Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Arts plastiques ^^ Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Hellwenn
Artiste en herbe (admirez le jeu de mots en rapport avec mon topic ^^ )
100%
 100%  [ 19 ]
Total Votes : 19

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Sat Sep 12, 2009 11:38 am

J'ai commencé les cours d'arts plastiques que j'ai pris en option pour mon bac cette année...

C'est super intéressant ce qu'on y fait! Le thème: Art, Architecture et Nature.
La prof nous a donné un sujet assez délicat à réaliser, sur un support en carton on doit tracer une partie de notre corps (main, pied, silhouette complète... ) , découper la forme et la poser sur du gazon vert... Au bout de quelques jours l'herbe sous le carton jaunit (manque de chlorophylle) et on a notre dessin sur l'herbe!

Bon c'est assez difficile de faire un truc original, mais j'ai déjà quelques idées!

Enfin c'est super je suis contente on a un artiste au programme qui travaille avec les arbres (Giuseppe Penone pour les connaisseurs...) c'est vraiment intéressant !
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 11:41 am

eh, sympa comme idée!!
c'est chouette de combiner art plastique avec nature

je suis heureuse que tes cours te plaisent!!

Azuria1

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Sat Sep 12, 2009 11:45 am

Merci Azu ^^ C'est vrai que le thème est franchement accrocheur, pour quelqu'un comme moi qui aime les arts et la nature...
Par contre ça a pas l'air super facile comme sujet, je m'imagine toujours des "si" du genre "et si il pleut, c'est fichu?" "et si ça foire, on fait quoi?" et surtout... Le gazon de chez moi est d'une qualité bof-bof... Donc va falloir squatter la pelouse d'une copine (c'est le papa qui va être content d'avoir des jolis dessins dans sa pelouse ^^ )
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 11:53 am

ah oui ah oui, c'est vrai ça...la nature c'est super comme matériel en art, mais pas facile dutout

il n'y a pas une pelouse prêt de ton école ou dans l'enceinte, t'as qu'a demander si tu peux te réserver un petit coin pas trop visité

et n'oublie pas de regarder la météo avant de commencer

Azuria1

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 11:56 am

tiens c'est original mrgreen contente pour toi
PostPosted: Sun Sep 13, 2009 1:10 am

xd c'est inimaginable par chez nous, ca!
Le moindre bout de pelouse est jaune, tout sécos depuis 3 mois au moins ^.^

Je fais un cours sur l'architecture des plantes, et j'ai quelques photos jolies de spirales, structures fractales, plus un moulon d'informations, bien sur ^.^
Quand vous en serez là, pense à moi!

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Sun Sep 13, 2009 1:20 am

^^ ça m'intéresserait beaucoup de les voir smile

Par chez moi ça va encore niveau qualité de l'herbe... Sauf dans mon jardin (il n'est pas entretenu parce que je suis toute seule à le vouloir et c'est trop de boulot pour une seule personne, j'ai passé la tondeuse cet été et les feuilles ont déjà envahi le terrain... Mais le pire c'est la mousse partout partout c'est plus du gazon xd )
PostPosted: Sun Sep 13, 2009 3:30 am

dites puisqu'on parle d'art plastique.

Auriez-vous une idée de présentation pour un carnet de croquis ?
Je dois faire 21 pages de croquis, et je dois les présenter de façon originale, alors le carton, rafia etc, c'est du déjà vu..

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

DVTroy

PostPosted: Tue Sep 15, 2009 8:26 am

dommage que t'aies pas eu l'idée toi-même, mais c'est sympa ^^

je préfère quand les profs donnent un thème ou sujet plus vague, pour qu'on puisse développer, imaginer, etc =)

m'enfin, fait péter le résultat de ton expérience à la fin, ça peut être intéressant =)
PostPosted: Tue Sep 15, 2009 2:56 pm

Si ce sont des esquisses, tu peux tenter une mauvaise pochette, très usée d'avoir trop trainé un peu partout, contenant tes croquis réalisés sur des bouts de nappe en papier, le recto de feuilles utilisées au verso, une page déchirée ostensiblement d'un cahier, une serviette en papier, une page de magazine et même une vraie page d'un vrai carnet de dessins...
Tu peux jouer avec la texture du support, l'étroitesse du cadre, les motifs éventuels du support.
Mon idée c'est "opportuniste" et "je peux pas m'empêcher de gribouiller".

Bon, si c'est trop nul, je sort sweatdrop

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Wed Sep 16, 2009 6:29 am

c'est intéressant çà me plaît, mais je crois qui faudrait que je reprenne ton idée dans le genre "classe" et pas "trash", les profs sont plus académique qu'autodidacte, je pense pas que çà leur plaîrait.
Ca serait du coup un assortiment de papiers différents, reste à trouver comment le présenter. Un truc du genre portfolio de photographe, une chemise ou une espèce d'enveloppe.
mais du coup on s'éloigne du genre carnet de croquis. neutral bon recogitons xd stressed
PostPosted: Wed Sep 16, 2009 10:08 am

moi j'aime bien l'idée de shera 3nodding

et les profs académiques ils ont qu'à aller se faire ... rolleyes

DVTroy

Azuria1

PostPosted: Wed Sep 16, 2009 12:38 pm

DVTroy
moi j'aime bien l'idée de shera 3nodding

et les profs académiques ils ont qu'à aller se faire ... rolleyes

comme troy je trouve que shera a une bonne idée!!
PostPosted: Thu Sep 17, 2009 3:54 am

Merci, merci *s'incline bien bas*

En tant que prof moi-même, je ne suis pas attachée à une présentation académique, mais si c'est "décalé", il faut que le travail derrière soit d'une qualité irréprochable, je ne me laisse pas bluffer par un emballage original.

Avahs a peut être raison de le voir comme une arme à double tranchant.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 10:13 pm

Pfiou, hier après midi je suis allée chez une copine qui fait arts plastiques avec moi, pour commencer notre projet... C'était pas de la tarte!

Nos dessins cartonnés sont posés, on verra bien ce que ça donnera!

On a eu un autre sujet entre temps avec une partie du corps, sujet de personnalité: faire une trace sur une feuille avec une partie de son corps enduite de ce qu'on veut, et construire à partir de ça tout un travail sur notre personnalité... Alors ça, ça nous a fait réfléchir un moment!
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces