Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[Pub] NaNoWriMo : Ecrivez un roman de 50.000 mots en 1 mois

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le n_n dominera le moooooooooooonde !
Et pour cela, il vous soidoie avec ces quelques piécettes.
100%
 100%  [ 7 ]
Total Votes : 7

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Mon Oct 04, 2010 9:53 am

http://www.nanowrimo.org/fr/node/402574

Cette fois, pas besoin de mon aide pour déchiffrer, c'est traduit dans un français approximatif tout à fait compréhensible razz

Le NaNoWriMo ou National Novel Writing Month est en fait un événement qui consiste à écrire un roman d'au moins 50.000 mots à partir de rien entre le 1er et le 30 Novembre. Bon à partir de rien, pas vraiment, vous avez le droit de faire un travail prépa', à savoir création des personnages, synopsis, plan détaillé. Juste vous n'avez pas le droit de commencer à rédiger avant le début des festivités.

Le but n'est pas de pondre une perle littéraire ou un best-deller mais de se forcer à écrire même si c'est pas terrible. Il n'y a rien à gagner si ce n'est un web badge, c'est vraiment juste pour le fun x)

La communauté francophone est làlàlà :
http://www.nanowrimo.org/fr/node/121
PostPosted: Tue Oct 05, 2010 3:32 am

Merci Van pour tes messages, c'est intéressant. Même si ce concours là me tente pas, mes neuronnes se sont déjà mis sur off en voyant 50.000 mots lol sweatdrop rofl

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

redseed666

PostPosted: Tue Oct 05, 2010 12:18 pm

Oooooooooooh cela équivaut à 175 pages j'ai vu ! Un bon défi !

J'avais déjà vu quelque chose de similaire avec la bibliothèque municipale de chez mes parents il y a plusieurs années sauf qu'il y avait vraiment un prix à gagner.
Je ne sais pas encore si je m'y inscris ou si je le fais juste dans mon coin car j'ai envie d'écrire à l'arrache...sans travail préparatoire pour changer.
Et toi, tu y participes Vân ?

En tout cas, merci pour l'info !
PostPosted: Tue Oct 05, 2010 12:27 pm

J'aurais bien aimé le tenter car une grande partie de mes scenarii n'attend que d'être rédigée. La BD c'est définitivement pas mon truc et faire de la nouvelle illustrée, ça me déplairait pas. Pas cette fois cependant, peut-être la prochaine pour ma part. Je suis dans un élan de dessinage, il faut que je retienne la motivation tant qu'elle est là !

Pour la participation, tu peux le faire dans ton coin en commençant au 1er Novembre et t'inscrire en cours de route si tu as changé d'avis. Le tout est d'avoir le quota au 30 Novembre =)

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

redseed666

PostPosted: Tue Oct 05, 2010 1:21 pm

Oui c'est sympa aussi les nouvelles illustrées ! Cela fait toujours plaisir car elle met en valeur un personnage ou une situation. Bon des fois, c'est aux antipodes de l'idée qu'on se faisait haha !

Ah oui en cours de route pour l'inscription? Pourquoi pas ! Je verrais bien si la motivation sera toujours là ou non...
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff