Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
[Tuto] TekTek.org, LE site complémentaire à GaiaOnline

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

TekTek.org
  Un site complémentaire à GaiaOnline
View Results

Elesar-BZH

PostPosted: Sun Jan 21, 2007 9:44 am

Si il y a un site qui va vous aider à vous retrouver dans ce grand univers qu'est Gaiaonline, c'est bien Tek Tek.

Ce site comprends plusieurs sections, qui sont toutes très utiles, on vas vous aprendre pourquoi et comment s'en servir.

User Image

Sommaire :

1. Items List, comment trouver un objet et avoir une barre de quête
2. Dream Avatar Creator, comment se créer un Avatar de rêve sans risque
3. Profil Theme/Video, comment ne se faire un profil sur mesure
4. Random (sig) Image, Comment avoir une image aléatoire dans sa signature simplement
Le reste de TekTek
PostPosted: Tue Mar 06, 2007 8:03 am

1-Item List

Comment trouver le prix d'un objet, et se faire une barre de Quête

J'ai prit pour exemple un item pour lequel je suis en train d'amasser des golds pour me le payer, il s'agit du Dark Halo

Le plus simple, c'est de faire une recherche de l'item (la recherche fonctionne avec des parties du nom) ; entrer le nom dans la petite case en haut à droite, et cliquez sur "Search" (ici, j'ai juste entré "halo" pour limiter les recheches ... Si j'avais mit Dark, j'aurais eu trop de résultat ! )
User Image

En entrant juste une partie du nom (ce que je vous conseille, le système à tendance à pas comprendre les noms entier des items ... Et une erreur est si vite arrivée) TekTek vous renvoie à une page avec tout les items contenant le terme de la recherche
User Image

Choissisez donc l'item qui vous fait plaisir (ici, le DarkHalo - COup de boil, il est dans le début de liste C'est pas toujours le cas ...) et cliquez dessus : Vous aurez un liste de prix. Cette liste correspond au prix qui ont cours sur le MarketPlace, les enchères de Gaia. 9a peut vous donner une idée de l'"volution de votre item (si il à tendance à augmenter, ou plutôt à baisser)
User Image

Bon vous avez votre Item, vous conaissez le prix ... Mais les prix changent ! De plus, comment faire pour montrer aux autres quel objet vous désirez ? La Questbar est là ! Il vous suffit de cliquer sur "Questbar" (sur la gauche)
User Image
Là, soit vous avez un topic de Quête, dans ce cas, il faut cocher l'option "My QUest Thread" soit vous n'avez pas de topic, et dans ce cas laissez l'option "tektek.org Pricing Information" et cliquez sur "Generate Code"
Vous arriverez sur la page vous donnant le code que vous devrez mzttre dans votre signature, avec un petit dessin qui vous montreras quelle partie midifier afin que la barre de quête montre le montant de Gold que vous accordez à votre item. (la modification est à faire manuellement)

Voilà, vous savez mainteant trouver le prix d'un objet, et ovus pouvez enfin montrer à tout le monde quel objet vous désirez avoir !

Elesar-BZH

Elesar-BZH

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 8:56 am

2-DreamAvatar Creator
Comment choisir les items qui vont nous faire plaisir

User Image
Je tiens à signaler tout de suite que le DreamAvatarCreator est assez lent, il met du temps à charger et à vous montrer ce que vous avez demander ... C'est normal, ne vous oinquétez pas, ne vous enervez pas ...

Pour commencer, il vous faudras choisir si vous voulez faire un gars (à gauche) ou une fille (à droite) et choisir sa couleur de peau.
User Image

Ensuite, choississez la coiffure ...
User Image

Et la couleur des cheveux.
User Image

Après, on s'occupe des yeux ; pour changer ses yeux une fois le personnage créer, il faut le supprimere et en recréer un autre. J'y reviendrais à la fin de ce topic, car c'est un peuen dehors de TekTek.
User Image

Après les cheveux et les yeux, la bouche !
User Image

Jusque là, vous avez la tête de votre avatar ... Mais ile st tout nu ! Allons vite l'habiller avant qu'il ne prenne froid.
User Image
A partir de là, il faut fouiller, car je ne peux pas faire un screen par section, il y en a trop ... Sur TekTek.org, vous aurez la plupart du temps les derniers items qui sont sur GaiaOnline, mais il faut compter environ 3-4 jours après leur parution sur Gaia pour les voir apparaitre dans TekTek

Quand vous aurez finit, si vous voulez conserver votre avatar, il faut cliquer sur "Save" et là on vous donneras : un lien pour montrer juste l'avatar, et une liste de lein pour montrer l'avatar ET la liste d'item associé à l'avatar (pratique pour faire les topic de Quête)

Vous pourrez recommencer autant de fois que vous voulez !

Astuce : gardez l'avatar sauvegarder en favoris, comme ça, quand es nouveaux items aparraitrons, vous en serez pas obligé de tout recommencer - il vous suffiras de cliquer sur "Edit Avatar" !
PostPosted: Tue Mar 06, 2007 9:48 am

3-Profile Theme/Video
Comment faire un profil qui vous ressemble

Maintenant que vous savez à quoi ressembleras votre futru avatar, on va s'occuper de votre profil.
Vous n'y connaissez rien en programation Web ? VOUs êts pas douer pour les déssins, l'association de couleurs, c'est aps votre truc ? Pas grave, d'autres sont là !

En effet, sur TekTek, il y a plein de personnes qui envoie leurs thèmes pour Gaia, et vous pouvez leur emprunter !
User Image

La liste est longue, prenez votre temps pour choisir celui qui vous plait le plus ...

Prenons un thème au hasard :
User Image
une fois que vous avez cette page, il vous faut cliquer sur "Select all Code" pour être sur de ne pas rater une partie et foutre tout le profil en l'air

Copier le code
User Image

Avant de coller le code, il vous faudras passer votre profil à l'ancien système en cliquant ici
User Image

Une fois ceci fais, on peu aller coller le code dans la partie Theme de votre compte
User Image

Après que vous avez coller le code, cliquez sur "Submit"
User Image

Maintenant, occupons-nous de la vidéo :
D'abord, choississez votre video sur YouTube
Une foiq que vous avez votre vidéos : User Image
Copier le code qui se trouve sur la droite
Retorunez ensuite sur TekTek.org pour copier le lien, et cliquez sur "GetVideoCode"
User Image

Copier le code
User Image

Et collez-le dasn la partie Multimedia de votre profil !

Vous pouvez (normalemnt) avoir un paerçut de votre vidéo (mais ils semblerait que ça déconne un peu en ce moment)User Image
Cliquez sur "Submit"

VOilà, votre profil ets prêt, il ne vous reste plus qu'a aller l'admirer en cliqunt sur "View Profil" ...

Elesar-BZH

Elesar-BZH

PostPosted: Tue Mar 06, 2007 9:52 am

Random (sig) Image
Comment avoir une image aléatoire dans sa siganture sans soucis

PostPosted: Sat May 19, 2007 12:27 pm

MERCI pour le coup de main !! (*a un zoli profile tout beau tout neuf *) heart blaugh ^^

Lady Karmilla

Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games