Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Questions / Réponses Inutiles Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 ... 20 21 22 23 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Les réponses de ce topic...
  M'ont permit d'en apprendre plus sur moi-même et sur le monde.
  M'ont apprit des choses.
  Je ne sais pas lire.
  La réponse que je cherche n'est pas ici.
  La totalité de mes conaissances a été acquise ici ! Merci topic Inutile.
View Results

Beenaca

PostPosted: Tue Oct 16, 2007 5:05 pm

Je crois pas que la question est ete posee (j'avais pas envie de touuuuut lire les 10 pages xD)
Est-ce que l'age est vraiment important? Je veux dire admettons une personne a 20 ans et qu'elle sort avec quelqu'un de 5, 10, 15ans etc de plus?!?
PostPosted: Tue Oct 16, 2007 7:25 pm

Beenaca
Je crois pas que la question est ete posee (j'avais pas envie de touuuuut lire les 10 pages xD)
Est-ce que l'age est vraiment important? Je veux dire admettons une personne a 20 ans et qu'elle sort avec quelqu'un de 5, 10, 15ans etc de plus?!?
Réponse claire, nette et précise : oui! un gars de 14 ans avec une fille de 18 c'est weird. (et ça m'est déjà arrivé, un ami de mon petit frère trippait sur moi) Même chose entre une fille de 20 ans et un gars de 30 ans, c'est certain que l'un des deux à un problème.

Mirao

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 12:00 pm

Mirao
Beenaca
Réponse claire, nette et précise : oui! un gars de 14 ans avec une fille de 18 c'est weird. (et ça m'est déjà arrivé, un ami de mon petit frère trippait sur moi) Même chose entre une fille de 20 ans et un gars de 30 ans, c'est certain que l'un des deux à un problème.

C'est plutôt les deux qui ont un problème tant qu'à moi... ou plutôt, ils n'ont pas de problème s'ils sont heureux d'être ensemble... mais c'est vrai que ça fait weird la plus part du temps...
PostPosted: Wed Oct 17, 2007 12:17 pm

Ok...
Et maintenant si une fille a 19 et que le gars a 17? C'est un drame?

Beenaca

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Wed Oct 17, 2007 1:37 pm

Beenaca
Ok...

Non, ce n'est pas un drame !!! Moi, j'aurais 21 ans au mois de Janvier et mon petit ami à eu 18 ans le 13 ans !!! L'âge ne compte pas, du moment que tu es bien ac la personne !! C'est tt ce qui compte !!
Au début, j'avais de l'apréhension vis à vis de mes parents parce que je savais pas comment ils allaient réagir et en fin de compte, ils ont approuvés !!! Mais en faite, ils le connaissaient déjà depuis plus d'un an et moi aussi d'ailleurs !!! mrgreen
PostPosted: Wed Oct 17, 2007 2:31 pm

Beenaca
Ok...

Non c'est pas un drame, je parlais pour des différences plus importante, genre un gars de 20 avec une fille de 14...

xX-SideWinder-Xx

Mirao

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 2:50 pm

Beenaca
Ok...
non, c'est dans le même "range" d'âges. Mais je ne suis pas d'accord avec toi Bubbles. L'âge compte dans une relation de couple. Pas l'âge absolu, mais plutôt l'expérience de vie. Je vais reprendre mon exemple de la fille de 18 et du gars de 14 ans. À 14 ans t'es à tes premiers amours et premières relations sexuelles et de couple alors qu'à 18 ans t'as déjà expérimenté ce que le gars de 14 ans a fait. Mais, à quelque part, t'as déjà dépassé le stage de la vie amoureuse du gars de 14 ans. Je dis pas que ça ne peut jamais arriver une différence de 4 ans dans un couple, mais y'a des moments où ça peut pas marcher.

même chose pour le gars de 30 ans et la fille de 20 ans. Y'en a un des deux qui est soit trop mature ou trop jeune pour son âge. À 30 ans tu veux de la stabiliter et fonder une famille. À 20 ans, c'est souvent pas dans tes priorités. C'est juste ça que je voulais dire. mais 17 et 19 ou 18 et 21 c'est pas énorme comme différence de mentalité.
PostPosted: Wed Oct 17, 2007 4:32 pm

Ce qui me fait penser à une histoire qui s'est produite justement aujourd'hui.

Je suis assis et j'attends le train ce matin. Puis à un moment, il y a une fille qui s'assieds à côté de moi. C'est une très belle fille, je savais qu'elle était un peu jeune, mais elle semble avoir 18 ans, commençant son Cégep bref (une race de gens qui pullulent dans le train. Enfin bref, je l'avais déjà remarqué dans le passé de par sa beauté justement.

Alors elle s'assied et ouvre son sac, curieusement je regarde ce qu'elle prend pour en savoir plus, dans quel programme est-elle inscrite.

Et finalement que vois-je ? Un bouquin de Mathématiques 436. Secondaire 4 !! Elle ne le fait pas. Autant physiquement qu'elle semble être plus mature que 15-16 ans. J'ai été surpris, mais non je ne me suis pas senti pédophile pour autant, c'est pas comme si je sortais avec elle, mais oui, elle est plutôt jolie.

Enfin, pour en venir au sujet de la discussion... 19 et 17 ? Je ne vois aucunement le problème. Cela relève du mythe misogyne que de penser que l'homme doit être plus âgé dans un couple et que l'inverse est anormal et/ou amoral. À cette différence d'âge, vous êtes tous les deux au même stage de votre vie, c'est ce qui est important pour avoir un couple qui peut survivre longtemps.

[_shugoryuu_]

loulou298

6,750 Points
  • Team Jacob 100
  • Somebody Likes You 100
  • Invisibility 100
PostPosted: Wed Oct 17, 2007 5:03 pm

c'est moi qui ait poser une question de se genre. blaugh

alors moi je pense que l'age n'a pas dimportance. en autant que les 2 personnes se sentent bien, je vois pas le probleme... en fait, le probleme je pense que c'est plus le monde autours. comme moi je pense que mes parents vont le prendre mal que je sorte avec un gars plus vieux, comme ma famille. Et ils faut dire que si un gars embrasse une fille plus jeune (ou le contraire) dans la rue les passants vont trouver sa bizare.

mais je pense que si les 2 personnes s'aiment vraiment, il y a pas de probleme.
PostPosted: Wed Oct 17, 2007 7:58 pm

loulou298

alors moi je pense que l'age n'a pas dimportance. en autant que les 2 personnes se sentent bien, je vois pas le probleme... en fait, le probleme je pense que c'est plus le monde autours. comme moi je pense que mes parents vont le prendre mal que je sorte avec un gars plus vieux, comme ma famille. Et ils faut dire que si un gars embrasse une fille plus jeune (ou le contraire) dans la rue les passants vont trouver sa bizare.

Oops! Desole loulou!!! lol

Merci a tous d'avoir repondu a la question! Sa me soulage de voir tout vos post sweatdrop Je sais pas trop pourquoi j'etais inquiete a propos de se sujet hihihi sweatdrop

Beenaca

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Thu Oct 18, 2007 2:51 am

Mirao
non, c'est dans le même "range" d'âges. Mais je ne suis pas d'accord avec toi Bubbles. L'âge compte dans une relation de couple. Pas l'âge absolu, mais plutôt l'expérience de vie. Je vais reprendre mon exemple de la fille de 18 et du gars de 14 ans. À 14 ans t'es à tes premiers amours et premières relations sexuelles et de couple alors qu'à 18 ans t'as déjà expérimenté ce que le gars de 14 ans a fait. Mais, à quelque part, t'as déjà dépassé le stage de la vie amoureuse du gars de 14 ans. Je dis pas que ça ne peut jamais arriver une différence de 4 ans dans un couple, mais y'a des moments où ça peut pas marcher.

même chose pour le gars de 30 ans et la fille de 20 ans. Y'en a un des deux qui est soit trop mature ou trop jeune pour son âge. À 30 ans tu veux de la stabiliter et fonder une famille. À 20 ans, c'est souvent pas dans tes priorités. C'est juste ça que je voulais dire. mais 17 et 19 ou 18 et 21 c'est pas énorme comme différence de mentalité.

Je suis d'accord avec toi, qd je disait ''l'âge ne compte pas'' c'était pour les petites différences d'âge comme pr moi et mon copain (lorsque l'on à peut près la même mentalité). Effectivement une fille de 18 ans avec un mec de 14 ans ça ne peut pas marché (bien que j'ai une ami de 19 ans qui s'est rapproché avec un gamin de 15ans; je trouve que sa fait bizzar) mais dans le cas où la fille à, ... heu, ... admettons 29 ans et que le mec en a 25 (tjrs 4 ans d'écart) ça ne choque pas !!!
PostPosted: Thu Oct 18, 2007 6:55 am

tant qu'a moi tout ca est relatif! par exemple une bonne amie a moi est avec un homme de 23 ans et elle va avoir 19 sous-peu. Ca fait 1 an et demi environ qu'ils sont ensemble et ils sont fiancés et ils vont s'acheter une maison dès qu'elle aura fini l'université. Mais encore la c'est relatif a tous et chacun alors cest un peu difficile de juger de ce qui marche ou pas quand les 2 personnes sont majeurs et mature ... mais bon il y a des exceptions

Maintenant, qu'est ce que vous mangez le plus souvent le matin? veuillez extrapoler dans les moindres details xd

Murdoce

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Thu Oct 18, 2007 12:23 pm

En même temps que le mec est plus agé que la fille ça choque moins parce que généralement les filles sont plus mature que les mecs m'enfin parlons du tit dèj parce que je sens que l'on va avoir le droit à une révolte des mecs mrgreen

Moi je bois tjrs mon bol de lait au chocolat froid et oui même en hiver (pas chaud parce que je trouve que ça ne désaltère pas du tout blaugh ) ensuite quand j'ai le temps je me tartine de la confiture ac du beurre salé sur ma baguette, sinon c'est des céréales (smacks, chocapic, choco pops, ...) et j'ai tjrs mes tit gateaux petits dèj nature ac pepites de chocolat mrgreen

Sinon quand je bosse, j'ai pas le temps de petits dèj car sinon je loupe mon bus mrgreen !!!
PostPosted: Thu Oct 18, 2007 1:23 pm

Je mange presque tous le temps des céréales natures de blé entiers (je suis très grano blaugh ) Pas de céréales sucrées, c'est dégeux du lait sucré. Des fois du yogourt nature avec des granola et des fruits frais. Je commencer toujours ma journée mon verre de jus d'orange. Je ne peux pas me concentrer si je déjeune pas, si j'ai pas le temps de déjeuner, je m'achète un muffin de son et du lait à l'université. (c'est les seuls qui ont l'air de vrais muffins et pas de petits gâteaux) Quand j'ai plus de temps, comme les fins de semaine quand je suis chez mes parents, c'est gauffres et fruits ou croissants chauds, confiture et café au lait.

Mirao

loulou298

6,750 Points
  • Team Jacob 100
  • Somebody Likes You 100
  • Invisibility 100
PostPosted: Thu Oct 18, 2007 5:44 pm

Beenaca
loulou298

Oops! Desole loulou!!! lol

Merci a tous d'avoir repondu a la question! Sa me soulage de voir tout vos post sweatdrop Je sais pas trop pourquoi j'etais inquiete a propos de se sujet hihihi sweatdrop

tu n'as pas a te sentir gener... jai poser la meme question, on a tous nos petites angoisses. c'est normal wink

et tu n'as pas a etre desole, je te comprend de pas avoir voulu lire 10 pages
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 ... 20 21 22 23 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas