Welcome to Gaia! ::

Reply Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)
[Tuto] Avoir MSN sous Mas OS X

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

dans ma sig je metrai
  "In ayan we trust"
View Results

ayan___7h0r

PostPosted: Fri Dec 22, 2006 4:19 am

Avoir MSN sous Mac OS 10.4.0 ou superieur

Premiere etape : se créer un compte

donc deja il faut se créer un compte hein, logique, sur www.hotmail.fr
User Image

hop, j'en profite pour faire un petit Laius sur les mot de passe. dans le codage des mots de passe il y a 4 type de caractéres :
-minuscule
-majuscule
-chiffre
-caractéres speciaux

pour une securitée optimum il est recommandé d'avoir un mot de passe qui contien 3 de ces 4

type de caractére et que le mot de passe soit long d'au moin 8 caractére. De cet facon un Hacker utilisant un outil de crack type "bruteforce" (logiciel qui teste toute les combinaison de lettres/chifres/caractére jusqu'a trouver la bonne) metra plus de 72h pour trouver votre mot de passe.

a titre d'exemple, mon passe a moi contien les 4 caractéres et a 12 lettres, et j'ai cracker mon passe avec un brute force en 192h ... bref, na jamais negliger la securitée !!!

User Image

apres ya juste a suivre les etapes hein, c'est bien foutu, pas besoin d'en dire plus ....

deuxieme etape : le logiciel de messagerie instantanée : aMSN

donc telecharger le logiciel qui va bien en cliquant sur le lien qui va tout aussi bien
http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/communication/fiches/28910.html

ensuite l'installation sous Mac je sait pas comment ca se passe hein, vu que la seul foi ou j'ai vu une Pomme tourner c'etais dans "il etais une fois les decouvreur" quand l'autre glandu s'en ai pris une sur la téte rofl rofl

troisieme etape : comment ca marche cette bebete la ?

donc en lancant aMSN on se retrouve devent cette feunetre (normalement hein, j'fait le tuto sous windobs la, mais je pense que l'interface Mac est equivalante)

User Image

on rentre le login, le mot de passe et hop magie nous voici dans le monde merveilleur de la messagerie instantanée (ce qui est meilleur que le café instantané il faut bien le dire)

User Image

(le reste a suivre ce soir parceque la j'peut pas me connecter avec aMSN au taff, le port est bloqué par le firewall et j'ai autre chose a faire que de re-haker le firewall du taff rofl rofl )

sinon pour la releases inferieur a la 10.4.0 de Mac OS j'ai pas trouver grand choses, )pis MSN au travail c'est mal, voyez) mais vous pouvez toujours utiliser un outil web du genre eMessenger www.ebuddy.com ...
PostPosted: Fri Dec 22, 2006 5:48 am

bon, je crois que sur 10.2 y'a rien a faire, il semble qu'il y aie un probleme avec les cookies...
je testerais ce soir de la maison, j'ai validé la 1e etape mais pour le reste, il me faut un autre système xp

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

viki_moon

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 6:34 pm

*sauvegardre le site* J'en aurais peut-etre besoin un de ces jours... ninja

J'sais pas, mais moi j'ai utilisé ce site[x] pour avoir MSNM. Puis c'est pour version 10.3 ou plus. Pour tout ceux qui ont ver 10.3. ;D
Mais j'ze m'excuse car le site est en Anglais... emo
Mais le bon truque c'est que meme si le site est en Anglais, tu peux télécharger MSNM en Francais! <3
Ou quoique... J'lzaurai du le télécharger en Japonais ou meme Italien?! :O
PostPosted: Thu Dec 28, 2006 6:01 am

moi j'utilise Adium
que je trouve bien plus estétique dans le sens
ou on peut le personnaliser avec des "addons" (ce sont les " Xtras")
trouvés sur le site de l'application, ici.
point fort : beau !!! et personnalisable !
point faible : pas de cam ... ni smiley perso...

Sinon pour mac, ya aussi Mercury
( ) BCP moins modelable, moins beau !
mais, on peux voir les smiley de ceux qui ont un pc et
qui utilisent msn messenger et on peut en avoir des persos,
ce qui n'est pas possible avec adium.
point fort : on peut mettre la cam !
point faible : cam sans le son, et c'est moche mrgreen

Ashurae

Reply
Gaia pour les nuls (Tutoriaux et aides en tout genre)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games