|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Dec 31, 2006 8:53 am
c'est un livre sur l'astrologie et d'autres trucs de ce genre. aujourd'hui je l'ai relut un peu pour voir un truc sur les rêves, et finalement comme je m'ennuyais j'ai fais quelques tests :3 un moment c'était "vous et la morale". c'était un ptit texte bien sympathique que je vais vous marquer ici:
Brigitte, une jeune femme, est seule dans son appartement. Elle a quitté, six mois plus tôt, Jacques, son mari, pour vivre une aventure passionnée avec Pierre, un séduisant célibataire. Un soir, une scène violente éclate entre les deux amants. Pierre s'en va en claquant la porte. Il ne reviendra plus. Brigitte décide de se tuer. Elle s'enferme dans sa chambre, avale le contenu d'un tube de somnifère et croit la dose mortelle. L'action du médicament est très lente et Brigitte découvre soudain qu'elle ne veut plus mourir. Elle a gardé sa lucidité mais, les membres engourdis, n'a déjà plus la force de quitter son lit. Un seul espoir. Le téléphone qui est à la portée de sa main. Elle fait un numéro, celui de Pierre, son amant. Il ne veut rien savoir. Il ne l'aime plus. Brigitte appelle alors successivement Jacques, son mari, Françoise, son amie d'enfance (avec qui elle s'est récemment fâchée), Philippe, un camarade passionnément épris d'elle et qu'elle a refusé d'épouser. Et c'est trois fois le même refus de lui porter secours. Son médecin ne veut pas non plus se déranger. Ce n'est pas son tour de garde. Il lui donne le numéro d'un confrère. Un inconnu répond. Elle s'est trompée de numéro. L'homme est furieux:"vos histoires ne me regardent pas, débrouillez-vous!". Il raccroche. C'est le dernier appel. Brigitte n'a plus la force de téléphoner. Elle s'endort. Si Brigitte mourait, laquelle des personnes appelées au secours serait, selon vous, la plus responsable? x Brigitte? x Pierre? x Jacques? x Françoise? x Philippe? x Le médecin? x L'inconnu?
ce n'est pas une énigme, c'est une découverte d'opinion. normalement y a les resultats selon votre choix mais j'ai la flemme de vous les taper ! XD je vous le ferai si vous êtes sages :3 (plutôt quand tout le monde aura répondu <.<)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Dec 31, 2006 8:55 am
personnellement je dirais que c'est le médecin le plus responsable
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Dec 31, 2006 9:06 am
Pareil que toi, le médecin, tour de garde ou pas il aurait dû aller la voir è_é
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Dec 31, 2006 10:24 am
Moi je dit que c'est le medecin en premier parce que sa mission est de sauver la vie, et ce, en tout temps. Mais ça c'est plus au niveau du devoir.
Au niveau moral, c'est son amie françoise.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Dec 31, 2006 10:58 am
C'est entièrement sa faute, elle trompe son mari, et en plus elle se rend compte qu'elle veut plus mourir ? quel manque d'assurance en soi... smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 01, 2007 3:56 am
Dame Brigitte =0 Assurément. C'est elle qui a fait une connerie hein XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 01, 2007 4:10 am
Je ne sais pas trop ... C'est vrai que Brigitte a fait " plein de conneries " , mais ce n'est pas non plus une raison pour la laisser mourir ... ^^;
Je dirai aussi le médecin , nan mais hé , ho ! COmment ça c'est pas son tour de garde ?! C'est fait pour sauver des vies ... Limite " suicidez vous le jeudi ou le mardi , les autres jouirs je pourrai pas ... " ... XD;
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 01, 2007 4:12 am
Szmanda Banana ~ Je dirai aussi le médecin , nan mais hé , ho ! COmment ça c'est pas son tour de garde ?! C'est fait pour sauver des vies ... Limite " suicidez vous le jeudi ou le mardi , les autres jouirs je pourrai pas ... " ... XD; Exactement ! Comme les infirmières au collège "Faites vous du mal juste le mardi aprem et le jeudi matin, les autres jours je ne suis pas là" xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 01, 2007 4:35 am
de plus pour le médecin, ce devait être à lui d'appeller son confrère, à aucun cas il ne devait donner le numéro à Brigitte :/
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jan 01, 2007 4:37 am
Mistress Dragon Szmanda Banana ~ Je dirai aussi le médecin , nan mais hé , ho ! COmment ça c'est pas son tour de garde ?! C'est fait pour sauver des vies ... Limite " suicidez vous le jeudi ou le mardi , les autres jouirs je pourrai pas ... " ... XD; Exactement ! Comme les infirmières au collège "Faites vous du mal juste le mardi aprem et le jeudi matin, les autres jours je ne suis pas là" xd xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|