Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
J'ai un peu de pain, un pue de vin, vient sur mon coussin 2 Goto Page: 1 2 3 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

poll
ux
100%
 100%  [ 12 ]
Total Votes : 12

Sajh Esse

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 11:25 am

*étale sa nappe et ouvre le panier pique nique*
voici la petite histoire de Sajh Esse du jour... encore une fois il n'y a pas de vérité absolue, personne n'aura raison ni tord, cela est juste destiné à faire réfléchir les gens et les amener à acquérir un jour la sagesse

Par un beau jour d'été, une petite grenouille dépose ses oeufs au frais dans le lit d'une rivière. Il fait bon, l'eau est pure. Les oeufs éclosent et les petits tétard commencent leur vie. Certains finissent dans le ventre d'un poisson, d'autres accedent au stade de triton.
Certains petits tritons plus aventureux que d'autres partent en exploration. Ils découvrent les araignées d'eau, les nénuphars, les couleuvres, les poissons et plein d'autres choses encore. Un peu plus loin ils pleurent le sort d'une pauvre tortue d'eau douce qui est mort étouffée en prenant un sac plastique pour de la nourriture.
Ils se posent alors dans un coin et se prennent à discuter et à rêver d'aventures.
-Moi plus tard je serai un gros crapaud et je chasserai les mouches
-Moi je serai un petit crapaud en quête d'une princesse à embrasser pour devenir un prince charmant
-tu es bête ça n'existe pas!
-si ça existe!
-mais non ça n'existe que dans les contes pour enfants!
-c'est pas vrai...
et la dispute continue ainsi un temps. Les petits tétards ne voient pas le héron arriver pris dans leur disputes à démontrer qui a tord qui a raison.
Le héron les gobes!
-après tout qui se fou de savoir si cela existe ou non...

Qu'en pensez vous ? Si les tétards ne s'étaient pas acharner à savoir qui avait raison ou tord, ils auraient vu le héron et se serait enfuis. Ils auraient eut la vie sauve. Mais aveuglée par leur propre vision du monde et n'acceptant pas celle de l'autre, ils ont finis dans l'estomac du maillon supérieur de la chaîne alimentaire. N'aurait il pas été mieux de laisser l'autre vivre avec sa vision du monde et de garder la sienne tout en partageant celle de l'autre? Mais peut être est il plus important aussi de suivre ses convictions et de les suivre...mais qu'en est il de l'autre dans ce cas là?
A méditer!
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 1:05 pm

*s'assoit juste a coté d'une touffe de paquerettes*

Ex-cel-lent!!

Mon point de vue perso est surtout qu'ils étaient trop jeunes pour ne pas surveiller constamment leurs arrières, parce que l'ennemi le plus dangereux n'est pas celui avec qui tu es en train de te disputer... morale d'universitaire neutral

J'espère que tu en as encore tout plein en réserve des histoires Sajh, parce que sincèrement, je me régale!

3 points de détails techniques à l'usage des adultes:
- les grenouilles pondent dans les eaux très calmes, rarement dans le courant d'une rivière (pas en France en tous cas).
- les grenouilles donnent naissance a des grenouilles, en aucun cas a des crapauds. La grenouille n'est pas la femelle du crapaud (pas comme le coq/la poule), ce sont des espèces différentes. (une page sympa en francais pas compliqué ici)

Et la tortue qui s'étouffe avec le sac en plastique a 99% de chances d'être une tortue de Floride, espèce invasive qui a viré la plupart de nos tortues indigènes en moins de 30 ans. Alors c'est bien fait pour s'te s@l*prie d'bestiole!!

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Sajh Esse

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 1:16 pm

XD merci pour ces petites précisions.
cela dit quand on voit que les enfants rêvent de devenir superman ou extraterrestre, laissons nos tétards rêver d'être crapaud! XD
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:00 pm

je suis d'accord 3nodding

Est ce que j'ai dit que j'adorais tes histoires?
C'est amusant, pas compliqué, avec une piste de réflexion évidente (meme si la réponse au questionnement n'est pas évidente, elle), tout a fait ce qu'il faut a une blonde qui n'aime pas la philo!
Plus je les relis, plus j'aime.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Sajh Esse

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:02 pm

je vous remercie gente dame heart
*dépose un doux baise main à dame Sherardia*
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:03 pm

je peux devenir une fan de tes création??

j'aime trop ce que tu écris!!!
même si ce texte s'adresse a des gens plus âgés que ton premier texte publier...

vraiment j'aime heart
je vais les imprimer...si je peux

Azuria1

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:04 pm

Arrête de draguer Shera... rolleyes blaugh

Ceci dit c'est vrai que ça change des fables de LaFontaine tout en restant dans un registre parent. Simple, efficace. smile

Dans le cas présent, le débat même sur la question de la tolérance est propice à se faire bouffer par un héron...
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:07 pm

Azeganiel
Arrête de draguer Shera... rolleyes blaugh

stare Maismaismais, t'as pas un divorce à gérer toi! Allez, file!!

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:09 pm

méééééééééééééééééééééééé @_@

*se met dans un coin et boude*
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:10 pm

Il y'aurait il une pointe de jalousie en vous Damoiselle Azeganiel ?

je ne pense pas draguer pourtant je suis juste un gentleman, et je remerciais simplement cette gente dame de sa gentillesse!

*offre des fleurs aux filles*

4laugh

Sajh Esse

Azuria1

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

j'espère qu'une petite abeille viendra butiner ma fleur...
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:12 pm

Mouarf... XD
Merci ^^

Mais rassurez vous messire, point de jalousie dans mes propos. Juste une terrible envie de taquiner la plus adorables des profs qui se ballade sous ces cieux... wink

Edit: Bah Alors Azu... ton bourdon ne fait pas son boulot correctement? O_o

Azeganiel

Magic Nymph

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:12 pm

rhooo... coquine!
edit: heu le "coquine" c'est pour Azu, pour toi c'est "vilaine"!!

*regarde les fleurs de Sajh* hézut...
PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:15 pm

j'ai pensé au double sence en cliquent sur "submit"

mon bourdon fait très bien son travaille, a part que ce weekend il part en Ardenne avec des amis et qu'il me laisse seule chez moi...

Azuria1

DVTroy

PostPosted: Thu Jun 11, 2009 2:18 pm

au final la pauvre grenouille n'a plus de jeunes ... moi je la trouve un peu triste cette histoire x_x

*caline Aze et regarde shera méchamment* embête pas mon doux rayon de soleil ! >.<
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 3 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces