Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Noel sans neige ? Goto Page: [] [<] 1 2 3 4

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Noel sans neige ?
  c pas un noel
  c nice
  tabarnac d'USA a marde
View Results

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 10:54 am

loulou298
xX-SideWinder-Xx
derek-ahol
Wow.
Time out.
Oui c'est cool de ne pas mettre ca juste sur le dos des Etats.
Mais entre vous et moi, on s'entend tu qu'ils polluent en sacrament ? wink

Oui mais ya d'autres pays qui polluent énormément aussi, ça peut pas être la faute d'un seul.

ca ressembe a se que jai dit!!! rolleyes

ouuups rolleyes Je sais lol, mais j'voyais pas quoi rajouter de plus exclaim je soutiens ce que tu dis plein toi pas mrgreen
PostPosted: Wed Dec 27, 2006 10:55 am

derek-ahol
Hey.
Yen a de la neige.
biggrin

Ouais enfin, vive la neige ! ... Bon j'vais aller pelleter ma criss d'entrée rolleyes

xX-SideWinder-Xx

loulou298

6,750 Points
  • Team Jacob 100
  • Somebody Likes You 100
  • Invisibility 100
PostPosted: Thu Dec 28, 2006 9:40 am

xX-SideWinder-Xx
derek-ahol
Hey.
Yen a de la neige.
biggrin

Ouais enfin, vive la neige ! ... Bon j'vais aller pelleter ma criss d'entrée rolleyes

ouais il a neiger... mais pas assez pour aller pelleter... ben pas chez nous!!! 3nodding

et mici de me soutenir Side!! wink
PostPosted: Fri Dec 29, 2006 7:41 am

Je vis dans un pays ou la neige, c'est artificiel dans un parc d'amusement! X3 Parce que je ne suis pas allee au Canada depuis 2004... crying

SilverMaple

Sparkly Lover

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Fri Dec 29, 2006 9:37 am

SilverMaple
Je vis dans un pays ou la neige, c'est artificiel dans un parc d'amusement! X3 Parce que je ne suis pas allee au Canada depuis 2004... crying

T'habites quel pays ?
PostPosted: Thu Jan 04, 2007 11:55 am

Heretiq
@Beowulf : Le système est corrompu. Qu'est-ce que le gouvernement pourrait faire pour aider la pollution? Bien sûr, appliquer le protocole de Kyoto serait la première étape, mais Harper a-t'il vraiment les couilles? L'application du protocole de Kyoto créerait une récession économique au Canada, plusieurs entreprises ne seraient plus rentables et fermeraient ou démenageraient leurs activités vers d'autres pays où la main d'oeuvre est bon marché et où on les laissent polluer.

Véhicules hybrides: j'aimerais beaucoup que le gouvernement offre de payer au moins une petite partie de ces véhicules, ce qui encouragerait leur achat.

Éoliennes: bof... Pour le prix que ça coûte... Et il y a beaucoup de corruption là-dedans. Il y avait un reportage à Radio-Canada là-dessus le mois passé et disons que certaines personnes s'en mettent plein les poches.

La moindre des choses présentement est de faire attention à sa propre consommation d'énergie et de sensibiliser les autres à ce qui risque d'arriver. Je ne crois pas que nous ayons de problèmes catastrophiques d'environnement de notre vivant, mais disons que ça regarde mal pour nos enfants et petits-enfants.

C'est ben beau le protocole de Kyoto, mais ca s'en va nulle part, meme si tous les autre pays l'appliquent si la Chine & les États le font pas. Ensemble, je parie qu'ils polluent plus que le reste de la planete reunie. Pis c'est con de ruiner le Canada economiquement alors que ces deux la sont deja ben plus prosperes que nous, ca voudrait dire que eux conservent leur economie et continuent a polluer, nous, on periclite et on paie pour leur mauvais traitement de la Terre.

Pis, ben avant le protocole de Kyoto, comme le dit si bien Heretiq, ca commence par des petits gestes dans notre quotidien. Genre, laver les sacs de laits au lieu de les laisser se decomposer dans un depotoir (ca, ca prend a peu pres 25 ans, en passant) ou, encore mieux, convaincre les gens autour de nous de prendre leurs responsabilites aussi.

LaForet

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 4:59 am

C'est pas que Harper a pas les couilles de le faire, il a dit clairement qu'il avait pas l'intention de le faire... et aux dernières nouvelles, c'est nous le peuple qui l'a élu. Le problème c'est que la politique fait croire au commun des mortels que ce n'est pas un enjeu important quand ce l'est beaucoup en réalité. C'est pour ça que la plupart des gens s'en moquent, on leur dit que c'est pas vrai ou que nous ne sommes pas encore dans un état critique.

Mais je dois te contredire Laforet... même si la Chine et les USA ne respectent pas les exigences du protocole de Kyoto, l'effort collectif du reste du monde va réellement améliorer le sort. Ce n'est pas parce qu'il y en a qui ne veulent pas que l'on doit nécessairement baisser les bras. Je pense que c'est une bonne optique que d'y aller en premier et montrer à tout le monde que ce n'est pas si terrible.

D'ailleurs d'un point de vue économique, ce n'est pas si terrible que ça. Plusieurs solutions alternatives sont des investissements à court terme, mais à moyen et à long-terme, il y a des retours sur l'investissement. Et c'est aussi dans notre pouvoir d'achat que l'on devrait encourager les compagnies qui FONT ATTENTION à notre environnement pardessus une qui ne le fait pas. Mais ça, on dirait que personne comprend que le vrai pouvoir, c'est le peuple qui l'a sad
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 4

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces