Welcome to Gaia! :: View User's Journal | Gaia Journals

 
 

View User's Journal

Report This Entry Subscribe to this Journal
aromaticloans90 Journal aromaticloans90 Personal Journal


aromaticloans90
Community Member
avatar
0 comments
Histoire De La Sarthe
Ce n'est pas son homonyme certes, mais outre les légendes, les croyances, le folklore, l'histoire, et la préhistoire, vous effleurent à chhacune de ses boucles. En 1701, jugement de la Sénéchaussée du Maine qui envoie la Confrérie de Saint-Michel-du-Cloître en possession des biens dépendant de la succession de défunte Françoise Raguideau, femme en secondes noces de Julien Fourreau jusqu'à concurrence des sommes dues à la Confrérie. Les croyances tenaces venues du fond des âges, hantèrent et régnèrent sur ce terroir pendant des siècles.

Vente en 1786, des meubles de feu Marie de Guitton, dame de la Baussonnière, veuve en premières noces de messire Christophe de Corbin de Varanne, et en secondes , de messire Huton de Giraudeau, chevalier, seigneur de Céramsay et autres lieux. Le suffixe -ière a été utilisé pour féminisé le nom et le lieu de résidence, dérivé du nom d'une personne vers la seconde moitié du XIIIème.

Recettes du Chapitre, année 1788, pour la collocation de Mulsanne, comprenant les dîmes de Mulsanne, de Moncé-en-Belin, de Saint-Ouen-en-Belin et d'Arnage, les lieux de La Couasnerie et de La Hérisserie, en Ecommoy, et d'une rente de 12 livres due par le prieur-curé de Domfront, 2,259 livres eight terrain a vendre nantes sous. Dans ce paysage aux horizons plats connu sous l'appellation de Pays du Bourray , se dressent les buttes coniques et tabulaires du Vieux Mans, de Monnoyer, de la Chouanne, dont nous avons précédemment parlé.

Le livre des baux et actes divers concernant le temporel de l'église temporel de Coëfort, In-4° 243 feuillets, dont 6 en parchemin, et le reste en papier, nous donne : bail de la métairie du Besnardier, à Téloché, dépendant de la sacristie de Coëfort, pour 70 livres. En 1239, dans les chevaliers et vassaux de la châtellenie Mayet sous Geoffroy de Châteaudun, Ragerus de Sarcio, est cité.

Dans le livre des baux et contrats d'acquêt de I553 à 1557, du Chapitre de l'Eglise du Mans - En 1555, apparaît la vente à réméré, pour la somme de 1 000 livres tournois, du lieu, domaine et métairie du Plessis, en Saint-Mars-d'Outillé, composé de maison manable, grange, étables, courtils, issues, vergers, 60 journaux de terre labourable et 12 hommées de pré, par nobles personnes Louis de Chauvigné, seigneur dudit lieu,de Boisseront, Fontenailles et La Drouardière, et Jacques de Courtoux.User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.




 
 
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum