|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 5:08 am
*installe sa couverture sous l'arbre et le pique nique et se met à admirer rêveusement le ciel en attendant ses hôtes*
Ah les étoiles... leur immensité, leur poésie, leur magie...
Il est beaucoup de légendes qui parlent d'étoiles. Il en est une entre autre qui commence avec les étoiles filantes, et la poussière d'étoile qu'elles laissent derrière elles.
Au pays des lutins, les pluies d’étoiles filantes sont toujours un moment très attendu. Quand une étoile file dans le ciel, elle laisse derrière elle une trainée, de la poussière d'étoile qui finit par tomber sur le sol. Cette poussière magique donne naissance aux fleurs d'étoiles qui laissent danser leurs corolles sous la lune. Ces fleurs sont magnifiques mais restent rares. Elles sont sous la protection des lutins, qui invitent alors les fées et autres créatures enchanteresses à fêter leur floraison. On assiste alors à des danses nocturnes où se mêlent fées, satyres, licornes, gnomes et autres petit peuple. Des jeux sont organisés, les plus petits peuvent admirer les cracheurs de feux, les équilibristes en tenues colorées...
Un petit lutin tomba éperdument amoureux d’une fée ce soir là. Ses ailes si frêles et translucides où se reflétait la lumière avaient la grâce et la légèreté d’une feuille ou d’une plume ballotée par le vent. Ses cheveux longs et ondulés étaient retenus par une couronne de fleurs et d’herbes sauvages et suivaient les courbes de son corps. Bien qu’ils semblaient coiffés avec soin, quelques épis rebelles se dressaient, défiant quiconque voudrait les remettre en place, comme pour rappeler que bien que docile la créature gardait tout de même une part de liberté. Elle avait de grands yeux dans lesquelles le lutin se perdait. Sa voix et son rire était si purs qu’on aurait dit une source jaillissant en plein désert. Elle portait une tenue qu’on aurait dit faite par la nature elle-même. Des bracelets et autres bijoux ornaient ses chevilles, ses poignets, son cou et sa tenue même, rendant la fée encore plus étincelante. Elle virevoltait dansant avec grâce d’une fleur à l’autre, envoutant tout le monde au passage. Le petit lutin se décida donc à charmer la petite fée. Il commença par aller lui cueillir un coquelicot. Mais à peine la fleur remis à la fée, le coquelicot commença à se flétrir. Rien n’est plus fragile qu’un coquelicot. Voyant la fée s’attrister, il parti à la recherche d’une fleur plus résistante pour sa belle. Il opta pour une petite rose de jardin. Il espérait qu’elle comprendrait le message. Mais la petite fée se piqua avec les épines de la rose, et déclara au petit lutin qu’elle préférait les fleurs sauvages aux fleurs domestiques par l’homme. Le petit lutin ne se décourageant pas parti à la recherche d’une autre fleur. Les autres créatures voyant cela décidèrent de se joindre au petit lutin. Chacun parti à la recherche d’une fleur à offrir à la personne aimée.
Déjà les fleurs s’amoncelaient aux pieds des jeunes femmes créant milles bouquets parfumés. Certaines étaient déjà conquises d’autres moins, et la petite fée résistait toujours. Aucunes des fleurs du lutin ne lui allait. Elle semblait de plus en plus triste Le lutin décida alors de braver l’interdit et parti à la recherche d’une fleur de poussière d’étoile. Ces fleurs si rares et si belles. Il était sûr qu’avec elles, la fée lui accorderait ses faveurs. Il se voyait déjà lui présentant la fleur, l’accrochant à son corsage, admirant la fée… Celle-ci entamerait une danse de joie et sa voix cristalline résonnerait dans la vallée, accompagnée par le carillon de la fleur de poussière d’étoile… Elle illuminerait la vallée par sa prestance et partout on louerait la fée et la fleur.
Le petit lutin alla alors cueillir la fleur et l’apporta à sa dame. Tout le monde regardait le lutin avec reproches. Il avait osé toucher aux fleurs sacrées ! Il avait osé cueillir une denrée rare ! Mais le jeune lutin amoureux ne se souciait guère des regards des autres. Seule lui importait la petite fée. La petite fée sourit en voyant le lutin s’approcher les mains dans le dos. Il lui offrit alors à genoux son trésor, lui dévoilant dans le même temps ses sentiments.
La petite fée dont le regard était triste s’illumina un instant, puis poussa un cri d’effroi déchirant la langueur de la nuit. Elle tomba sur le sol lentement, comme une plume tombant d’un nid. Le lutin ne compris pas ce qu’il se passait. Il se pencha pour aider la fée à se relever. Mais au moment où sa main entra en contact avec la si douce peau de la jeune fée, celle-ci se changea en poussière d’étoile et le vent emporta cette poussière au loin.
La petite fée n’était plus et le lutin sentit une larme rouler sur sa joue. Chaque fleur en ce bas monde à sa fée protectrice. Toutes les fleurs cueillies ce soir là dans le but d’attirer les faveurs d’une femme avait affaiblit la fée. Et la plus belle de toutes les fleurs, celle qui renfermait son âme avait eut raison d’elle. Le lutin resta alors à pleurer seul sur les quelques poussières d’étoiles qu’il restait, et chacun dans l’assemblée du petit peuple se regarda quelques peu honteux. Des tas de fleurs gisaient par terre là ou seulement quelques une auraient suffit. Les fleurs sont fragiles et renferment en leurs fragrances bien des secrets. Certaines renferment même une petite âme de fée. Belle et dangereuses, belle et fatale pour une fée. Sauvage, résistante, quelconque, aucun adjectif ne saurait qualifier correctement une fleur.
Alors aux petits doigts agiles qui cherchent à cueillir des fleurs pour maman, aux jeunes doigts qui cherchent à conquérir le cœur d’une belle, aux doigts plus vieux qui chercheront simplement à raviver des souvenirs, faites attention en choisissant votre fleur à ne pas tomber sur une renfermant l’âme d’une fée…
Fin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 5:55 am
Ah! Sajh, cette interruption m'a parue durer une éternité! (J'espère que ca va mieux)
*s'allonge le nez dans les étoiles pour écouter l'histoire*
.......
(a tapé du texte, l'a effacé, a tapé autre chose, effacé encore, et même une troisième fois)
*garde un long silence pensif*
edit: un autre (Francis Thompson) a dit moins joliment: "Toutes choses proches ou lointaines, Secrètement sont reliées les unes aux autres, Et vous ne pouvez toucher une fleur sans déranger une étoile. "
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 6:07 am
je vais mieux oui merci dame de vous inquieter de mon état. Ravi que cette histoire vous ait plut une fois de plus ! *offre une coupe de champagne à dame sherardia*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 6:35 am
edit: *bois le champagne pour se donner de la contenance*
Mais elle ne m'a pas plu. En fait si, mais non. Rhaaa, c'est pour ca que je voulais pas poster de suite...
Objectivement, l'histoire est splendide sur le fond, le theme, la construction, le rythme, le style (la description de la fée vue par le lutin est [j'ai pas de mot, j'éditerai, mais c'est bien]), elle est fantastique mais plausible (je veux dire qu'il y a une cohérence dans l'imaginaire), j'ai pas vu arriver la fin (ça, j'adore!!), bref, c'est je pense l'histoire la plus aboutie que tu nous aies raconté. Plus ca va, plus je les trouve bien.
Mais elle est si triste neutral C'est absolument horrible ce qui arrive à la fée, au lutin, même le gachis de fleurs m'a accrochée! Et je peux pas dire que j'aime un truc comme ca.
Hé les autres, manifestez vous, ne me laissez pas me débattre avec moi-même, venez m'aider! Ca vous a plu à vous?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 6:45 am
C'est beau, c'est triste, j'ai bien aimé moi...
(je suis nulle pour argumenter alors je me contente de dire que j'ai apprécié... ^^ )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 6:48 am
charmant avatar jeunes dames ;]
l'histoire est certes triste mais n'est ce pas le propre de la littérature que de jouer sur les émotions? Il est une histoire que beaucoup aime et qui pourtant est triste: la petite sirène en version originale pas édulcorée par un certain Disney. mes textes sont la pour être aimé, détesté, surprendre, étonner, faire réfléchir... Dans tous les cas ils auront touché la personne dans son moi profond et ses émotions, c'est ça qui fait avancer ;]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 6:58 am
Ah ca c'est sur, avec moi en tous cas tu fais mouche a tous les coup ou presque. Et pourtant je ne suis pas réputée pour être "bon public".
Je rale, je rale, mais merci pour ce petit moment de poesie et de réflexion bien agréable. *tend sa coupe* Il te reste un peu de champagne? Je vais être pompette, mais dans le pire des cas je dormirai sous l'arbre...
(ce sera l'histoire du soir pour Rowan ce soir! il est déjà acquis a la cause et engueule meme son petit frere et ses camarades quand ils cueillent des coquelicots: "mais non, faut pas les ramasser, ils meurent de suite, ca sert a rien, laisse le vivre comme ca on en aura encore l'an prochain!" Bon fils de botaniste, ça!)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 7:06 am
le compliment me touche redface tu lis toutes les histoires à ton fils ? Oo' je vais être réputé chez les 4-8 ans XD *verse une autre coupe de champagne à dame sherardia et l'installe confortablement sous l'ombre de l'arbre*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 7:48 am
*passe en coup de vent*
*lit l'histoire*
Fin prévisible mais c'est parce que ça m'a beaucoup fait penser à une nouvelle d'Edgar Allan Poe, "le portrait ovale". Ensuite, pour chipoter, tu dis que chaque fleur a sa fée protectrice, donc partant de ce postulat, tu ne peux en cueillir aucune sous peine d'en tuer une irrémédiablement.
MAIS mais mais pour la galanterie, je dirais que cueillir une fleur et l'offrir à une femme, c'est transmettre l'âme de cette fée à la demoiselle qui somme toute est une fée pour nous.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 8:23 am
=] charmant point de vue pour dame sherardia: dur de faire un tektek ressemblant mais c'étais assez dans cet esprit là:
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 8:53 am
ah, je la voyais pas si couverte...
Je lui ai déjà raconté celle des tétards. Il a dit (en gros) que "c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'a pas se disputer pour des bétises, ils avaient qu'a faire attention. C'est normal que le héron mange des grenouilles". Morale "a la hache", mais c'était en première écoute, sans support visuel, il faudra que je lui raconte a nouveau. (Je suis en train de l'illustrer, mais c'est moche, je galère, j'aime pas)
j'aime bien ton idée aussi Red, c'est... déculpabilisant smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 9:01 am
oui pas aussi couverte mais j'ai rien trouvé qui m'allait sur le tektek. plutot quelque chose genre le tissu blanc qu'il y avait sur la piste de danse angélique mais au lieu du tissu un entrelacs de tissus et plante
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 9:14 am
Sajh Esse genre le tissu blanc qu'il y avait sur la piste de danse angélique Suis-je supposée connaître cet endroit? J'aurais adoré danser avec les anges en ta compagnie, mais je ne crois pas avoir eu ce privilège. //un coup de tonnerre résonne dans le lointain// Mais avec qui cela pouvait-il être?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 9:19 am
sherardia Sajh Esse genre le tissu blanc qu'il y avait sur la piste de danse angélique Suis-je supposée connaître cet endroit? J'aurais adoré danser avec les anges en ta compagnie, mais je ne crois pas avoir eu ce privilège. //un coup de tonnerre résonne dans le lointain// Mais avec qui cela pouvait-il être? lol je parle de l'event précédent de gaia avec cet item:
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 25, 2009 9:25 am
sympa l'histoire c'est vrai que ça fait triste comme la petite sirène d'andersen je me rappelle quand elle se transforme en écume à la fin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |