Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Photoshop

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Il est beau mon poll... ?
poll !
60%
 60%  [ 9 ]
x)
40%
 40%  [ 6 ]
Total Votes : 15

Neo_Ryu
Crew

Invisible Treasure

7,900 Points
  • Object of Affection 150
  • Protector of Cuteness 150
  • Destroyer of Cuteness 150
PostPosted: Wed Mar 31, 2010 12:25 pm

Bonjour tout le monde ! Donc la nuit dernière j'ai lu les 8 tomes de Lanfeust de Troy (osef je sais lol) et du coup aujourd'hui je voulais faire un peu de 'toshop pour donner un style bande dessinée à mes captures d'écran (pour faire des BD sur l'univers de Guild Wars et ceux sans avoir à dessiner, non pas que ca me dérange, mais par manque de temps).

Après un petit quart d'heure de bidouille j'ai trouvé un petit truc sympa, un peu gras certains diront peut-être mais je fait partager ; et en profite par la même occasion pour savoir si vous avez des astuces perso pour créer un style BD via 'toshop !? =)

Méthode utilisée :
1) Prendre un screenshot avec personnages (sans perso, plus rapide, passe au point 5.) ;
2) Découpage du perso au lasso ;
3) Collage sur un nouveau calque du personnage ;
4) Filtre artistique pour le personnage : contour postérisé, ... (selon les couleurs, graphismes, etc...) ;
5) Filtre contour pour le décor : coutour encré puis croisillon.

J'ai mis un petit exemple du style ici :
Avec personnage : http://www.gwalliance.net/BD/
Sans personnage : http://www.gwalliance.net/BD/Balthazar.png
EDIT : Screenshot du jeu pour voir la diférence : http://www.gwalliance.net/BD/original.png

Merci d'avance pour vos astuces, critiques, suggestions ou autres ! ^^  
PostPosted: Thu Apr 01, 2010 3:22 am

C'est sympa çà donne pas mal comme rendu, j'ai jamais essayé ce genre de choses (pas l'utilité), mais je pense que t'as moyen de trouver un effet avec plus de détails.

As-tu essayé avec les Scripts ? il y en a même des tout fait que tu peux trouver sur le net.

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

Azuria1

PostPosted: Thu Apr 01, 2010 12:22 pm

je n'ai plus photoshop...

mais je suis trop contente que tu passes un peu sur gaia ryu!!!
*calin*
PostPosted: Thu Apr 01, 2010 3:00 pm

lol azu, ben j'en profite un peu car d'ici mi mai plus aucune connection internet.

Sinon merci pour l'info, je n'avais pas connaissance de l'existence de scripts pour 'toshop, j'irai voir ca, enfin si vous en connaissez n'hésitez pas ^^

Neo_Ryu
Crew

Invisible Treasure

7,900 Points

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Thu Apr 01, 2010 11:57 pm

pas mal du tout mais l'effet est très simpliste, il faudrait plus accentuer des effets etc...
Après je ne peux pas t'aider, je connais mal les effets, et je ne sais pas ce que tu veux faire...
PostPosted: Fri Apr 02, 2010 6:32 am

disons le niveau de clarté, l'image en moins sombre (le filtre contour encré teint un peu trop en noir, peut être une technique pour éviter ca), sinon le reste est comme je le voulais.

Sinon au cas ou ca en intéresse, voici un petit tuto que je viens de trouvé, je vais voir pour mélanger un peu le mien avec celui là :
http://www.igloops.fr/graphisme/tutocs2-faire-effet-bd/

Par contre il n'a pas préciser comment supprimer le fond blanc du calque, je donne ca pourra peut être aider :
Menu > Selection > plage de couleur > pipette négative (-) en bas) > tolérance 1 > selction du blanc avec la pipette > touche suppr du clavier

Neo_Ryu
Crew

Invisible Treasure

7,900 Points

Azuria1

PostPosted: Sun Apr 04, 2010 5:06 am

neh on te verra plus dutout alors (encore plus que maintenant o_O)

photoshop me manque
PostPosted: Mon Apr 05, 2010 4:46 am

je vais surement être obligé de travailler avec ce logiciel quand je ferais mon stage en photographie,et moi je m'y connais dans tous les logiciels de retouches SAUF photoshop...
ah d'ailleurs les gas pour les petites retouches fastosh' préférez Picassa 3,il est facile pour les débutants en plus

made-anima

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces