: Wed Aug 01, 2007 5:59 am

White Linen
Myra-el
White Linen
Myra-el

J'en. Reviens. Pas.

Je suis flatté!
Sérieux!

Non pas lu encore... je sais que je devrais, mais c'est (malheureusement) pas dans mes plans ! Mais vas-y, explique nous ça !

Myra-el

Pantsukon

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 5:05 am

Ark, j'ai surement eu l'un des pires morons ever aujourd'hui D<.

En gros, j'me suis fait verbalement chier dessus par un vieux colon saoulon juste parce-qu'on avait pas sa marque de cigarette pis que la couleur des lighters qu'on avait faisait pas son affaire. Qu'il soit frustré de la situation, okay, mais là y'a vraiment commencé à m'insulter personnellement pis à me traiter d'incompétant pis de tout les noms...juste à cause de ça. Pis du fait qu'on commençait à faire le close.

Donc, leçon de la journée: Quand vous n'avez pas la marque de cigarette désirée du client, ni sa couleur de lighter, pis que les autres membres du staff font le close, t'es automatiquement un connard, un incompétant, un anti-sociale, et un sans-manière. NO EXCEPTIONS!

Parcontre, j'ai pas pu me retenir pour lui vider mon sac...même au risque de perdre ma job, sa toute sortit d'une shot. Sincèrement, j'ai jamais vu quelqu'un aller aussi loin en matière de non-respect, de non-savoir vivre, de snobisme mal-placé et d'ignorance.

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 2:26 pm

Le monde du service à la clientele moi j'en ai teeeeeeeeellement mon casque. Tellement que ca m'arrive quand je suis à ma caisse au magasin et que je vois une dame avec le profile de la cliente pas l'fun eh bin ya deja plein de haine dans mon coeur lol mais ne vous inquietez pas j'ai quand meme le sourire scotché dans le visage et la politesse au bout des levres ... stressed Donc choses que je n'aime pas dans le monde de la vente de chaussures:

1; Criss de tbk j'peux tu savoir pk vous faites aps de demi pointures icitte? S'pas compliqué jporte du 8 et demi la et bla bla bla bla bla ponctué de criss de tbk

-Écoutez Madame au pris ou vous payez vos putin de souliers chez yellow on s'entend que c'est normal que tous les modeles ne se fasse pas en demi pointure sacrement! Allez chez Simard et Voyer vous allez en avoir à la pelleté mais sortez votre gros bill parce que ca vous coutera pas 39.99 burning_eyes

2.Quand je demande gentiment le code postale aux gens pour debuter la transaction je le DEMANDE donc ils peuvent me dire non.

réponses agressante agressives et chiantes:

-Code postal? ment ca tu veux mon code postal? Moi j'donne pas mon code postal squoi s't'affaire la de donner son code postal non amis franchement jpeux tu juste payer pis crisser mon camp?

ou encore

- J'en ai pas.

ok SÉRIEUX j'ai aps dédicé de te demander ton code postal dit moi juste je ne le done pas dsl pis j'aurai aps envi de te frapper à coup de boite de souliers! Ou encore t'en a pas de code postal? come on tlm en a un pis un homme en complet cravate encore plus pas obligé d'inventer des trucs bidon tu me dit non that's it. à la longue c'est vrm trop tannant mad

Mais dieu merci je suis maintenant préposée a l'entretien sanitaire dans un hopital (yéé $$) fiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu plus de clients chiant ... juste des infirmières stressées mais bon ca s'comprend sweatdrop

Murdoce

La Duchesse
Captain

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 8:26 pm

Je suis plus capable de me faire demander si je travaille là.

NON TSÉ! J'AI UN UNIFORME DE LA PHARMACIE , JE SUIS MONTÉE DANS UNE ÉCHELLE EN TRAIN DE PLACER DU STOCK! NON JE TRAVALLE PAS ICITTE! scream

Pis l'estie de vieille folle qui vient toujours à 5 minutes de la fermeture pis qui reste longtemps après pis qui chiale à cause de ci pis de ça. evil

Pis les boss qui me donne l'impression que j'en fais jamais assez.

Pis les autres commis à temps partiels incompétants.

Pis 2 des commis en chef crissement bêtes pis chiants qui t'aident pas quand y'arrive de quoi. Et je parle pas des clients. burning_eyes

Si je reste là jusqu'à la fin de l'année, ça va être un miracle. gonk
PostPosted: Wed Aug 22, 2007 11:14 am

Ou comme moi

«C'est quand vous allez avoir la commande de XYZ?»

Jel sais-tu je suis seulement superviseur de caisse, pas commis d'épicerie sti!

Ou pire... hier, on a appris que la Chinoise sétait fait montrer la porte du IGA et que si nous on la voyait on appelerais la police... sti que jai hate dla pogner elle sti!

Matthew_William_Canada

White Linen

PostPosted: Wed Aug 22, 2007 9:54 pm

Myra-el
White Linen
Myra-el
White Linen
Myra-el

J'en. Reviens. Pas.

Je suis flatté!
Sérieux!

Non pas lu encore... je sais que je devrais, mais c'est (malheureusement) pas dans mes plans ! Mais vas-y, explique nous ça !

J'aimerais que l'humain ait un enthousiasme aussi grand pour des choses plus importantes.
PostPosted: Sat Aug 25, 2007 10:56 pm

[_shugoryuu_]
Et c'est où que tu vas comme ça, laissant tes ami(e)s dans le trouble ?

En Caroline du Sud, dans un condo sur le bord de la mer, loin de tout les gens qui pourraient me spoiler Harry Potter (pour rester dans le theme présent xD). J'étais tellement contente, c'était la premiere fois que je terminais un Harry Potter sans me faire spoiler. En plus c'était le dernier donc... xD. Je l'ai acheté le jour meme, je l'ai lu 4 days straight pas d'internet, pas de télé, aucun acces au monde extérieur. De cette facon la, j'étais SURE.

Oh et Myra-EL; ton anecdote des toilettes, c arrivé aujourd'hui a la job de moi et Lyserg.

Kawaru

Myra-el

PostPosted: Sun Aug 26, 2007 7:14 am

Kawaru
Oh et Myra-EL; ton anecdote des toilettes, c arrivé aujourd'hui a la job de moi et Lyserg.

Noooooonnnnnnnnnn ! Pauvres de vous, je compatis un max ! xp

Sinon, la rentrée scolaire étant cette semaine pour la majorité, on se fait chier avec les parents dernière minute qui veulent leurs cahiers scolaires... sauf que yen restent presque plus !

Et va expliquer à un frustré de parent plus imbécil que la moyenne comment ça fonctionne... ahhh lala ! Mais j'ai congé pour deux jours ! nananère ! mrgreen
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces