Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Avatar 3D la pure bombe graphique Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

poll spécial
100%
 100%  [ 26 ]
Total Votes : 26

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100
PostPosted: Wed Dec 16, 2009 2:21 am

bah voilà j'ai vu le film hier. Scéance à 21h je suis arrivée à 19h30 et déjà ça faisait la quue! Bien fait d'arriver tôt! Du coup j'ai appelé les copines pour qu elles arrivent plus vite et elles m'ont rejoints dans la queue. Ensuite ils ont fait rentrer les gens par groupe de 10 pour donner les lunettes et à 21h des bandes annonces puis un blanc pour tester les lunettes et demander à en changer si ça allait pas et enfin après tant d'attente le film commence!

Bilan: j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. C'est un pur bijou! La ature est superbement travaillées, les musiques s'accordent tout à fait au film, un jeu d'expressivité et d'émotions supers, des scènes d'actions notemment les combats en vol à couper le souffle.
Je pense que ce film ne foit être vu qu'en 3D, il perdra beaucoup de son travail en version plate même HD

Vivement que le dvd sorte!
PostPosted: Wed Dec 16, 2009 2:28 am

et l'histoire?
j'ai un peu peur qu'elle soit bidon..

anyael

Newbie Friend

zazacroquettedeluxe

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 3:30 am

Je l'ai vu aussi hier soir et c'était super^^
L'histoire ne perd rien, elle est très très bien, peut-être juste que le méchant colonel est un peu trop stéréotypé...
PostPosted: Wed Dec 16, 2009 4:22 am

l'histoire hum comment dire je pense que ça aurait fait un superbe miyasaki des débuts type nausicaa et la valée du vent ou encore princesse mononoke.
Evidemment une armée américaine stéréotypée qui poursuit des "méchants" un peu comme dans district 9 pour ceux qui l'ont vu
Sinon un coté très critique des humains qui détruisent la nature (d(ou le coté miyasaki)

En gros dans le futur on envois des gens dans l espace sur une autre planete pour des recherches biologiques. Cette planete à une faune et flore différente de la terre et des peuples différents dont les Navii (les elfes bleus) Pour se deplacer dans ce monde ils ont mis en place un systeme d'avatar (un avatar est un etre genetiquement modifié né du genome humain mélangé à du génome navii) despilotes d'avatars sont donc choisis et partent en expéditions pour ramener les échantillons. Ca c'est la partie jolie, Mais voila des investisseurs sont eux plutot interessé par le gros cailloux qui vaux pleins de sous qui se situe sous l'arbre natal des navii et veulent donc chasser les navii. 2 tactiques vont donc naitre l'équipe biiomédicale qui veut plutot apprendre des choses du peuple navii s integrer et parlementer avec eux, et le coté armée qui veut tout défoncer.

Pour compliquer le tout un des pilote d'avatar est mort mais son jumeau prend sa place. Probleme le jumeau est un Marines... Il va donc jouer double jeu travailler pour l equipe medicale et fournir des renseignement à l 'armée. Bien entendu il va réussir à s'interger au peuple navii et la ses sentiments entreront en conflit car de son coeur dur de marines il va apprendre à "voir" la forêt

je vais pas vous raconter tout le film jvous ai donner les bases donc aller le voir pour voir la suite: les navii cederont ils le cailloux ? qu adviendra t ils de chacun des peuple, qu'ont ils encore à apporter comme richesses ?
y'aura t il une histoire de cul ?

en sortant la premiere reflexion que j'ai eut apres le wouh c'était : en dessin animé ca aurait fait un splendide miyasaki pour ceux qui ont aimé nausicaa ou princesse mononoke vous aller vous regaler!

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

DVTroy

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 10:29 am

tu devrais écrire spoiler >.<

(j'aime ne rien savoir du tout avant de voir un film xD)
PostPosted: Thu Dec 17, 2009 2:11 pm

DVTroy
tu devrais écrire spoiler >.<

(j'aime ne rien savoir du tout avant de voir un film xD)

bah c est même pas un spoil c'est ce qui est dit dans les résumés que ce soit sur allociné ou les magazine tv

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Dec 25, 2009 2:59 pm

Bon j'ai été le voir
résultat : ça vaut le coup mais uniquement en 3D

Images superbes surtout la flore !

sinon scénario en carton voir en papier maché. On devine tout a l'avance (notament la fin que j'ai deviné 20 minutes après le début du film)

fin bon moi a la fin je suiait moennement 'histoire mais je me laissait emporter par la beauté d el'image
PostPosted: Sat Dec 26, 2009 1:34 pm

je pense comme toi bousis, ca yé je l'ai vu aujourd'hui en 3d. Les images sont superbes, mais j'ai mis une bonne heure pour m'accoutumer aux effets de vitesses, j'avais mal au crane quand même.
La nature, ou quand il y a des plans qui ne bougent pas bcp c'est superbe, mais dès que çà bouge çà devient flou.
Et le scénario a été méchamment pompé sur plusieurs choses, il est bateau mais çà passe en se laissant porter par les effets.

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sun Dec 27, 2009 10:21 am

Avahs-ark
je pense comme toi bousis, ca yé je l'ai vu aujourd'hui en 3d. Les images sont superbes, mais j'ai mis une bonne heure pour m'accoutumer aux effets de vitesses, j'avais mal au crane quand même.
La nature, ou quand il y a des plans qui ne bougent pas bcp c'est superbe, mais dès que çà bouge çà devient flou.
Et le scénario a été méchamment pompé sur plusieurs choses, il est bateau mais çà passe en se laissant porter par les effets.
moi ce film là m'as pas fait mal au crane contrairement aux autres films en 3D que j'ai pu voir

moi j'ai pas eu de problème de flou tout était net

et pour le pompage : spoil en blanc:
**le plus gros pompage étant pocahontas : la princesse promise au grand guerrier mais le colon d'une autre population qui est mal vu par le peuple autochtone va tombé amoureux de la princesse et réciproquement fin bref...**
PostPosted: Sun Dec 27, 2009 1:34 pm

ah tu parlais de ce genre de pompage, ouai disons que c'est un synopsis classique, quand je disais pompage, je parlais de """du film "Kaena" qui est sorti en 2003, un peuple qui vit dans un arbre, c'était franco/canadien et tout en 3d, après ya une histoire d'extra-terrestre c'est différent mais "le peuple vit dans un arbre " en s'inspirant de leurs ancêtre etc"""

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Mon Dec 28, 2009 11:25 am

pas vu en tout cas jretourne le voir demain smile
PostPosted: Mon Dec 28, 2009 11:50 pm

J'y susi allée hier ! L'horreuuuuuuuuur ........ La file d'attente rofl on est arrivé 1h en avance et y avait deja un monde fou ! Heureusement on a vu un ami qui devait nous garder une place "devant" (enfin il avait du monde devant lui).
Et deja j'étais enervée : les gens sont de vrais sauvages : ils poussent , essayent de gruger, se mette à PIQUER UN SPRINT eek dans les escaliers, en plus on a eu 2 controles pour les tickets et au 2° evidement les gens sont pressés et y aun controleur qui a voulu faire son mac : " JE VOUS PREVIENS !!!! Arretez de pousser ou je ferme la porte !!! Y a des enfants ic !!!! " Oausi ben je me doute, sauf que les gamins c'est les plus fourbes ils se baissent te passent presque entre les jambes au risque de te faire tomber et arrive en 1° tout sourire. ( Le pire c'est que j'exagere pas ...)

Ensuite : IMPOSSIBLE de trouver 2 Places cotes à cotes, donc avec mon chéri on c'est retrouvé genre à une 10° de sièges de décalage (avec les escaliers entre nous.) Mon copain à voulu reduire la distance, alors il a demandé à des gens s'ils pouvaient se decaler d'1 siège pour qu'on ait juste l'escalier qui nous sépare, tout le monde dit oui (des jeunes de mon age) sauf 1 couple, la 40 -50° , le mec a regardé mon copain comme un malade " c'est pas contre vous mais ... non jveux pas me deplacer " .... LE choc .... ça va c'est un film et c'est une place .... Au final c'est un jeune juste un rang derriere qui c'est levé à parlé à toute la rangé puis à tapoté l'épaule de mon copain pour lui dire " si vous voulez le gars la bas à coté de l'escalier peut se deplacer nous ça nous gene pas " eek LE CHOC ... Il existe encore des gens altruiste sur terre. Mon copain l'a bien remercié, c'est déplacé et on a été plus pres. heart

Bref pour commencer j'avais LE pire a priori : " Et y a trop de monde, et maintenant il peut pas etre à coté de moi, mais quel c*n ce mec qui veut pas changer de place " ect ect .... Et puis Début du film et la ....

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees rofl

Perso je suis pas super super fan de ce genre de film donc logiquement ça sera pas le film de l'année pour moi au point de vue histoire : SPOIL !
le coup des mechants colonisateurs qui veulent tuer une nouvelle civilisation pour le fric, l'amour entre l'indigene et le soldat, le fait que le soldat soit genre " super élu" : trop doué pour maitriser son corps, signe de l'arbre aux ames, capacités d'adaptation énorme ect ect ....
Bref habituel ... Mais je dois avouer que les décors et en particuliers les montagnes flotantes de pandora sont sublimes et même si la 3D n'est pas encore super au point et colle un peu mal à la tête, (mon regard avait du mal à suivre lors de scenes ou même de déplacement rapide de la part des personnages) l'experience 3D est tout à fait surprenante pour la novice que je suis, c'est pourquoi même si mon enthousiasme n'est pas aussi grand que vous à propos de ce film, en grande partie grace ou a cause de l'histoire, visuellement et graphiquement parlant il s'agit d'un petit bijou de technologie ^^.

Bref je recommande aussi 3nodding

Erydjel

Felizia

PostPosted: Fri Jan 01, 2010 2:10 am

je l'ai vu hier en 3D et au premier rang.... résultat : j'ai pas du tout apprécié !!! evil Etre aussi pret m'a donné envie de vomir et j'ai plus du tout apprécié le film ensuite ! (vu que je suis sortie prendre l'air tellement j'étais mal).

voilà 13 euros de gaché.... sweatdrop et je connais même pas la fin bien que j'ai deviné l'intrigue de l'histoire et que je me doute bien où cela mène.

Alors petit conseil : même s'il y a beaucoup de monde, ne pas se mettre tout devant !!!!! scream
PostPosted: Fri Jan 01, 2010 12:51 pm

ma pauvre ! par contre moi j'ai payé 8€ avec les lunettes et vous ?

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sat Jan 02, 2010 12:15 am

Avahs-ark
ma pauvre ! par contre moi j'ai payé 8€ avec les lunettes et vous ?
8e30 tarif étudiant sans les lunettes que j'avais déjà
vive le méga cgr *paie sa place 3e70 dans son ciné habituel*
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out