Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
J'ai un peu de pain, un peu de vin, vient sur mon coussin 6

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

poll
ichinel
100%
 100%  [ 9 ]
Total Votes : 9

Sajh Esse

PostPosted: Tue Jun 16, 2009 10:54 am

*installe le parasol, le pique nique, et profite de la chaleur. S'endort et rêve en attendant ses hôtes*

Je sens la douce chaleur de la fin d'après midi sur ma peau. Les rayons du soleil viennent me lècher et me dorer. Les quelques fourmis qui me passent dessus me chatouillent, mais je ne me réveille pas. Ce moment est agréable et je souhaite en profiter le plus possible.

Je sens une brise fraîche dans mon dos. Cette brise remonte, court sur mon cou mes bras et joue avec mes cheveux. Il me semble sentir une présence près de moi. Des doigts m'ébouriffent les cheveux, me caressent la joue, alors que je souris un rire cristallin se fait entendre, Il résonne à mes oreilles comme un carillons de cristal qui joueraient sur un fond sonore de cascade.

Il me semble entendre une voix qui m'appelle et qui s'éloigne, par pur réflexe, j'essaye de retenir ses doigts car je ne veux briser ce doux contact sur ma peau. Tendant ma main je ne rencontre que ma propre peau, j'ouvre les yeux je me réveille, une demoiselle gracile est posée sur moi. Elle me regarde de ses grands yeux et s'envole charmer le vent plus loin.

Je m'assieds et je m'étire, avec un arrière goût de trop peu et d'envies d'encore dans la bouche. Une envie de plus encore, de rencontrer les lèvres au bout des doigts... Je soupire, regrettant déjà de m'être éveillé d'un aussi doux rêve. Une brise m'apporte l'odeur suave et sucrée d'une peau. Je tourne la tête et l'aperçoit alors. Je reste sans voix devant cette apparition qui me semble d'essence divine. Impossible à décrire, elle me semble emplir l'espace entier, et prendre si peu de place à la fois.Elle dégage beaucoup de choses, entrelacs d'émotions, de sentiments., elle est tout et rien à la fois, elle est juste l'incarnation de tant de choses... Je me sens si petit et mis à nue devant une telle prestance, c'est comme si elle me connaissait parfaitement. J'ai l'impression que je ne dois rien dire elle sait déjà tout, et parler romprait le charme. Elle rit de me voir en émoi. Je reconnaît le rire cristallin.

Je tends alors une main timide vers elle, pour rentrer en contact avec elle, je n'ose briser cette apparition mais je me sens irrésistiblement attiré par elle. J'ai besoin de la toucher, de la savoir réèlle. Déjà mon coeur se brise et ma gorge se noue à l'idée qu'elle pourrait n'être que le fruit de mon imagination. Je rencontre ses doigts et ce contact m'électrise. Je fais alors quelque chose de fou, je me lève, me dirige vers elle, la prend dans mes bras et tend mes lèvres vers les siennes. Je finis par déposer un doux baiser sur ses lèvres. Une explosion de sensations m'envahit. Je sais que je ne veux plus me séparer d'elle. J'ai besoin d'elle à mes cotés à présent.

Elle rit de nouveau, elle sait que je suis subjuguée par elle et que désormais plus rien d'autre qu'elle ne compte à mes yeux. Sans une parole elle me fait comprendre qu'elle va devoir retourner d'où elle vient. Je veux partir avec elle mais elle me l'interdit. Si je voulais la suivre il me faudrait perdre mon humanité, oublier tout mon passé mes amis, ma famille, tout ce que j'ai vécut jusqu'à présent. Aveuglé par les sentiments qui naissent en moi je lui exprime que cela m'importe peu désormais. Je ne vois plus qu'elle, n'envisage plus qu'elle, ne projette plus qu'elle. Je veux construire autour d'elle. Je lui dit que je préfère me lancer dnas l'inconnu total avec elle, que de continuer ma vie sans elle. Déjà mes lèvres réclament une autre rencontre avec les siennes, mon coeur s'emballe.

Elle rit à nouveau. Elle me fait comprendre que déjà bien d'autres lui ont tenus un tel discours mais qu'ils ont tous finit par fuir, ou l'abandonner. Elle sait ce qu'elle provoque chez les gens et elle rit à nouveau. sa voix s'envole dans les cieux telle une mélopée divine. Un brin de raison tente de me rappeller qu'il serait fou de tout abandonner pour cette apparition. Je ne connais rien d'elle. Je ne peux suivre un simple instinct d'attirance pour elle. La raison et le coeur se déchirent et luttent pour savoir qui l'emportera. Ma déesse rit et s'en va, elle me fait comprendre qu'il est tant pour elle de repartir. Elle me laisse une petite fleur qui dégage un puissant parfum. Si je veux la rejoindre je n'ai qu'à respirer la fleur, je perdrai alors tout ce que j'étais jusqu'à présent mais je pourrais la suivre dans son monde et passer tout mon temps avec elle.

Je m'apprete à respirer la fleur pourtant un doute m'assaillit, ai je vraiment envie de perdre tout mon passé pour un futur encore incertain ? Mille doutes, milles questions m'etreignent déjà. Si je le fais le regretterais je ? que dois je faire ?

Dois je écouter mon coeur ou ma raison ?
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:07 pm

*est arrivée à l'heure, mais ne s'est pas assise immédiatement*
J'ai apercu l'esprit de l'air et la fascination surnaturelle qu'elle a exercé sur toi.
Je pense que tu n'es amoureux que de ton propre fantasme. Tu lui as donné toi-même corps avec tes envies, tu l'as matérialisée avec tes désirs, évidemment donc qu'elle remplisse tes attentes.
Alors soit, noies toi dans le rêve, abandonnes toi au virtuel, perds toi dans ton propre univers onirique, tu ne seras nulle part mieux que dans ce paradis que tu peux créer et faire évoluer à ta convenance. Respire la fleur, suis le lapin blanc, avale la pilule bleue...

Mais tu doutes?
Alors même que personne n'a encore tenté de te dissuader de fuir?

Ta foutue raison te tyrannise, t'attache en un lieu sale, qui pue, rempli de gens malsains, où tu n'es pas maître de ton destin, mais le jouet de puissances qui te dépassent. Vain, presque sans espoir de bonheur, mais réel. Avec quelques bons moments, tout de même. Des batailles de fleurs en pixel un jour, un joli foulard un autre, de la chaleur donnée, ou reçue, gratuitement. Un sourire fugace échangé avec un(e) inconnu(e), des sorties entre amies, un retour au "foyer" de temps en temps, et le réconfort incommensurable d'essayer d'agir dans le bon sens.
Prends la pilule rouge, repasse de l'autre coté du miroir, serre la fleur entre deux pages d'un livre, où tu pourras raviver la béatitude de cet instant magique.

Mon choix, je l'ai déjà fait (privilège de l'âge), je contemple "ma fleur" régulièrement (c'était un esprit de l'eau et un coquillage en ce qui me concerne), et je ne le regrette pas. Je ne dis pas qu'un jour je ne reviendrais pas sur ma décision, mais aujourd'hui, presque 20 ans plus tard, je suis satisfaite de ma décision, le réel m'a apporté bien plus que ce qu'il m'a pris.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:11 pm

sherardia
avale la pilule bleue...

Pouwahahaha j'ai honte de penser à un truc pareil dans cet élan de romantisme... Pardon pardon pardon redface xd Mais... Mouuuuaaarrrffff! Comment ca a tout cassé quand j'ai lu ça! J'ai vraiment l'esprit tordu !

Pardon, pardon...
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:13 pm

Et un double post, un!
J'aime bien ta nouvelle tenue, c'est moins "coincé", plus décontracté, et puis tu es bronzé, c'est sympa. T'as essayé de rajouter quelques poils (unsightly body hair, ou gro-gain)? Je suis sure que ca t'irait bien, un peu plus de virilité ^.^
*tire la langue*

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:20 pm

Hellwenn
sherardia
avale la pilule bleue...

Pouwahahaha j'ai honte de penser à un truc pareil dans cet élan de romantisme... Pardon pardon pardon redface xd Mais... Mouuuuaaarrrffff! Comment ca a tout cassé quand j'ai lu ça! J'ai vraiment l'esprit tordu !

Pardon, pardon...

Ahzut, c'est de cette pilule bleue que je parlais:
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

pas celle-la:

Et puis j'etais pas romantique, j'étais (un peu) contrariée... confused
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:25 pm

pilule bleue et pilule rouge c'est pas dans matrix ça ? x)

sinon Sajh, t'as pris quoi pour voir une nana comme ça ? =) une pilule bleue ? XD

DVTroy

Sajh Esse

PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:30 pm

contrariée de quoi Dame?
pour le coté viril j'envisageais quelques tatouages, pour le coté poilu je n'ai pas encore essayé.
Ravi que ce nouveau look vous plaise néanmoins blaugh
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:32 pm

sisi, c'est bien Matrix, bravo, Troy, tu connais tes classiques!

Pour les feux follets, choisis ta couleur:

@Sajh: un tatouage?, hmm, ca s'essaye... (et j'élude)

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Sajh Esse

PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:35 pm

hum c'est très bien éludé aussi n'insisterais je pas. Si vous voulez en parlez vous savez que ma porte vous sera grande ouverte.
La charmante dame au foulard vous a marquée j'ai l'impression vous la ressortez assez régulièrement et ce dès qu'il est question de sentiment confused
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 1:45 pm

hmm, non, c'est la première fois que je m'en sers, mais j'ai essayé de personnaliser mon post avec le peu que je sais de toi wink

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Sajh Esse

PostPosted: Tue Jun 16, 2009 2:02 pm

=] je vois ça.
Personnellement je pense que parfois il faut suivre sa raison, parfois son cœur. Que l'on se plante ou non on aura toujours le regret de ne pas avoir pris l'autre solution. Le tout est donc de savoir ce qui nous donnera le moins de regrets sur le moments pour réaliser qu'ensuite on aura probablement pris la meilleure solution.
Dans ce texte là je dirais qu'il me manque des informations pour savoir s'il vaut mieux qu il suive son cœur ou sa raison... Suivre son intuition dans ce cas là ? Je me souviens d'un ancien professeur qui nous disait tout le temps qu'en cas de doute, il fallait suivre sa première intuition, car très souvent c'était la bonne.
Cela dit vivre de rêve et refuser la confrontation à la réalité n'est pas viable au long cours. Il faut aussi savoir affronter la réalité à un moment donner pour avancer. J'aurai plutôt tendance à lui dire de foncer dans l'inconnu ça lui fera toujours une expérience, qu'il se casse la figure s'il est sur de pouvoir se relever seul ou à défaut d'avoir une famille ou des amis sur qui compter pour le relever.
Encore une fois dur dur de répondre à la question? Il n'y a pas de bonnes réponses!
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 2:23 pm

Sajh Esse
Si je veux la rejoindre je n'ai qu'à respirer la fleur, je perdrai alors tout ce que j'étais jusqu'à présent mais je pourrais la suivre dans son monde et passer tout mon temps avec elle.

Hmm, cette phrase-ci rime avec "définitif". (c'est pour ca que j'étais contrariée)
Après, si c'est juste une passade avec une pouffe vaporeuse, je ne suis pas contrariée, je suis juste...//la température dans la clairière baisse de plusieurs degrés, la brise se transforme en bourrasque, des nuages gris s'amoncellent//...indifférente. stare

En tous cas elle est hyper-sensuelle l'histoire de ce soir. On est plus du tout dans un album-jeunesse pour les minots avec ca! J'aime bien aussi.
Je prends beaucoup de plaisir a te lire et discuter autour de tes fables, ca change, c'est bien. Et j'aime bien les interludes "mort de rire comme ceux d'Hellwenn ou troy wink

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Sajh Esse

PostPosted: Tue Jun 16, 2009 2:37 pm

ma foi j'essaye un peu tous les styles. Je ne peux pas tout le temps écrire des histoires enfantines alors que le public est plutôt adulte wink
Et puis cela dépend de l'inspiration du jour. Aujourd hui j'ai été inspiré par le printemps de vivaldi, O de cirque du soleil et true love du King. Mais je dois avoué que c'est vraiment la musique O qui a eut le plus d'impact sur ce texte. J'adore cette musique
PostPosted: Tue Jun 16, 2009 3:01 pm

//fais revenir le soleil et réchauffe la clairière//

Aaah! O c'est le bien! Heu non, en fait c'est toutes leurs musiques qui sont franchement sympas.

*sort l'i-pod et lui tend un écouteur*
tiens, j'ai un live in Paris and Toronto de Loreena McKennit qui ne me quitte jamais, ca pourrait te plaire 3nodding

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items