Tadaaaaaaaaa
[X] Je l'ai retrouvéééé ^^ (il y a même une affiche à gagner de la Reine des neiges !! ooooh j'aurais du participer XD)
En recettes qui peuvent correspondre à tes critères il y a la :
- Terrine de foie gras que j'ai testé ( Mmmmmiaaaaaaaaaam ... /Me
heart foiegras ),
- Foie gras poêlé (testé aussi .... Je vous ai dit que je raffolais de foie gras
rofl )
- Petite brochette de canard laqué et raisin,
- Salade de homard avocat grenade et pamplemouse,
- Soupe de poisson,
- Poularde farcie pommes roties et groseilles,
- Fricassée de homard au palourde,
- Cocotte de chapon fermier à la citronnelle et au lait de coco,
- Lotte au curry,
- Pavés de saumon au légumes oubliés ( chou romanesco, panais, courge etc ..)
- Tagliatelles aux noix de saint jacques (mais il y a du beurre dedans alors je sais pas si ça passe, mais c'est délicieux)
- Panna cotta au thé matcha et framboises
- Bûche kiwi chocolat blanc et gingembre
- Bûche panna cotta à l'orange (oui c'est un peu redondant j'avoue)
- Les traditionnels biscuits de Noël ^^
Si quelque chose te tente dis moi je te scanne la page
smile Sinon quand j'ai fait le tri de mes magasines de cuisine j'ai scanné pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de recettes alors demande même une recette avec un ingrédient et je te trouve ça ^^
Sinon mon repas "classique" de Noël c'est à piocher dans cette liste, mais les recettes reviennent souvent :
- Toast foie gras avec confit de figue ou d'oignons (je suis pas trop fan de la figue mais alors foie gras + confit d'oignons ....
heart rofl )
- Saumon en tranche,
- Crevette,
- Des mignardises genres mini tartellette moule-beurre-herbes de provence, mini quiche, mini pizza, j'avoue que vu qu'on va chez mon frère pour ça on prend souvent un truc à Picard, quand on recevait à la maison on les faisait nous même mais la ....
- Coquille saint jacques crème,
- De temps en temps quand ma mère arrive à avoir des prix sympas on a des langoustes ! Une fois j'ai cru que le chat allait se cramer les moustaches quand elle a mis le feu au wok
eek mais ça faisait parti de la recette ....
- Une daube de sanglier : le père de ma belle soeur est chasseur du coup il amène le résultat de sa chasse. Je préfère que quelqu'un chasse pour nourir sa famille mais le sanglier à toujours été un peu fort pour moi
sweatdrop du coup je me rabats sur les coquilles saint jaques !! Mmmmm
- en accompagnement soit du riz soit des tagliatettes fraiches,
Après je dois oublier des trucs mais en gros voila, et on est nombreux par ce que mon frère reçoit sa belle famille est ils sont suuuuuuupers envah.... nombreux ! A eux seuls ils ont 8 ^^ + nous 2 et mon frère ma belle soeur et leuf fils ont arrive à un joli nombre de 13 (chez nous ça porte bonheur !)