Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Litterature (manga, romans, etc.)
Qu'est que c'est le plus important quand ecrivant le roman?

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Caterai

PostPosted: Tue Jul 11, 2006 8:23 pm

Les mieux ecrivains, comment ils le font? Comment ils mettent leur livres sur les rayons? C'est les caracteres? C'est le theme, l'intrigue? Ou c'est tout de ces choses?
PostPosted: Wed Jul 12, 2006 5:21 pm

Bien, c'est tout cela à la fois. Les personnages doivent avoir de la profondeur, une personnalité. Ne pas être seulement des quidams qui passent par là, sans passé, pensées ou futur. Ils doivent avoir l'air crédibles, même s'ils sont des magiciens.

L'histoire, quand à elle, doit être bien ficelée, ne pas partir dans tous les sens, avoir une bonne intrigue. On doit pouvoir entrer dans l'histoire, trembler pour le héro, être capable de se glisser dans sa peau. Il faut que le lecteur ait envie de savoir ce qui va arriver au prochain chapitre. Le thème doit aussi être respecté tout le long du récit (ne pas passer d'une histoire de bisounours à un truc ou les tripes volent dans tous les sens)

Bref, c'est ce que je crois. ^^ Reste ensuite à viser un certain public (enfants ? Adolescents ? Adultes ? Hommes ? Femmes ?) et à écrire l'histoire en fonction du public choisi. Ainsi les lecteurs se sentiront interpelés.

Nightingale_n_roses

Sianka

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 4:11 am

je pense que quand tu écris il ne faut pas penser à viser un publique, tu as ta façon d'écire qui convient à tel type de personne. Bien sûre elle évolue en fonction de ce que tu veux écrire, mais il ne faut pas chercher à viser un publique en particulier, ou alors c'es parce qu'on aime écrire pour les enfants ou les adultes par exemples, pas pour viser un publique.

La seule chose importante quand on écrit c'est de penser à soi-même et à ce qu'on pense du livre: si il y a quelque chose qui vous dérange dans votre livre mais que tout le monde vous dit qu'il est bien il ne faut pas le publier, et si vous aimez votre livre mais qu'il ne plait pas à vos amis il ne faut pas le changer pour leur faire plaisir.
PostPosted: Sat Jan 20, 2007 1:57 am

Moi mon petit secret c'est de faire dans l'originalité, d'enrichir mon écriture et surtout d'acrocher toujours le lecteur, quitte à faire des retournements monstres !
Il ne faut pas oublier, les personnages sont peut-être des êtres de papiers mais ils ont une psychologie, une personnalité propre.

Je suis complètement d'ac avec l'explication de Nightingale_n_roses !

Falckone

Cidragon6

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 9:50 am

Ba moi je suis comme ma soeur Falckone, mais je sacrifie un peu la profondeur de mes personnages pour faire une extraordinaire originalité. Chez moi, surtout, c'est l'histoire qui est profonde, et même si je n'écris pas encore merveilleusement bien, je suis certain que celà me permettra d'atteindre mon but final.
PostPosted: Fri Aug 31, 2007 8:54 am

Pour moi, ce qui est important, c'est la beauté des scènes. Les personnages sont importants, le contexte beaucoup moins, parceque les grands hommes et les grandes personalités peuvent se retrouver à toutes les époques et que les hommes sont les mêmes partout.

Ce qui est cruscial, à mon avis, c'est d'accrocher l'attention d'un lecteur au moyen de scènes-clés belles, importantes et disposées avec soin à l'aide d'un rythme d'écriture non-rythmique.

C'est très peu développé, mais bon...

Cathar

Combative Raider

7,150 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Friendly 100
  • Person of Interest 200
Reply
Litterature (manga, romans, etc.)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash