Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[Help] Mandriva 2o1o et Tablette [Résolu, merci !]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le n_n dominera le moooooooooonde !
Et pour cela il vous soudoie avec ces quelques piécettes.
100%
 100%  [ 10 ]
Total Votes : 10

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 2:27 pm

C'est reparti pour un tour....

J'ai voulu upgrader mon OS, passer de Mandriva Linux One 2009 spring à Mandriva 2010, ben ça a pas raté. Ma tablette n'est reconnue que lorsque je suis en Live, pas lorsque je boot sur le disque dur, comprenne qu pourra.

En gros, pour utiliser ma tablette, je dois booter sur le lecteur de DVD. Conséquence, je peux rien installer, tout disparaîtra à chaque démarrage car tout se passe via la RAM. Mes données n'ont rien et j'ai trouvé ce fil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14948549-probleme-reconnaissance-tablette-wacom

Le hic, c'est pas les lignes de commande, mais la console. Il faut faire des manip en root et cela n'est possible qu'en dur à ma connaissance. Je peux le faire. Sauf que lancer la console via le clavier, elle apparaît en plein écran. Donc copier au fur et à mesure les lignes de commandes, bonjour.

Quelqu'un aurait-il une piste avant que je formate complètement mon disque dur et que je repartitionne ?

J'ai réinstallé Mandriva One 2009 spring, échec critique : le problème se reproduit... Ma tablette est une Wacom Intuos 4 small, mon processeur un Intel core quad Q6600, RAM 4 Go DDR2, carte graphigue nVidia. A noter que lorque j'ai remplacé mon Intuos 3, plug and play avait été efficace donc c'est vraiment l'incompréhension totale.

Merci d'avance.
PostPosted: Fri Dec 18, 2009 3:04 pm

Je sais pas si ça peut t'aider, mais au cas où je te dis ce que je sais.
Pour repartitionner de façon simple y a la commande fdisk où tu peux repartitionner tranquille (par contre quand on touche à ça faut changer après dans /etc/fstab les noms qui eux ne changent pas et donc après ya bug)....

zazacroquettedeluxe

Nildeorn

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 8:50 am

*lui tend un cookie*

Ma pov' Van... pas un mois de répit informatique! (bien sur je ne peux rien pour toi)
PostPosted: Mon Dec 21, 2009 11:33 am

Tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette °0°
Merci tout l'monde pour les bons mots, le sucre, les cookies et les coups de pouces, kyaaaaaaaaaaaah kyaaaaaaaah *envoie une pluie de poutous sur l'assemblée et fait une offrande de bière à qui-vous-savez *

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Mon Dec 21, 2009 12:11 pm

Et Sherardia dit: "Crois en lui, et par Son Omniscience Il t'aidera"
Amen.

C'est cool!
PostPosted: Mon Dec 21, 2009 1:08 pm

content que ca fonctionne ^^

joyeux Hanukkah ( en retard de deux jours ) et joyeux ( joyeuse ?? ) Achoua en avence de quinze ninja

Hermingway

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces