Welcome to Gaia! ::

Reply [French Neko Guild]
[3615 ma vie]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

.
  ...
View Results

Mistress Dragon

PostPosted: Sun Jan 21, 2007 3:19 am

[J'ai une impression de déjà vu pour ce topic, mais pas grave, je poste quand même xd ]

Comment pourriez-vous faire pour faire comprendre à une de vos amis que le fait qu'elle ne mange quasiment jamais c'est très mauvais pour sa santé ?

Une amie à moi se trouve grosse. OK, c'est certainement le complexe n°1 des jeunes filles de nos jours. Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle adopte presque un comportement de jeune fille anorexique... Elle ne mange presque rien. Chez elle, sa mère est obligée de la forcer, et si on est en ville ou si elle mange à la cantine, elle ne mangera que si je suis avec elle, sinon, c'est un yahourt ou deux gâteaux pour la journée.
J'arrive pas à lui faire comprendre que si elle ne mange pas correctement son corps au bout d'un moment ne va plus du tout supporter qu'elle avale quelque chose =/

J'ai tout essayer, mais vous me direz, quand votre mère vous dit presque tous les jours que vous êtes grosse, ça n'aide pas à essayer de manger, le pire c'est qu'un jour sa mère lui a dit ça devant moi, j'étais choquée, c'est pourquoi maintenant j'ai honte pour sa mère qui l'a force à manger. J'suis désolée, mais si on veut que sa fille mange comme il faut, on lui dit pas tous les jours qu'elle est grosse, parce que forcément elle va se complexer encore plus...
PostPosted: Sun Jan 21, 2007 3:30 am

Franchement, c'est navrant, mais toi, en tant qu'amie, tu peux rien y faire...

J'ai eut le méme probléme y'a deux ans, une de mes amie était anorexique, mais elle ne voulait pas l'admettre, et résultat j'ai fais tout ce que je pouvais, mais ça a jamais suffit, et elle s'est éloigné de moi.

Aujourd'hui, elle est encore plus maigre qu'avant, on voit ses cotes, mais pour elle, y'a aucun probléme...

Tu peux pas dire qu'elle a "PRESQUE" un comportement d'anorexique, elle est anorexique, et tant qu'elle n'acceptera pas le fait qu'elle ait un probléme, ça s'arrangera pas.

LE seul truc a faire, c'est lui faire admettre le fait qu'elle soit malade, par n'importe quel moyen il faut qu'elle s'en rende compte, et faut l'emmener voir un medecin...

Bon courage heart

oO Vaness Oo

Reply
[French Neko Guild]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas