|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 12:06 pm
*plante son parasol, étend la nappe, installe le pique nique et attend ses hôtes*
Bonsoir à tous! Bienvenue sous la fraicheur bienfaitrice de l'arbre =] Voici la petite histoire du jour.
Aujourd'hui, c'est mon tout premier jour de vie. J'apparaît dans ce monde nouveau pour moi par un beau soleil eblouissant et une brise rafraichissante d'été. J'observe le monde autour de moi. Par moment tout bouge, par moment tout est calme. Je me fais des amis et très vite nous formons une bande. Je m'amuse bien avec eux.
Je grandis très vite, au gré de la vie et du destin chacun se sépare, voyage pour son travail, ses études, ses rêves. Je roule ma bosse au gré du vent, je n'arrive pas à me trouver une place, ma place au sein du grand échiquier géant qu'est le monde. On me dit que c'est pas grave, je suis jeune encore j'ai le temps de trouver. Je n'arrive pas à me fixer, on dirait qu'une force me pousse toujours plus loin. J'ai sans doute rendu malheureux du monde à cause de mon inconstance...
Je vieillis, l'on me considère adulte. Pour moi ça ne change rien, je suis ce que je suis mais je cherche encore. J'ai l'impression de comprendre un peu mieux la place que je dois tenir. J'ai l'impression de savoir un peu mieux ce que je veux dans la vie. J'ai décidé d'essayer de me fixer sur une vallée. J'aime quand le soleil darde sur moi ses rayons, j'aime l'odeur de la rosée le matin sur l'herbe si verte. J'aime le parfum des fleurs, les bruits de la nature. Ici je me sens hors du temps. Je ne sens pas la fumée d'échappement ou de je ne sais quelle polution, pas de bruit de machines, je me laisse envahir et submerger par cette plénitude. Et puis mes congénères sont sympathiques. Une personne en particulier me plaît. Serait ce l'amour? J'ai besoin d'y réfléchir encore un peu. On me conseille plutôt de foncer sans réfléchir et advienne que pourra. Ca marche,ça marche, ça marche pas tant pis ça aura été une expérience. Oui mais est ce que je veux vraiment me fixer ici?
Je suis vieux maintenant, certain dirait le troisième, quatrième âge. Je n'ai plus la même force qu'auparavant mais j'ai toujours cet appétit de la vie, et si l'on sait me regarder, mes yeux pétillent encore. J'ai bien plus d'un tour dans mon sac. Je pourrais en raconter des histoires!! Je n'ai plus la même taille qu'avant, je me suis tassé, cassé, je suis redevenu petit. MAis ma petite taille n'a d'égal que la grandeur du parcours de ma vie. Quand je fait la restrospective, je souris. Je n'ai pas finis ma vie dans cette vallée. Un jour j'ai décroché et j'ai suivi le lit de la rivière. Cette rivière m'a emmené dans un fleuve et en suivant le fleuve, j'ai fnalement aboutis à la mer et cherchant plus grand, toujours au gré du vent je suis arrivée à l'océan. Je finis donc mes jours à l'océan. J'écoute le remous des vagues, le sable crisser sous les pas des gens, les enfants hurler et jouer. Je fais cependant attention car je crains la chaleur et le froid maintenant, je me casse facilement. J'ai regarde autour de moi et j'aperçoit certains de mes congénères de quand j'étais encore tout petit. Cela m'amuse de les retrouver là. Ils n'ont pas tant changer que ça, eux aussi sont devenus vieux. JE refais connaissances car j'ai besoin de parler. J'essaye aussi un peu d'appréhender les jeunes de leur faire partager ma vie mais ça ne les intéresse pas apparemment. Quoique? le petit qui m'observe là bas, je reconnait ce regard pétillant, cette soif d'aventure, cette vivacité d'esprit, cette curiosité toute enfantine. J'avais la même autrefois. Aujourd'hui j'en conserve encore mais tout est beaucoup plus lent pour moi. une vague vient me lecher le bout des pieds... Ce calme cette sérénité...Et si je finissais mes jours sous l'océan ? Je n'ai jamais vu cette partie du monde! Les mouettes crient, les enfants vont bientôt rentrés fatigués d'avoir passé la journée à jouer. l'air du large amène la fraicheur du soir. Oui le fond de l'océan il doit y avoir pleins de belles choses à voir encore! Arpès tout il me reste encore du temps à profiter...J'ai beau être vieux on ne va pas m'imposer comment je dois vivre et ce que je dois faire! Je m'approche un peu plus du bord de l'eau, je sens profondément l'air du large, je souris à la face du monde et je laisse le courant m'entraîner au large. Je peux déjà apercevoir les algues et les poissons aux milles couleurs...
Fin!
A vous la parole!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 1:24 pm
Bonsoir Sajh Esse!
*s'adosse à l'arbre* Mais aieuh! (j'ai un coup de soleil d'anthologie attrapé cet apres midi dans les calanques))
*s'assoit en tailleur et écoute l'histoire*
Hmm, j'ai beau essayer de rassembler les indices, je n'arrive pas a comprendre qui parle (tiens tiens, je crois que je t'ai déjà écrit ca dans un de mes premiers posts xd ) Mais en fait je crois que c'est pas si important.
Par contre c'est super triste, je trouve, ca me rappelle furieusement quand Jacques Mayol lache la gueuse pour suivre Joséphine toujours plus profondément. Beau mais triste, meme pas horrible, juste envie de refuser cette issue. J'aurais pas du lire cette histoire, elle m'a mis le moral a plat, et je compreds meme pas pourquoi. Bon, je vais passer a autre chose, parce que là je suis limite moins, pardon Sajh.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 1:52 pm
hum... *prend dame Sherardia par les épaules*
Et si je te disais maintenant que cette histoire décrit juste la vie... d'un grain de sable, né grain, agloméré en un tas de boue ado, devenue pierre adulte, et revenue à l'état de sable vieux. Petit grain de sable qui se ballade dans le monde et l'observe, petit grain de sable qui au final n'a connue que la terre et veux donc couler ses vieux jour tranquille sous la mer avec le roulis des vague. Vois tu alors cette histoire comme triste? Ou bien la ressents tu cette fois comme une simple histoire de vie bien remplie? Comment vois tu l'histoire à la lueur des éléments qu'il te manquait ?
*caresse la joue de la Dame et lui tend une fleur de jasmin*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 2:37 pm
Houla! C'est dans une situation similaire que j'ai levé les yeux vers Chéri, j'ai dit "ca va se compliquer" et... je l'ai embrassé pour la première fois. (Je fais le premier pas volontiers) Ca, ça ravive des souvenirs agréables!
*inspire profondément le jasmin et se cale contre l'épaule de Sajh* C'est le coup de la copine (ca marche ou pas) qui m'avait coincé sur le minéral. Mais ca ne me remonte pas le moral, elle me renvoie des souvenirs que je n'ai pas envie d'évoquer, je crois. Passons, c'est moi la fautive, l'histoire est très jolie.
Je pense que l'essence de l'art est de susciter des émotions. Positives ou négatives, c'est le spectateur qui ressent, pas forcément l'artiste.
Ne t'arretes donc pas sur ma réaction de midinette, surtout que je n'ai jamais le cafard tres longtemps! *lui donne un coup de jasmin sur le nez*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 2:51 pm
*prend la fleur des mains de Dame Sherardia, la regarde d'un air espiègle, penche la tête et... lui remet un coup de fleur dans le nez*
xd
*offre un bleuet à dame Sherardia*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 3:01 pm
Hey! Attention, c'est une plante protégée! Mais bon, il n'y a pas d'agent assermenté dans le coin, hmm...
*tresse une couronne de trèfles et de paquerettes*
Voilaaa, ca c'est légal!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 3:02 pm
c'est légal mais le message est loin d'être le même... xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 3:03 pm
oups! *pars interroger google*
édit: Je maintiens le trefle et les paquerettes (blanches et roses), même si tout ne me convient pas.
Il est de quelle couleur ton jasmin?
(pardon, je suis pas au point en langage des fleurs, je ne vois que leur fragrance, leur écologie, leur aspect)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 3:15 pm
voyons blanc mon amie! n'allez surtout pas l'imaginer rouge eek
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 3:22 pm
héhé, ca me va, ca me va.
HS: Un de mes persos de ADD a obtenu un pouvoir magique qui me fait rêver: rien qu'en touchant des fleurs, elle peut les faire fleurir, les requinquer, ou changer leur couleur. C'est pas méchant, pas mégalo, ca sert a rien, ca me plait ^.^
Bon, je crois que je vais aller me coucher, ma journée de terrain a été physiquement un peu hard... 30°C et la réverbération du soleil sur la roche blanche des calanques, ca m'a épuisée. Bonne nuit et bonne journée Sajh.
A demain FSG!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 15, 2009 3:33 pm
Bonne nuit dame, faites de doux rêves et prenez soin de vous
*s'installer avec une palme pour faire de l'air à dame Sherarida et veiller sur son sommeil*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 7:37 am
petit grain de sable <3
ADD ?
et Sajh en fait c'est ton copain shera =o il vient sur gaia en cachette ! ahah, j'ai tout deviné ! cool
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 8:01 am
xd Bien tenté mais je ne crois pas! Il est tres loin d'être aussi romantique ou extraverti, c'est un ours ma moitié! Ou plutot une huitre, qui cache sous une carapace grisatre et rugueuse un coeur tendre et une perle fine.
Bref, rien a voir!
Pis d'abord il passe son temps libre sur Vendetta, Apocalypse dove, et d'autres MMORPG ou on se tape dessus à 2 à l'heure...
Et c'est la que c'est lui qui joue un rôle de composition, et j'ai vraiment l'air d'une conne... naaan, c'est pas possible.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 8:18 am
bah c'est lui qui a enlevé sa carapace =p
quand je drague, même moi je peux avoir l'air d'un gentleman ^^ alors c'est ptet vraiment ton homme =o
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|