|
|
le n_n..... |
dominera le mooooooonde !! (et massacrera ce proprio malhonnete ! ) |
|
100% |
[ 14 ] |
|
Total Votes : 14 |
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 22, 2010 10:28 pm
Comme je suis un peu pressée je fais un copier/coller d'un forum juridique sur lequel j'ai posté [désespérée ....]
Bonjour,
je suis actuellement locataire depuis le 10 septembre 2009. Mon appartement est muni d'une chaudière. Comme précisé dans le contrat après avoir récupéré les clefs j'ai commencé à rechercher une entreprise qui accepterai de faire un contrat d'entretien sur cette chaudière. Après plusieurs après midi de recherche et 80€ de hors forfait j'ai finalement trouvé une agence qui a voulu s'occuper de ma chaudière (après 25 tentatives infructueuses avec d'autres agences qui ont refusé pour divers motif)
Le contrat a été fait en novembre, l'entreprise ne pouvant pas faire venir quelqu'un avant.
Depuis la chaudière est tombée en panne 1 fois, le 16 décembre, j'ai fait venir quelqu'un de l'entreprise qui a refait fonctionner la chaudière rapidement : faux contact.
A la suite de cela mon propriétaire est venu me voir, 2 semaines après pour m'annoncer qu'en cas de réparation à faire sur la chaudière j'étais la seule responsable et que pendant tout le temps de mon séjour dans "son" appartement il ne paierait pas pour la chaudière, par ce que j'ai du la mettre en marche avant que le contrat ne soit fait. ( pour pouvoir me utiliser l'eau chaude, le chauffage et les gaz pour cuisiner)
Il a commencé à me menacer de rupture de contrat si je lui demandais de payer le paiement des pièces à changer car, selon oui, tout est à ma charge par ce que j'ai du allumer la chaudière avant la mise en place du contrat d'entretien.
A-t-il le droit de me menacer ainsi ? La chaudière est encore aujourd'hui en panne, s'il s'avère que des pièces doivent être changées puis-je lui demander de les payer ? Enfin, l'appartement étant invivable sans chauffage ou eau chaude puis-je déduire les jours sans chaudière du loyer s'il fait trainer les choses ?
avant d'avoir eu une réponse précise sur "oui" "non" il doit, nouveau post de ma part : (1h après même pas)
Nouveau rebondissement : nous avons eu notre propriétaire au téléphone, il nous a accusé d'avoir mis la chaudière en marche et nous a dit que le contrat ne valait rien du coup, quand on lui a dit qu'en cas de pièce à réparer on lui enverrait le devis il a déclaré qu'il comptait nous envoyer une lettre AR nous annonçant que nous avions 6mois pour trouver un nouvel appart .... Il commence à me faire vraiment peur ... Déjà nous avons eu des problèmes avec lui, j'explique : - il vient souvent "taper" à ma porte. (nous avons un hall d'entrée ou il faut sonner normalement pour qu'un locataire vous ouvre mais lui à la clef, il a d'ailleurs un double des clefs de la porte d'entrée) Il a même plusieurs fois téléphoné à mon compagnon se plaignant que cela faisait plusieurs après-midi qu'il passait à l'improviste "me" voir et que je n'ouvrais pas qu'il était vexé par ce que ce n'était pas un bon moyen de préserver l'entente. Mon ami lui a répondu que j'étais étudiante : donc j'étais en cours. - à la cuisine le robinet "coule" régulièrement. Je ne parle pas de goutte à goutte mais de temps en temps un flot jailli, comme si on avait allumé pendant 1sec. Il m'a répondu " ah non mademoiselle c'est normal : TOUT les robinets font ça, vous êtes jeunes c'est pour ça vous ne savez rien" - dans notre chambre le volet est défectueux il ne monte pas complètement et se ferme avec difficultés : " ah non mais il n'est pas cassé pourquoi vous avez dit à l'agence de marquer "défectueux" sur le papier ? non non pour moi il marche, l'agence m'a confirmé je ne réparerai pas " Nous avons investi dans cet appartement déjà (alors que le propriétaire refusait de faire venir quelqu'un et que l'agence nous déclarait " Mr G. à dit qu'il s'occupait de tout, nous ne pouvons rien faire" ) nous avons décidé, pour pouvoir se sentir chez nous de refaire la peinture car les murs étaient sales, reboucher des trous dans la salle de bain et les wc au niveau du sol (qui faisaient au moins 5cm de diamètre) et refait entièrement les joints des fenêtres car le vent passait largement. Maintenant que cet appartement est vivable il veut nous expulser sans motif en plus !
crying crying crying ze voudrais un câlin je suis déprimée j'ai pas dormi de la nuit et dans 1h j'ai examen ..... gonk
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 1:08 am
Ca commence a craindre là =/ Y'a pas moyen que tu portes plainte contre lui? j'suis sure que tu dois pouvoir avoir recours a un organisme quelconque pour te tirer d'affaire parce que là il commence vraiment a se foutre de ta gueule sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 2:19 am
*rôcâlin*
Comme je te l'ai dit sur MSN, tu dois faire venir la mairie qui tranchera si oui ou m£rd£ ton appart' est vivable. De toute, vous DEVEZ pouvoir vous chauffer l'hiver donc vous êtes dans votre bon droit. Ne faites pas l'erreur de vous déduire des frais de votre loyer tant que la mairie n'a pas prononcé la suspension des loyers. Autrement, vous ne pourrez plus utiliser l'argument "Nous sommes de bons locataires qui nous acquittons de toutes nos obligations".
Courage Puce !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 2:20 am
Il est louche, ton proprio... "bon moyen de préserver l'entente".... Je serais toi, j'investirais un peu plus en rajoutant un groooos verrou. sweatdrop En entendant, j'espère sincèrement que ce poissonnier mercantile et profiteur va voir son pactole s'envoler avec l'arrivée des huissiers. Si, bien sûr, tu arrives à intenter un procès ou un truc du genre. Ce que tu ne pourra peut être pas faire en tant qu'étudiante (c'est cher les avocat xp ), m'enfin, je te souhaite bonne chance.
Tu fais des études de droits au moins biggrin ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 3:09 am
Et bien oui je fais du droit !! xd
Sauf que mon "cher" proprio il est allé parler à " Monsieur DeCormis" qui lui a dit qu'on était dans l'illégalité totale et que jamai sil n'aurais à payer. Mon ami à dit que je faisais du droit aussi réaction du proprio : comparé à Mr DC je ne suis RIEN ..... (DeCormis c'est l'agence qui nous à loué l'appart, créee par Mr DC en .... 1946 .... bientot centenaire le gars et il est encore dans l'agence ! )
La il veut nous expulser ça me fait rire (des nerfs) c'est quoi le motif ? On attends que le réparateur arrive, si y a rien je fais un courrier à l'agence comme quoi à la 3° panne j'exige le remplacement du bien, le remboursement des frais d'éléctricité due à cause des chauffage d'appoint et que à partir de maintenant je refuse que le proprio mette les pieds CHEZ MOI !! ( oui ! c'est chez moi non mais ! enfin ... a Mr Ery aussi hein ! ) sauf s'il a son avocat avec lui. Et j'explique en marquant qu'on c'est fait insulter et menacer d'expulsion comme des chiens alors qu'on a été de bons locataires par ce qu'on a fait à nos frais des travaux qu'il refusait de faire, qu'on n'a jamais posé probleme ect ect ...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 3:19 am
J'espère que ton exam ça a été en tout cas, je pense fort à vous deux heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 6:12 am
ACVan J'espère que ton exam ça a été en tout cas, je pense fort à vous deux heart michiiiiiii heart *donne un mega cookie*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 7:36 am
Ce ne serais pas mieux d'en partir justement ? Je veux dire trouver un meilleur endroit avec un proprio qui ne se fiche pas de toi ? Je sais que vous avez investi dans cet appart, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine avec tout ce qu'il vous fait subir ?
C'est un idiot, ça c'est sur, mais ce n'est pas toi qui doit te mettre tout ça sur le dos sad
Et je plussoie le fait que "venir cogner souvent pour préserver la bonne entente" je trouve ça franchement louche sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 23, 2010 11:22 am
miss_myli Ce ne serais pas mieux d'en partir justement ? Bon on est en train d'en parler avec m'sieur Ery justement ... par ce que la ça devient tellement gros qu'on en a marre ... Genre il parle de nous expulser ! Il est completement fou ce mec, et l'agence qui s'en lave les mains à chaque fois ça commence à bien faire vraiment .... stare Bon l'ennui c'est que l'appart était placé idéalement : entre ma fac, mon ru et ma csu et pour m'sieur ery c'était le top aussi il était pres de l'autoroute et avec un parking en plus. Donc ça va etre dur de trouver aussi bien pour le cadre xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 25, 2010 2:24 pm
Ery, tu es locataire, ton proprio n'a aucun droit de pénétrer chez toi sans ton autorisation et ne peut en forcer l'entrée. Il n'a pas le droit non plus d'avoir un double de tes clés, c'est illégal. Du moment que tu as signé le bail c'est comme si tu avait acheté l'appartement temporairement. De plus s'il c'est toi, et toi seule qu'il veut voir, méfie toi... harcèlement...
Par ailleurs, il est tenu par la loi te te garantir au moins 18/19° dans l'appartement pendant toute la période de octobre à avril (si je ne m'abuse).
Les agences, on ne peut pas compter sur eux... ils empochent le fric et basta. Plains toi à l'aide juridique de ta mairie (ils doivent faire des permanences gratuites), ils te donneront la démarche à suivre.
Mais personnellement, je rejoins les autres. Pense d'abord à la paix de l'esprit et déménage... Parce qu'avec ce type de proprio tu n'auras jamais la paix... (oui, c'est du vécu)
*fais un méga calin à Ery*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 6:12 am
Je pense comme les autres Ery. Déménagez serait le solution la plus simple.
Bon courage à vous 2 heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 26, 2010 6:50 am
*fais un calin*
pov' pupuce... Et en plus il te fait passer pour une délinquante qui démolit son bien... Non mais quel sale type!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 27, 2010 6:32 am
Michiiii
2° épisode de "amouuuur gloire et beauu ... " ah non mince cpas ça (mais pas loin)
Aujourd'hui avec ma super lettre (corrigée par Van et tout !!) disant que je ne veux plus avoir affaire à Mr G. Je vais à l'agence pour raconter mes misères. Je tombe sur une dame suuuuper sympa, compréhensive et tout, mais deja dans son discours des petits détails : " ah non mais Mr G on s'en occupe pas " " oh la la ... non mais c'est lui qui loue en plus " .... Pourquoi j'ai un contrat avec une agence alors ? Enfin bon. La responsable arrive : énervée, ça commence bien
Responsable : "Oui bon qu'est-ce qu'il y a encore ? " Femme de l'agence : " Oui la demoiselle à un problème avec Mr G" R : " Oui il est déjà venu me voir lui n'a pas du tout le même discours" moi : [murmure] "oui je me doute..." [normal] " écoutez moi je veux juste une chaudière qui marche et ne plus me faire harceler c'est tout et ..." R: " Déjà moi il me dit que c'est vous qui l'appelez" M : " ... Mais logique c'est lui qui l'a demandé, il ne veut pas que je ne m'adresse qu'a vous, je dois le prévenir avant [j'expose les faits]" R : " Non mais la chaudière la ... Elle marche ?! " M : " Oui " R : " Et ben voila c'est règleé! Et puis de toute façon elle est neuve " M : " Elle est tombée en panne 2 fois " R : " Impossible elle est neuve elle a 2 ans" M : " Neuve ça veut pas dire qui peut pas tomber en panne ça veut juste dire qu'en cas de pièce à changer c'est l'entreprise qui a posée la chaudière qui répare" [elle ne dit rien je lui ai cloué le bec pour les 2 prochaines secondes j'en profite] " Moi je veux le garder cet appart, j'ai fait des frais dessus, je l'ai aménagé, il commence enfin à ressembler à quelque chose. Je veux juste que quand le propriétaire appelle je puisse lui dire : Je ne veux pas avoir affaire avec vous, moi je ne vois qu'avec l'agence" R : " Ah non ça vous n'avez pas le droit c'est votre propriétaire ! " M : " Et vous alors ? " R: " Ah non nous nous ne sommes que les intermédiaires. Mais bon vous savez comment faire à l'avenir s'il vient GENTIMENT [ genre quoi "gentiment" on sent tout de suite qui elle croit] vous voir vous lui ouvrez, s'il vous appelle vous lui répondez, ou pas hein [sous entendu dans le son de sa voix " ça ne sera pas la 1° fois"] et moi je gère. Mais c'est votre propriétaire vous ne pouvez pas passer que par nous".
Quand j'ai compris que la femme de l'agence était aussi véreuse que le proprio (ils doivent avoir un accord entre eux par ce que si je peux pas ne passer que par l'agence c'est que c'est pas légal .... Il a pas le droit de superviser les travaux à chaque fois et être présent quand il veut ...) j'ai laissé tombé, elle m'a encore pris pour une conne avec son " et ben elle marche maintenant la chaudière !" Et quand la collègue à parlé du proprio voulant me faire payer les impôts déjà j'ai eu droit à " ah non il peut pas vous demander ça" mais sur un ton " il n'a pas pu vous demander ça vous mentez" suivi d'un " mais vous n'avez pas de foncier" "non" "et ben vous payez pas le foncier c'est aussi simple que ça". Genre elle parle à un gosse de 4ans .... Du coup j'ai laissé tombé, elle n'a pas voulu de ma lettre, elle n'a pas voulu écouter par ce qu'elle avait déjà un a priori sur moi et que le fric au final, ben c'est Mr G. qui l'amène.... Alors j'ai fait un grand sourire un " merci au revoir " et basta. Le proprio s'il m'appelle je le traite de menteur et lui dit que je ne traite plus qu'avec l'agence et que si la prochaine fois il refuse un devis je le met en demeure de payer ce qu'il doit payer ....
Attends la femme je lui sors qu'en tout j'ai eu 2 semaines sans chauffage ni eau chaude, que j'ai du acheter des chauffages d'appoint que ça va me couter bonbon en électricité : " ah ben oui beeeeen hein !!! " Sous entendu " Dém*rde toi ma fille"
Vive l'agence De C*rmis .....
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 27, 2010 6:48 am
*fais un calin à Eryl* *lui fais un bisou puis lui donne un bonbon* *prend sa batte pour aller casser du prorio*
Tu devrais y retourner accompagnée d'une personne de droit qui connaitrait bien ton histoire et remettrai la nana et le proprio chelou sur les rails.
*refais un rô calin spécial Kara*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 27, 2010 7:04 am
grouuuuuuuh heart michiiii
*Caline et mange le bonbon comme un hamster*
La prochaine fois mon tit pôpa m'accompagne. Il est du genre chiant en droit il connait pleins de choses et à l'habitude de faire des procès (oui c'est le mec méga pointilleux qui va se renseigner auprès de ces amis avocats pour bien vous embêter quand il veut) Peut être que quand on parlera de procès la ils verront que c'est allé trop loin ....
Être obligé d'en arriver la ... ça me dégoute ... Mais j'ai des droits, j'ai dépensé de l'argent pour cet appart qu'on ne s'amuse pas à essayer de m'en faire dégager avant la date. Si ça peut embêter le proprio j'y reste jusqu'au 9 septembre 23h59 s'il faut !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|