Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
Enregistrer un passage audio d'une vidéo en MP3

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Galèèère T_T
  >___<
View Results

xxjae

Hopeful Contributor

2,550 Points
  • Dressed Up 200
  • Hesitant Participant 100
  • Team Jacob 100
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 9:14 am

Salut,

je cherche à enregistrer un passage audio d'une vidéo en .MP3
je sais que c'est faisable avec Virtualdub, mais j'y arrive pas, et les tutoriaux expliquent pour un fichier .WAV et TOUTE bande son de la vidéo.

Bref ... quelqu'un sait comment faire, please? sweatdrop
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 9:16 am

Voilà comment moi je ferais : j'extrait tout la bande son avec VirtualDub, et ensuite je coupe tout ce qui m'interesse pas avec Audacity, et j'enregistre ce que je veut récupéré en MP3 directement avec Audacity !

Elesar-BZH

xxjae

Hopeful Contributor

2,550 Points
  • Dressed Up 200
  • Team Jacob 100
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 9:19 am

euh tu pourrais m'indiquer les étapes please ? xd

(bah ui j'viens de telecharger et j'comprends rien xD ... en plus c'est en anglais ninja *sort* )
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 9:21 am

tu peux aussi faire une selection du debut de la video jusqu au debut de ton extrait , supprimer cette selection, selectionner de la fin de l extrait a la fin de la video et supprimer , ensuite ripper le son .

autre technique , avec audacity tu regle la prise de son pour que ca prenne le son de ta carte son plutot que la sortie micro et tu lance le passage sur winamp et tu utilise la fonctio nenregistrement d audacity , ensuite tu decoupe un peu pour faire propre .

K~A~O

Elesar-BZH

PostPosted: Tue Jan 16, 2007 9:22 am

Tu veux un tuto pour Audacity, pour Virtual Dub, ou pour les deux ?

je vais tenter de te faire ça rapidement ... Mais je te promet pas des miracles, tu n'auras peut-être pas le tuto ce soir, mais plutôt demain
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 9:28 am

Tuto audacity :

Outil : Audacity, winamp

Technique : en haut de la fenetre d audacity en dessous des comande "lecture enregistrement etc" (les bouton comme sur votre chaine hifi) il y a deux reglages de volume et une case avec ecris "microphone" normalement ;, on peut faire defiler dans cette case plusieurs choix , le choix "mixage stereo" permet d enregistrer le son que diffuse votre pc , sans passer par le micro .

Il suffit donc de lancer l enregistrement avec la touche avec le rond rouge dans audacity , puis lancer votre video sur winamp ou votre lecteur habituel, stoppez l enregistrement au moment souhaité . Voila vous avez capturé votre son.

Astuce : Laissez une marge au debut et a la fin de l enregistrement puis decoupez ce qui est de trop . Ca permet d etre plus precis .

K~A~O

xxjae

Hopeful Contributor

2,550 Points
  • Dressed Up 200
  • Team Jacob 100
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 11:01 am

wahoo j'ai réussi ! xd
Mercii K~A~O pour ton tuto ^^
Elesar: je pensais qu'on pouvait tout faire directement sur VirtualDub mais faut croire que non T.T..
PostPosted: Tue Jan 16, 2007 11:19 am

Niloo, il me semble que tu es loin d'être une nouvelle, tu sais donc que toutes les questions doivent être posée dans le sous forum de Gaia pour les Nuls.

Si on s'évertue a le dynamiser c'est pas pour rien sweatdrop

donc je déplace ton topic là où il est plus à sa place whee
et fait attention la prochaine fois ^^

Gayana

Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games