Welcome to Gaia! ::

Reply Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)
et si on parlait série? Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

^^
  *
View Results

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:48 pm

Je propose un topic ou l'on peut parler des séries/animés que l'on a aimé (ou détesté..)

Le but?
faire découvrir ou juste partager les séries qu'on aime regarder !

et pour cela.. il suffit juste d'expliquer pourquoi on aime qu'est ce qui nous touche, rire.. etc?
ou pourquoi pas on a pas aimé...

Je rappelle juste (au cas ou..) que les avis sont des avis personnels ! On peut discuter d'une série, dire qu'on aime pas telle ou telle série.. Mais on en s'en prend pas aux autres wink

répertoire de vos propositions ^^

- séries américaines - série françaises - série anglaises - série d'ailleurs - dramas - animés -
PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:49 pm

- Séries américaine -

~> Twin Peaks
de Mark Frost et David Lynch:
Sortie entre 1990 et 1991.

Quote:
Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-est de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans du plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête dans la petite ville de Twin Peaks. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher...

melhorsium> J'aime le mélange entre le coté surnaturelle et le coté enquête policière, ainsi que les petit délire par moment des réalisateur.

~>Sons Of Anarchy

Quote:
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...

Bousis >Alors juste un truc : génial. En regardant le résumé, je me suis dit encore une histoire de gang, mais non c'ets bien plus que ça, l'hisoire tourne vraiment à l'intérieur du club de bikers. A la fin de chaque épisode, l'arrière train vous démange et vous n'avez plus qu'une envie, partir en amérique et chevaucher fièrement une Harley!

anyael

Newbie Friend

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:50 pm

- Séries françaises -
PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:51 pm

- Séries anglaises -

~> Misfits

Quote:
Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur surveillant, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais aussi qu'ils ne sont pas les seuls... Tony, leur surveillant va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de frapper les premiers et de le tuer.

Anyael> du grand n'importe quoi comme souvent dans les séries anglaise mais les personnages sont attachant et on ne peux pas les lacher..
Par contre âmes sensibles s'abstenir... heart

anyael

Newbie Friend

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:52 pm

- Séries d'ailleurs -

~>
Being Erica
série canadienne de 2008 (en cours..)
créée par Jana Sinyor

Quote:
Erica Strange, jeune trentenaire vivant à Toronto, pense que sa vie est catastrophique et regrette certains évènements de son passé. Elle rencontre au terme d'une série d'accidents un homme qui se présente à elle comme son thérapeute, le docteur Tom. Il lui demande d'écrire une liste des moments-clés de sa vie qui sont devenus ses plus grands regrets. Erica découvre alors que son thérapeute a le pouvoir de la renvoyer dans le temps pour revisiter ces moments. C'est l'occasion pour elle de comprendre son passé, et le mettre en perspective avec sa vie actuelle. Cependant, changer le passé n'est pas sans danger ou conséquences…

Anyael>ce que j'aime c'est la proximité de l'héroïne dans le sens où elle nous ressemble à tous un petit peu...
PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:53 pm

- Dramas -

anyael

Newbie Friend

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:54 pm

- Animés -
PostPosted: Sat Jan 01, 2011 12:55 pm

réservé...

anyael

Newbie Friend

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Jan 01, 2011 1:01 pm

Vous pouvez poster wink
PostPosted: Sat Jan 01, 2011 2:29 pm

Pour la section série américaine: Twin Peaks de Mark Frost et David Lynch:
Sortie entre 1990 et 1991.

Synopsis: Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-est de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans du plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête dans la petite ville de Twin Peaks. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher...

J'aime le mélange entre le coté surnaturelle et le coté enquête policière, ainsi que les petit délire par moment des réalisateur.

A noter que l'acteur principal doit dire quelque chose au fan de desperate housewives, car Kyle MacLachlan jouais Orson Hodge (et que le jeu de l'acteur est exactement le même)

melhorsium

Sparkly Prophet

7,850 Points
  • Tycoon 200
  • Ultimate Player 200
  • Money Never Sleeps 200

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sun Jan 02, 2011 6:27 am

petite série que j'ai découvert il y a quelques jours :
Being Erica

synopsis :
Quote:
Erica Strange, jeune trentenaire vivant à Toronto, pense que sa vie est catastrophique et regrette certains évènements de son passé. Elle rencontre au terme d'une série d'accidents un homme qui se présente à elle comme son thérapeute, le docteur Tom. Il lui demande d'écrire une liste des moments-clés de sa vie qui sont devenus ses plus grands regrets. Erica découvre alors que son thérapeute a le pouvoir de la renvoyer dans le temps pour revisiter ces moments. C'est l'occasion pour elle de comprendre son passé, et le mettre en perspective avec sa vie actuelle. Cependant, changer le passé n'est pas sans danger ou conséquences…

ce que j'aime c'est la proximité de l'héroïne dans le sens où elle nous ressemble à tous un petit peu...
PostPosted: Thu Jan 06, 2011 4:52 am

Série Américaine

Sons Of Anarchy

Synopsis : Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...

J'ai découvert cette série cette année, la troisième saison vient de se finir (les saison font 13 épisodes de 50 minutes environ).
Alors juste un truc : génial. En regardant le résumé, je me suis dit encore une histoire de gang, mais non c'ets bien plus que ça, l'hisoire tourne vraiment à l'intérieur du club de bikers. A la fin de chaque épisode, l'arrière train vous démange et vous n'avez plus qu'une envie, partir en amérique et chevaucher fièrement une Harley!

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sun Jan 09, 2011 7:51 am

une petite série anglais coup de coeur :

Misfits

synopsis : Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur surveillant, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais aussi qu'ils ne sont pas les seuls... Tony, leur surveillant va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de frapper les premiers et de le tuer.

mon avis> du grand n'importe quoi comme souvent dans les séries anglaise mais les personnages sont attachant et on ne peux pas les lacher..
PostPosted: Mon Jan 10, 2011 6:34 am

anyael
une petite série anglais coup de coeur :

Misfits

synopsis : Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur surveillant, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais aussi qu'ils ne sont pas les seuls... Tony, leur surveillant va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de frapper les premiers et de le tuer.

mon avis> du grand n'importe quoi comme souvent dans les séries anglaise mais les personnages sont attachant et on ne peux pas les lacher..

On m'a parlé de ça! Il parait que c'est vraiment énorme !

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Mon Jan 10, 2011 11:47 am

ça l'est !
C'est comment dire... hum... tu regardes le 1er épisode tu te demande ce que c'est ce truc et tu ne peux pas t'empêcher d'en vouloir plus !
Reply
Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games