Heretiq
@Beowulf : Le système est corrompu. Qu'est-ce que le gouvernement pourrait faire pour aider la pollution? Bien sûr, appliquer le protocole de Kyoto serait la première étape, mais Harper a-t'il vraiment les couilles? L'application du protocole de Kyoto créerait une récession économique au Canada, plusieurs entreprises ne seraient plus rentables et fermeraient ou démenageraient leurs activités vers d'autres pays où la main d'oeuvre est bon marché et où on les laissent polluer.
Véhicules hybrides: j'aimerais beaucoup que le gouvernement offre de payer au moins une petite partie de ces véhicules, ce qui encouragerait leur achat.
Éoliennes: bof... Pour le prix que ça coûte... Et il y a beaucoup de corruption là-dedans. Il y avait un reportage à Radio-Canada là-dessus le mois passé et disons que certaines personnes s'en mettent plein les poches.
La moindre des choses présentement est de faire attention à sa propre consommation d'énergie et de sensibiliser les autres à ce qui risque d'arriver. Je ne crois pas que nous ayons de problèmes catastrophiques d'environnement de notre vivant, mais disons que ça regarde mal pour nos enfants et petits-enfants.
C'est ben beau le protocole de Kyoto, mais ca s'en va nulle part, meme si tous les autre pays l'appliquent si la Chine & les États le font pas. Ensemble, je parie qu'ils polluent plus que le reste de la planete reunie. Pis c'est con de ruiner le Canada economiquement alors que ces deux la sont deja ben plus prosperes que nous, ca voudrait dire que eux conservent leur economie et continuent a polluer, nous, on periclite et on paie pour leur mauvais traitement de la Terre.
Pis, ben avant le protocole de Kyoto, comme le dit si bien Heretiq, ca commence par des petits gestes dans notre quotidien. Genre, laver les sacs de laits au lieu de les laisser se decomposer dans un depotoir (ca, ca prend a peu pres 25 ans, en passant) ou, encore mieux, convaincre les gens autour de nous de prendre leurs responsabilites aussi.