Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[futilités] Comment fête t-on Noël chez vous? Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Noyel vous l'aimez...
... un peu
28%
 28%  [ 2 ]
... beaucoup
14%
 14%  [ 1 ]
... passionnément
14%
 14%  [ 1 ]
... A la folie!
28%
 28%  [ 2 ]
... pas du tout
14%
 14%  [ 1 ]
Total Votes : 7

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Tue Dec 02, 2014 3:29 am

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Comment fête-t-on Noël chez vous?

Coucou les gens ^_^
Comme je suis un panda curieux et que je passe doucement en mode Noyel (autorisation maritale de passer en mode "panda berserker de Noël", seulement après la Saint-Nicolas gonk ) j'avais envie de créer un petit topic pour savoir comment on fête Noël chez vous?

Est ce que vous avez des traditions particulières? Des spécialité culinaires spéciales? Des couleurs fêtiches? Des activité privilégiées? Une chronologie récurrente dans les festivités? Quand ouvrez vous les cadeaux?

Et si le Père Noël (ou Saint Nicolas, ou les Rois Mages ou le Père Porcher... bref, peu importe qui se charge de tout ça par chez vous) pouvait vous laisser LE cadeau de vos rêves sous le sapin, ça serait quoi?

Bref, je veux tout savoir, on est pas à l'abri de pouvoir piquer de bonnes idées chez les autres wink

Et puis si ça vous tente on peut aussi en profiter pour échanger des recettes (que ça soit de cuisine ou de bricolage maison) ou des photos de nos décos/sapins/préparations comestibles (ou pas)

Qu'en dites vous? ^o^

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

PostPosted: Tue Dec 02, 2014 9:41 am

Je trouve que c'est une bonne idée même si je ne suis sans doute pas aussi fan que toi de Noël. C'est surtout les "à cotés" qui me gêne. Chez moi Noël c'est un peu le moment ou on fait le bilan de l'année et que chacun se reprend dans les dents les conneries qu'il a fait sans oublier les éternelle engueulade de fin d'année. (Oui c'est comme ça chez moi v_v)

Mais sinon niveau déco mes parents (vi j'ai pas encore mon chez moi) sont plutôt à coller des stikers sur les fenêtres, des déco de porte, des guirlandes partout ....

oursnibal

10,400 Points
  • Forum Sophomore 300
  • Full closet 200
  • Hellraiser 500

Erydjel

PostPosted: Tue Dec 02, 2014 9:58 am

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi j'aime Nowël !!!

Pas de couleur fétiche même si j'ai une préférence pour le rouge et argent (avec le sapin je parle) j'ai tout un tas de déco à la maison d'ailleurs j'attends impatiemment ce w.e pour aller acheter le sapin ^^
Niveau déco il y a de tout ! Mini village qui s'illumine, faux stalactites, fausse neige (des paillettes hein), le fameux blé de l’espérance, des petits trucs autocollant à mettre sur les vitres, un Guizmo qui danse et chante (enfin la il fait que chanter je pense que soit il commence à être trop vieux, soit il faut changer les piles), des décos pour le sapin pour tous les gouts ^^

En général j'adorais décorer aussi mon palier mais depuis qu'avec ma mère on s'est tout fait voler par un petit me**eux du 7° ( et qu'on s'est fai traiter de tous les noms quand on est allé voir la mère pour lui dire) j'ai un peu du mal. Cette année je vais voir pour mettre une couronne mais ce sera tout. Sinon comme pour Halloween l'appartement sera minutieusement décoré par mes soins 3nodding
PostPosted: Tue Dec 02, 2014 10:29 pm

Eyyyyyyyyyyy >w<
On a un peu le même genre de déco je crois (genre y'en a partout XD), enfin tu as déjà vu à quoi ressemble notre appartement pendant les fêtes smile
Depuis l'année passée on est juste passée sur une déco rouge/blanc/nature à la place du doré/bronze. 3nodding

Quand tu dis que vous décoriez le pallier, vous mettiez quoi à part une couronne? surprised

(question bête: c'est quoi les blé de l'espérance?)

oursnibal
Je trouve que c'est une bonne idée même si je ne suis sans doute pas aussi fan que toi de Noël. C'est surtout les "à cotés" qui me gêne. Chez moi Noël c'est un peu le moment ou on fait le bilan de l'année et que chacun se reprend dans les dents les conneries qu'il a fait sans oublier les éternelle engueulade de fin d'année. (Oui c'est comme ça chez moi v_v)

Mais sinon niveau déco mes parents (vi j'ai pas encore mon chez moi) sont plutôt à coller des stikers sur les fenêtres, des déco de porte, des guirlandes partout ....

Je vais peut-être te sembler étrange, mais je ne me souviens pas avoir passé un bon Noël en famille depuis mon adolescence et pourtant j'adore toujours cette période. ^_^
En fait ce que j'aime c'est tout ce qu'il y a autour: l'effervescence de la préparation, décorer, les lumières dans l'appartement et dans les rues et les vitrines, les chants de Noël, fabriquer les cadeaux en imaginant la tête des gens quand il les ouvriront, me mettre du scotch partout pour faire les paquets, chercher des idées de recettes qui changent un peu, l'odeur du pain d'épices qui sort du four... Pour moi c'est plus tout ça qui compte que le réveillon et le jour de Noël en eux-mêmes. (j'oserai, je parlerais même de préliminaires... ;p)

Azeganiel

Magic Nymph

Erydjel

PostPosted: Thu Dec 04, 2014 1:20 pm

Azeganiel
Eyyyyyyyyyyy >w<
On a un peu le même genre de déco je crois (genre y'en a partout XD), enfin tu as déjà vu à quoi ressemble notre appartement pendant les fêtes smile
Depuis l'année passée on est juste passée sur une déco rouge/blanc/nature à la place du doré/bronze. 3nodding

Quand tu dis que vous décoriez le pallier, vous mettiez quoi à part une couronne? surprised

(question bête: c'est quoi les blé de l'espérance?)

Hi hi c'est clair que l'appart est toujours bien décoré pendant les fêtes ^^
Pour le palier comme il était assez grand pour faire passer 2 personnes côtes à côtes on avait mis un petit tabouret en bois avec un vase dessus ou un mini sapin qu'on décorait comme un vrai, on mettait aussi des décos pour de beaujolais, halloween etc... Mais du coup comme j'ai dis on s'est tout fait piquer on n'a plus rien mis sad
Pour le Blé de l'espérance c'est un truc typiquement provençal, pour ajouter à la crèche smile ça coute 1€ le sachet et les sous sont reversés aux hôpitaux en général. Ma mère m’en prend toujours un paquet histoire de perpétuer la tradition biggrin
PostPosted: Thu Dec 04, 2014 10:05 pm

Oh c'est une jolie tradition ça 4laugh

En effet c'est dommage pour la déco de pallier... on pourrait penser que les gens seraient un peu moins c*** à cette période de l'année, mais bon... sad

Le truc bête... je nage en pleine extase depuis 2 jours, ma toubib m'a dit que j'avais droit à presque tout ce que j'aime pour les fêtes (papillotes, gibier, escargots, foie gras... attention, j'arriiiiiiiiiiiiive *_* )

Azeganiel

Magic Nymph

Erydjel

PostPosted: Fri Dec 05, 2014 1:38 am

Azeganiel
Oh c'est une jolie tradition ça 4laugh

En effet c'est dommage pour la déco de pallier... on pourrait penser que les gens seraient un peu moins c*** à cette période de l'année, mais bon... sad

Le truc bête... je nage en pleine extase depuis 2 jours, ma toubib m'a dit que j'avais droit à presque tout ce que j'aime pour les fêtes (papillotes, gibier, escargots, foie gras... attention, j'arriiiiiiiiiiiiive *_* )

tu veux des idées de recettes ? heart

Edit : OMG OMG OMG J'ai écris " tu veux " avec un S .... Je viens de me relire j'ai failli faire une crise cardiaque d'orthographe ... Jsuis pas super douée mais quand même eek
PostPosted: Fri Dec 05, 2014 2:27 am

mouuuuuuh 4laugh

Et bien comme je vais avoir belle-maman à la maison et qu'il y a plein de choses qu'elle ne peut pas manger, je suis preneuse de toute recette sympa à base de volaille (je pensais à de la dinde ou de la pintade) sans crème, sans fruits secs et sans champignons notamment.
Qui accepte le défi? mrgreen

Azeganiel

Magic Nymph

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Fri Dec 05, 2014 2:33 am

[Arrr.]

Une année à Noël, on a fait un chapon farci : on a commencé à le faire cuire dans une grosse marmite avec du cidre et un bouquet garni avant de le mettre des heures au four et la farce était à base de boudins blancs & petits morceaux de pommes. On a mangé ça avec des châtaignes et des navets confits au miel, c'était délicieux smile

Pas de crème, pas de fruits secs, pas de champi !

[/ Arrr.]
PostPosted: Fri Dec 05, 2014 2:39 am

ooooooh j'aime bien l'idée *_____*
Juste il faudrait que je trouve une alternative au cidre vu que je n'ai pas le droit à l'alcool... peut-être du Champomy? mrgreen

Azeganiel

Magic Nymph

Erydjel

PostPosted: Fri Dec 05, 2014 2:44 am

Azeganiel
ooooooh j'aime bien l'idée *_____*
Juste il faudrait que je trouve une alternative au cidre vu que je n'ai pas le droit à l'alcool... peut-être du Champomy? mrgreen

Du jus de pomme ? rofl

J'allais te donner ma recette des coquilles St Jacques mais c'est avec de la crème redface
Quand tu dis sans crème tu veux parler de crème fraiche bien sur mais est-ce que la béchamel ou la crème au beurre ça passe ?
Je dois avoir un magasine spécial recette de Noël quelque part dans la cuisine je file voir heart
PostPosted: Fri Dec 05, 2014 2:48 am

Erydjel

Quand tu dis sans crème tu veux parler de crème fraiche bien sur mais est-ce que la béchamel ou la crème au beurre ça passe ?
:

Malheureusement non. En fait ma belle-mère a un système digestif très fragile et il y a beaucoup de choses qu'elle ne peut pas manger sous peine d'être malade (tout ce qui est à base de lactose notamment + certaines glucides et fibres)

Ne t'embêtes pas pour les recettes, j'ai aussi des bouquins wink
C'est juste au cas où vous auriez déjà testé des choses ( on va créer le label "testé et approuvé par les grelots" mrgreen )
heart

Azeganiel

Magic Nymph

Erydjel

PostPosted: Fri Dec 05, 2014 3:39 am

Tadaaaaaaaaa [X]
Je l'ai retrouvéééé ^^ (il y a même une affiche à gagner de la Reine des neiges !! ooooh j'aurais du participer XD)
En recettes qui peuvent correspondre à tes critères il y a la :
- Terrine de foie gras que j'ai testé ( Mmmmmiaaaaaaaaaam ... /Me heart foiegras ),
- Foie gras poêlé (testé aussi .... Je vous ai dit que je raffolais de foie gras rofl )
- Petite brochette de canard laqué et raisin,
- Salade de homard avocat grenade et pamplemouse,
- Soupe de poisson,
- Poularde farcie pommes roties et groseilles,
- Fricassée de homard au palourde,
- Cocotte de chapon fermier à la citronnelle et au lait de coco,
- Lotte au curry,
- Pavés de saumon au légumes oubliés ( chou romanesco, panais, courge etc ..)
- Tagliatelles aux noix de saint jacques (mais il y a du beurre dedans alors je sais pas si ça passe, mais c'est délicieux)
- Panna cotta au thé matcha et framboises
- Bûche kiwi chocolat blanc et gingembre
- Bûche panna cotta à l'orange (oui c'est un peu redondant j'avoue)
- Les traditionnels biscuits de Noël ^^

Si quelque chose te tente dis moi je te scanne la page smile Sinon quand j'ai fait le tri de mes magasines de cuisine j'ai scanné pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de recettes alors demande même une recette avec un ingrédient et je te trouve ça ^^
Sinon mon repas "classique" de Noël c'est à piocher dans cette liste, mais les recettes reviennent souvent :
- Toast foie gras avec confit de figue ou d'oignons (je suis pas trop fan de la figue mais alors foie gras + confit d'oignons .... heart rofl )
- Saumon en tranche,
- Crevette,
- Des mignardises genres mini tartellette moule-beurre-herbes de provence, mini quiche, mini pizza, j'avoue que vu qu'on va chez mon frère pour ça on prend souvent un truc à Picard, quand on recevait à la maison on les faisait nous même mais la ....
- Coquille saint jacques crème,
- De temps en temps quand ma mère arrive à avoir des prix sympas on a des langoustes ! Une fois j'ai cru que le chat allait se cramer les moustaches quand elle a mis le feu au wok eek mais ça faisait parti de la recette ....
- Une daube de sanglier : le père de ma belle soeur est chasseur du coup il amène le résultat de sa chasse. Je préfère que quelqu'un chasse pour nourir sa famille mais le sanglier à toujours été un peu fort pour moi sweatdrop du coup je me rabats sur les coquilles saint jaques !! Mmmmm
- en accompagnement soit du riz soit des tagliatettes fraiches,
Après je dois oublier des trucs mais en gros voila, et on est nombreux par ce que mon frère reçoit sa belle famille est ils sont suuuuuuupers envah.... nombreux ! A eux seuls ils ont 8 ^^ + nous 2 et mon frère ma belle soeur et leuf fils ont arrive à un joli nombre de 13 (chez nous ça porte bonheur !)
PostPosted: Fri Dec 05, 2014 4:04 am

Erydjel
Tadaaaaaaaaa
- De temps en temps quand ma mère arrive à avoir des prix sympas on a des langoustes ! Une fois j'ai cru que le chat allait se cramer les moustaches quand elle a mis le feu au wok eek mais ça faisait parti de la recette ....

C'était dans la recette de crâmer les moustaches du chat? eek

Merci Ery XD
Tu es une psychopatte de l'orga culinaire dis donc mrgreen
Y'a plusieurs recettes qui me tentent bien (mais que je garderai peut-être plus pour le nouvel an pour être sure de ne pas tuer belle-maman XD)

Vous faites les choses en grand dis donc ^^
Nous on ne sera que 3 cette année. Les années précédentes on allait dans la famille d'Alex (12 à table ^^) mais là, comme je suis dans mon 7e mois, je n'ai pas trop le droit de faire de la voiture et on préfère ne pas trop s'éloigner de la clinique (et la Seine et Marne, c'est loin XD)

En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire 50 entrées différentes xd

Azeganiel

Magic Nymph

Erydjel

PostPosted: Fri Dec 05, 2014 4:12 am

Azeganiel
En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire 50 entrées différentes xd

C'est claiiiiir j'ai toujours peur que quelqu'un n'aime pas ^^
L'an dernier on n'était que 3 aussi du coup j'ai fait toast de chèvre chaud, saumon en tranche, foie gras et mini yakitori en entrée. En plat maman avait pris la viande et les légumes et en dessert c'était panna cotta et marrons glacés

Marrons glacééééééééééééééééééééééééééééés rofl rofl rofl rofl
*saute patout*
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out