Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Quel n° 402

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

alors ?
  docteur moutarde avec un chandelier dans la cuisine
View Results

Hermingway

PostPosted: Mon Nov 02, 2009 2:59 pm

blue, j't'en pique un autre, j'revien d'une formation à rouen et j'ai un quel trop top la :

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son métier, se laisse séduire et va passer la nuit chez son séducteur, dans une maison située de l’autre côté de la rivière. Pour rentrer chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit retraverser le pont.

Mais un fou menaçant lui interdit le passage.

Elle court alors trouver un passeur qui lui demande le prix du passage. Elle n’a pas d’argent. Elle explique et supplie. Il refuse de travailler sans être payé d’avance.

Elle va alors trouver son amant et lui demande de l’argent. Il refuse sans explications.

Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même côté et qui lui voue depuis toujours un amour idéal, mais à qui elle n’a jamais cédé. Elle lui raconte tout et lui demande de l’argent. Il refuse : elle l’a déçu en se conduisant si mal.

Elle décide alors, après une nouvelle tentative auprès du passeur, de passer le pont. Le fou la tue.

Dans cette histoire, classez par ordre de "qui est le plus coupable de la mort de la femme" les personnages suivants:

- La femme
- le mari
- l'amant
- le passeur
- le fou
- l'ami
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 12:42 am

j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et en tire les conclusions qui s'imposent en me retirant définitivement de la vie gaienne

bonsoir

Hermingway

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 1:06 am

Ah bin non, t'en va pas, je l'avais meme pas vu le "quel", planqué au milieu des topics d'Halloween ninja
Reviens Valery!

Ma première idée est la police (qui ne fait pas son boulot puisqu'il y a un fou criminel en liberté).
Pour rester dans tes propositions, le fou, c'est quand meme lui qui tient le couteau, les autres n'ont qu'une responsabilité indirecte à mon avis.

Mais la femme est vraiment crétine, elle n'aurait pas du dire la vérité à son pote célibataire. (voui voui, je suis pourrie jusqu'a la moëlle)

Allez, vas-y maintenant, interprète moi!
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 1:22 am

tu vois qu'il est pas facile de faire un quel ninja

pour ce qui est de ta question je me rappelle que je l'avais fait une fois en cours....Si je me rappelle c'est pour voir les differences culturelles des gens ....entre autre les réponses machistes, morales et aussi l'opinion sur la folie.

blueseed26
Crew

Angelic Hunter

3,600 Points
  • Angelic Alliance 100
  • Treasure Hunter 100
  • Divine Donator 100

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 2:14 am

pour moi c'est un peu tout le monde..
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 4:30 am

Bah je dirai :
- le mari
- la femme
- l'amant
- l'ami
- le passeur
- le fou
*a peur de savoir ce que son classement signifie*

Lou71

Hermingway

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 5:07 am

ca ne sert pas a analyser des gens, juste a confronter des points de vue et voir comment faire changer le classement des autres en donnant de bons arguments.

moi en classement j'ai mis :

- la femme
- le fou
- l'amant
- le passeur
- le mari
- l'ami

de toutes facon c'est toujours de la faute de la femme ... ninja
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 7:59 am

c'est la faute de la femme ... le fou il a bien raison de la tuer cette s... è_é

DVTroy

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 11:03 am

J'ai eu le même test en cours de psycho socio : on nous avait mis en groupe de 7. Le but était d'arriver à un ordre de responsabilité pour tout le groupe et là en fait, on voyait les rôles des uns et des autres se dessiner. Je connais le test, ça va être un peu biaisé :p

Le fou, il est fou, il ne peut pas être tenu pour responsable de la chose. C'est pas de la légitime défense non plus mais vous n'allez reprocher à un animal de suivre son instinct et de répondre à un stimulus.

La femme est la plus responsable : elle a pas à aller chercher fleurette ailleurs. Si elle est vraiment malheureuse, qu'elle en parle à son mari ou qu'elle divorce d'abord avant d'aller voir ailleurs. Tu t'es engagée, tu t'y tiens.

Le mari en deuxième pour moi. T'es marié, t'as une femme, tu t'en occupes. Sinon aucn intérêt à être marié si ce n'est l'avantage fiscal. dans ces conditions, tu restes célib' quoi, une femme, c'est pas juste une bonniche.

L'amant a séduit une femme mariée, ça je tolère pas non plus. Un engagement, on le respecte, point.

Après vient le fou.

Le passeur est le moins responsable. Il fait son job, je ne peux pas le lui reprocher. Il s'est passé un événement malheureux pendant son travail parce qu'il l'a bien fait. Par contre, il aurait mal fait son travail et laissé passé la femme gratuitement, qui peut certifier à 1oo% qu'elle serait rentrée saine et sauve ? Elle a évité le fou, mais elle aurait eu un autre type d'accident, on aurait reproché au passeur d'avoir mal fait son job et d'avoir causé ça. Dans les deux cas il est perdant, là au moins, il a sa conscience professionnelle pour lui et personne ne peut rien lui dire.

Edit : Un peu de spoil, j'avais joué à ce jeu avec des ados de 15-16 ans il y a presque exactement 2 ans, vous pouvez lire mon avis sur la question ici.
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 11:45 am

(Il me demande un user/pass pour voir ton lien Van)

C'est rigolo vos arguments.
Van tu as oublié le "copain" célibataire amoureux transi ^.^

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 11:50 am

Grah, flûte, je le mets en dernier l'amoureux transi. Il y tenait à cette nana, il s'en voudra toute sa vie qu'elle soit morte. Il n'a aucune obligation envers elle qui en a choisi un autre. Si elle était pas si conne d'abord, elle aurait emporté du fric pour payer le passeur !
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 11:54 am

- La femme
- l'amant
- le mari
- le fou
- le passeur
- l'ami

Pas trop le temps de détailler les raisons de mon choix mais pour moi ça serait cet ordre là...

Shyraen

Clockwork Raider

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100
PostPosted: Thu Nov 05, 2009 2:18 am

y'a pas de vrai réponse dans ce genre d'énigmes. Elles sont utilisé en psycho, socio, demarche relationnelle pour illustrer ou travailler sur un concept. Par exemple pour nous on nous avait réparti en groupe et on devait dire qui etait le plus responsable comme proposé là. Le but véritable n'était pas de trouver mais de nous confronter au travail d'équipe et de réfléchir après sur les rôle dans le travail d'équipe
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff