|
|
;3 |
:3 |
|
42% |
[ 3 ] |
:3 |
|
42% |
[ 3 ] |
??? |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total Votes : 7 |
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jul 17, 2009 4:21 pm
Je me demander si quelqu'un dans cette guilde avait déja voyager seul ^^ en faite jaimerais bien voyager seul mais je sais pas trop comment mis prendre. L'été prochain je vais au Brézil, c'est organiser par mon école. Pour plus tard j'aimerais beaucoup aller en Angleterre et aux Népal. J'aimerais avoir vos conseilles. Merci =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 19, 2009 9:54 am
You just keep on trying 'till you run out of cake

Hmm.. Voyager seul.. et bien, personnellement, je ne l'ai jamais fait mais j'étais pour voyager, j'irais avec une ou deux autres personnes. C'est beaucoup plus amusant lorsqu'on est plusieurs à mon avis.
When I look out there it makes me glad I'm not you
|
 |
 |
|
|
-CorRupTed DuStBunNy- Captain
|
|
|
|
|
|
|
Myuu Amejisuto Vice Captain
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 1:53 pm
franckyyy32 Je me demander si quelqu'un dans cette guilde avait déja voyager seul ^^ en faite jaimerais bien voyager seul mais je sais pas trop comment mis prendre. L'été prochain je vais au Brézil, c'est organiser par mon école. Pour plus tard j'aimerais beaucoup aller en Angleterre et aux Népal. J'aimerais avoir vos conseilles. Merci =) Pour ma part, je n'ai jamais voyagée seule non plus, à moins que prendre l'autobus et changer de ville soit un voyage. Pas très loin, mais bon. Le plus important à mon avis n'est pas d'être absolument accompagné, mais de rassembler beaucoup d'information, se préparer à l'avance pour savoir quel ressources tu aura autour de toi rendu la et si tu as de la famille ou des amis la bas sur qui tu peut compter en cas de problème, c'est sur que c'est le mieux. Essaie aussi d'avoir une ressource financière à ta disposition, sans trop trainer de l'argent sur toi! On sait jamais. Il est évident que d'y aller entre amis peut-être plus amusant, à moins que tu ne soit un grand solitaire. Tu as de beau projets devant toi et je trouve que ça l'air génial. Pour ton voyage au Brézil, au moins tu sais que tu ne sera pas tout seul la bas, même si tu déciderais de partir seul de ton côté, tu saura ou trouver de l'aide en cas de besoin. Et pour tes prochains voyages, tu regardera tout ça rendu la. Tu pourrais même déjà commencer à prendre des informations. Bonne chance
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 2:11 pm
ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 2:44 pm
Navi_the_fairy ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde. Bah je sais que toi tu aurais sans doute pu y arriver seule, mais tu était quand même rassuré en partant en nous disant que tu avais de la famille la bas si jamais ça tournais mal. Et effectivement, avoue qu'il t'ont dépanné un peu en t'hébergeant quelque temps, même si ce n'est pas l'endroit ou tu te plaisais le plus.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 2:47 pm
Gothiko Punky Navi_the_fairy ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde. Bah je sais que toi tu aurais sans doute pu y arriver seule, mais tu était quand même rassuré en partant en nous disant que tu avais de la famille la bas si jamais ça tournais mal. Et effectivement, avoue qu'il t'ont dépanné un peu en t'hébergeant quelque temps, même si ce n'est pas l'endroit ou tu te plaisais le plus. uh, c'était pas ce qui était le plus rassurant gonk disons que j'appréhendais pas mal le passage obligé chez ma grand-mère et que je m'en serais passée xd mais ceci dit, c'est sûr que dans un sens, j'avais un back.-up, quoique c'est pas tellement plus difficile sans personne... ça coûte plus cher, peut-être, mais écoute, pendant le premier mois où j'y étais vraiment plus en touriste, j'étais pas chez ma famille, ma famille a été utile parce que je compte m'y installer pour une longue période.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 2:54 pm
Navi_the_fairy Gothiko Punky Navi_the_fairy ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde. Bah je sais que toi tu aurais sans doute pu y arriver seule, mais tu était quand même rassuré en partant en nous disant que tu avais de la famille la bas si jamais ça tournais mal. Et effectivement, avoue qu'il t'ont dépanné un peu en t'hébergeant quelque temps, même si ce n'est pas l'endroit ou tu te plaisais le plus. uh, c'était pas ce qui était le plus rassurant gonk disons que j'appréhendais pas mal le passage obligé chez ma grand-mère et que je m'en serais passée xd mais ceci dit, c'est sûr que dans un sens, j'avais un back.-up, quoique c'est pas tellement plus difficile sans personne... ça coûte plus cher, peut-être, mais écoute, pendant le premier mois où j'y étais vraiment plus en touriste, j'étais pas chez ma famille, ma famille a été utile parce que je compte m'y installer pour une longue période. Ouais. C'est sur que notre amis ici parce seulement de voyage, et pas de s'installer et habiter dans un autre pays.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 2:56 pm
Gothiko Punky Navi_the_fairy Gothiko Punky Navi_the_fairy ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde. Bah je sais que toi tu aurais sans doute pu y arriver seule, mais tu était quand même rassuré en partant en nous disant que tu avais de la famille la bas si jamais ça tournais mal. Et effectivement, avoue qu'il t'ont dépanné un peu en t'hébergeant quelque temps, même si ce n'est pas l'endroit ou tu te plaisais le plus. uh, c'était pas ce qui était le plus rassurant gonk disons que j'appréhendais pas mal le passage obligé chez ma grand-mère et que je m'en serais passée xd mais ceci dit, c'est sûr que dans un sens, j'avais un back.-up, quoique c'est pas tellement plus difficile sans personne... ça coûte plus cher, peut-être, mais écoute, pendant le premier mois où j'y étais vraiment plus en touriste, j'étais pas chez ma famille, ma famille a été utile parce que je compte m'y installer pour une longue période. Ouais. C'est sur que notre amis ici parce seulement de voyage, et pas de s'installer et habiter dans un autre pays. et dans ces cas-là, famille ou pas, il n'y a habituellement pas de problèmes, même avec peu de préparation... tant qu'on parle l'anglais ou la langue là-bas et qu'on sait se débrouiller, honnêtement...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 3:02 pm
Navi_the_fairy Gothiko Punky Navi_the_fairy Gothiko Punky Navi_the_fairy ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde. Bah je sais que toi tu aurais sans doute pu y arriver seule, mais tu était quand même rassuré en partant en nous disant que tu avais de la famille la bas si jamais ça tournais mal. Et effectivement, avoue qu'il t'ont dépanné un peu en t'hébergeant quelque temps, même si ce n'est pas l'endroit ou tu te plaisais le plus. uh, c'était pas ce qui était le plus rassurant gonk disons que j'appréhendais pas mal le passage obligé chez ma grand-mère et que je m'en serais passée xd mais ceci dit, c'est sûr que dans un sens, j'avais un back.-up, quoique c'est pas tellement plus difficile sans personne... ça coûte plus cher, peut-être, mais écoute, pendant le premier mois où j'y étais vraiment plus en touriste, j'étais pas chez ma famille, ma famille a été utile parce que je compte m'y installer pour une longue période. Ouais. C'est sur que notre amis ici parce seulement de voyage, et pas de s'installer et habiter dans un autre pays. et dans ces cas-là, famille ou pas, il n'y a habituellement pas de problèmes, même avec peu de préparation... tant qu'on parle l'anglais ou la langue là-bas et qu'on sait se débrouiller, honnêtement... Ouais c'est sure... mais quand on est pas sure de savoir ce débrouiller une fois la bas, c'est quand même bon de savoir préparé quelques plans de secours, bien qu'il ne faut pas tout prévoir à la lettre justement parce que ça ne se passe jamais comme on le prévoit de toute manière... héhé. Mais bon moi je dois y aller bye bye on se reparle.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 3:04 pm
Gothiko Punky Navi_the_fairy Gothiko Punky Navi_the_fairy Gothiko Punky Navi_the_fairy ça se fait très bien, voyager seul, il y a rien à craindre, vraiment, même si on est pas bien organiser ou quoi que ce soit... expérience personnelle, j'ai décidé un jour de partir en Suisse, trois semaines plus tard, j'étais dans l'avion, avec un point de chute, mais pas grand chose d'autre. J'y suis encore, et je m'y plais. Je crois que l'important, c'est d'être motivé, savoir improviser... parler anglais! et puis, pour le reste... écoute, des auberges de jeunesse, il y en a partout, en Europe, c'est très facile de voyager, il y a des trains partout, et j'ai entendu dire que l'Asie, c'est très accessible question moyen de transport, et surtout, très peu cher quand tu vas pas dans des endroits très touristiques. (l'Asie, pas l'Europe, hein... soit prêt à cracher le cash, en europe emo ) Pour le reste, quand on voyage, seul ou en groupe, je crois qu'il faut seulement être prêt à tout, et pas espérer s'en tenir à un itinéraire précis, faut improviser, et être prêt à le faire... et sinon, une fois qu'on a ça, son passeport et un peu d'argent, on peut aller au bout du monde. Bah je sais que toi tu aurais sans doute pu y arriver seule, mais tu était quand même rassuré en partant en nous disant que tu avais de la famille la bas si jamais ça tournais mal. Et effectivement, avoue qu'il t'ont dépanné un peu en t'hébergeant quelque temps, même si ce n'est pas l'endroit ou tu te plaisais le plus. uh, c'était pas ce qui était le plus rassurant gonk disons que j'appréhendais pas mal le passage obligé chez ma grand-mère et que je m'en serais passée xd mais ceci dit, c'est sûr que dans un sens, j'avais un back.-up, quoique c'est pas tellement plus difficile sans personne... ça coûte plus cher, peut-être, mais écoute, pendant le premier mois où j'y étais vraiment plus en touriste, j'étais pas chez ma famille, ma famille a été utile parce que je compte m'y installer pour une longue période. Ouais. C'est sur que notre amis ici parce seulement de voyage, et pas de s'installer et habiter dans un autre pays. et dans ces cas-là, famille ou pas, il n'y a habituellement pas de problèmes, même avec peu de préparation... tant qu'on parle l'anglais ou la langue là-bas et qu'on sait se débrouiller, honnêtement... Ouais c'est sure... mais quand on est pas sure de savoir ce débrouiller une fois la bas, c'est quand même bon de savoir préparé quelques plans de secours, bien qu'il ne faut pas tout prévoir à la lettre justement parce que ça ne se passe jamais comme on le prévoit de toute manière... héhé. Mais bon moi je dois y aller bye bye on se reparle. sûr que quand t'es un peu angoissé, ça va mieux quand on se prépare, mais c'est pas tellement nécessaire outre que "je veux voir ci et ça, j'atterris à telle place et je peux voyager de telle façon" après bon... même en prévoyant, ça donne pas grand chose. (et c'est plate xd )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|