Avoir MSN sous Mac OS 10.4.0 ou superieur
Premiere etape : se créer un compte
donc deja il faut se créer un compte hein, logique, sur www.hotmail.fr

hop, j'en profite pour faire un petit Laius sur les mot de passe. dans le codage des mots de passe il y a 4 type de caractéres :
-minuscule
-majuscule
-chiffre
-caractéres speciaux
pour une securitée optimum il est recommandé d'avoir un mot de passe qui contien 3 de ces 4
type de caractére et que le mot de passe soit long d'au moin 8 caractére. De cet facon un Hacker utilisant un outil de crack type "bruteforce" (logiciel qui teste toute les combinaison de lettres/chifres/caractére jusqu'a trouver la bonne) metra plus de 72h pour trouver votre mot de passe.
a titre d'exemple, mon passe a moi contien les 4 caractéres et a 12 lettres, et j'ai cracker mon passe avec un brute force en 192h ... bref, na jamais negliger la securitée !!!

apres ya juste a suivre les etapes hein, c'est bien foutu, pas besoin d'en dire plus ....
deuxieme etape : le logiciel de messagerie instantanée : aMSN
donc telecharger le logiciel qui va bien en cliquant sur le lien qui va tout aussi bien
http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/communication/fiches/28910.html
ensuite l'installation sous Mac je sait pas comment ca se passe hein, vu que la seul foi ou j'ai vu une Pomme tourner c'etais dans "il etais une fois les decouvreur" quand l'autre glandu s'en ai pris une sur la téte rofl rofl
troisieme etape : comment ca marche cette bebete la ?
donc en lancant aMSN on se retrouve devent cette feunetre (normalement hein, j'fait le tuto sous windobs la, mais je pense que l'interface Mac est equivalante)

on rentre le login, le mot de passe et hop magie nous voici dans le monde merveilleur de la messagerie instantanée (ce qui est meilleur que le café instantané il faut bien le dire)

(le reste a suivre ce soir parceque la j'peut pas me connecter avec aMSN au taff, le port est bloqué par le firewall et j'ai autre chose a faire que de re-haker le firewall du taff rofl rofl )
sinon pour la releases inferieur a la 10.4.0 de Mac OS j'ai pas trouver grand choses, )pis MSN au travail c'est mal, voyez) mais vous pouvez toujours utiliser un outil web du genre eMessenger www.ebuddy.com ...