|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 18, 2014 10:41 am
Topic 100% je raconte ma vie par ce que je suis énervée .... Et c’est super long dsl
Doooonc....
Dimanche 16 je prend titine-ma-super-voiture-qui-s'est-tapé-1,000km-pour-monter-sur-Paris (que nous appellerons Titine par la suite hein) et pars au travail. La voiture devant moi mets son clignotant pour tourner sur la gauche et ne voyant pas l'utilité de la doubler par la droite vu le flot de voiture j'attends derrière tranquillement. (Pour ceux qui ont suivi je suis donc à l'arrêt et les voitures derrière moi aussi) Je vois que la voiture derrière moi actionne son clignotant pour nous doubler, je m'avance donc un peu pour lui faciliter la tache et la .... BOUM Le gars me rentre dedans. Il s'arrête, je me retourne, il me regarde, je le regarde, bref on se regarde. Il enclenche la marche avant et me raye la voiture (doué le monsieur) il passe à côté de moi et je lui fais signe de continuer tout droit (on va pas s'arrêter en plein milieu pour rédiger un constat) et j'avance. Je note la plaque au cas où, reflexe professionnel. Et la .... OMG le gars se mets sur la file complètement à droite au feu et tourne ! Alors que moi j'étais sur celle de gauche et qu'il y avait des voitures entre nous. Le feu passe au vert et il se barre. Je me dépêche, fais demi-tour pour le retrouver mais rien.... Enervée j'appelle mon commissariat pour dire que 1 je me suis fait rentrer dedans et 2 je serais en retard (super).....
J'arrive au boulot, je raconte ce qui c'est passé. Les collègues dégouté que ce genre de choses m'arrive prennent la plaque et la passe au fichier : Volkswagen Touran gris. C'est mon gars. On récupère le téléphone du gars qui est sur liste rouge et on appelle. 1° appel : Personne ne répond je laisse un message sur le répondeur expliquant rapidement la situation. 2° appel 2HEURES après : Un homme me réponds, visiblement en colère quand j'annonce qui je suis et que vraisemblablement son fils m'a rayé ma voiture avant de prendre la fuite. (Vu que sur nos fichiers le proprio ressort comme un gars de 60 ans et que mon conducteur avait genre 35 ans, logiquement c'est son fils.) Et la s'en suit 2 appels d'une mauvaise foi incroyable..... Grosso modo dans le 1° je me suis fait passer pour une collègue pour tâter le terrain, ça paraît fourbe mais ça dit de suite si le gars est honnête ou pas. Et la .... BEN NON... Croyant qu'il avait affaire à 2 personnes différentes il a prêché le faux pour savoir le vrai, mentir sur ce que "la collègue" avait dit etc.... Genre quand je me fais passer pour un collègue je lui dis ma profession, les circonstances de l'accrochage, le descriptif du véhicule, du conducteur etc.... Quand je dis que c'est moi (3° appel) soi-disant la personne n'a rien dit etc... 3° appel : (le plus rigolo) Dooonc grosso modo : depuis 4h qu'il est au courant que son fils à eu un accrochage avec un policier en civil et qu'il a pris la fuite Monsieur D n'a pas trouvé utile de contacter son fils ou même d'aller voir ou était son véhicule. D'ailleurs le descriptif que j'ai donné ne correspond absolument pas à son fils ! Et son véhicule est comme de par hasard déjà abimé à l'avant gauche alors bon.... En plus je suis surement une menteuse par ce que c'est bien connu la police à pas le droit de téléphoner au gens pour des broutilles ( Réponse de ma part : « Monsieur je vous arrête de suite, la c'est la police nationale, pas votre copine ou votre sœur, votre fils a commis un DELIT punis d'une peine d'emprisonnement et d'amende à l'encontre d'un fonctionnaire on parle pas d'un chat coincé dans un arbre ») et la, la phrase qui tue « Oui heuuu un accrochage un accrochage vous êtes marrante [apparemment le " je ne suis pas votre copine" n'a pas eu l'effet escompté] mais vous pouvez très bien être une irresponsable au volant et avoir pris ma plaque et le descriptif de mon fils pour vous faire rembourser les dégâts de votre voiture » [Eclats de rire des collègues qui disent tous « c'est bon c'est bon c'est lui il sait »] Il refuse de me donner l’identité de son fils ou le descriptif, il me dit qu’il ne « sait pas » et que donc il ne va pas dire si oui ou non son fils aurait peut être par l’opération du saint esprit eu cet accrochage. Mon chef s’énerve, prend le téléphone et commence à gueuler sur le gars qu’éluder les réponses ou jouer à l’ignorant avec moi ne marche pas, que oui il peut appeler son avocat sans problème, que non ce n’est pas l’inquisition contrairement à ce qu’il dit, que oui on peut téléphoner aux gens vu que c’est un délit et que oui je vais déposer une plainte pour délit de fuite à l’encontre de son fils et que je préciserait dans la plainte que ce monsieur fait obstruction à une enquête de police. Il conclut en disant que je finis à 20h ce jour la et que SOIT il se présente au commissariat avec son fils pour un constat soit son fils me téléphone sinon on débarque le lendemain pour l’embarquer et le placer en garde à vue pour délit de fuite et obstruction à une enquête de police. Vu qu’il nous sortait qu’il n’avait pas à nous donner le nom de son fils et que comme c’est son véhicule c’est lui le responsable, même s’il n’a jamais avoué savoir pour l’accrochage. Le gars se la raconte un peu, dit qu’il ne viendra pas, mon chef raccroche. Tout le monde hallucine la mauvaise foi et la façon dont il a éludé mes questions tout en voulant prendre un max d’infos sur moi…. J’ai particulièrement aimé le « GPX Is….. c’est quoi ça ? » « Ben Is…. C’est mon nom et GPX ça veut dire Gardien de la Paix, ma profession : FONCTIONNAIRE DE POLICE ! » pffff
Bref
5min plus tard : le téléphone du commissariat sonne « ouiiiii bonsoir je suis monsieur D, le fils de monsieur D, j’ai eu un lééééger accrochage avec le GPX Is…. Aujourd’hui, est-ce que je pourrais lui parler ? »
….. NO COMMENT …. Son père m’a gavé pendant 30min en tout comme quoi j’étais une menteuse, que mon descriptif ne correspondait absolument pas à son fils, qu’il n’arrivait pas à le joindre « vous savez madame de nos jours on ne parvient pas toujours à contacter les gens hein qui vous dit que mon fils a un téléphone portable », qu’il ne savait pas s’il lui avait prêté son véhicule ou pas, que c’était l’inquisition, que j’étais super agressive, autoritaire et limite violente au téléphone (ceux qui me connaissent personnellement sauront que je ne crie que rarement et m’énerve peu et la j’essayais d’arranger le gars ce qui avait le don d’agacer mes collègues qui me disait « mais défonce le au téléphone ce c*n !! »), que son fils ne pouvait pas avoir eu d’accrochage par ce qu’il ne sait pas s’il passe par la ou pas etc etc …. Bref son fils a téléphoné je lui ai donné mon adresse pour qu’il me dépose un constat dans la boite au lettre. Aujourd’hui mardi je lui envoi un texto n’ayant pas de nouvelles. Apparemment il n’a « pas eu le temps » …. Je lui donne 24h avant de balancer une procédure de délit de fuite contre lui …. Il s’est clairement barré du constat et fait tout pour éviter de payer, sauf que j’ai déjà un max d’infos sur lui et son père il est un peu débile….
BREF je suis énervé….
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 18, 2014 10:43 am
Spécial bonus : quand le fils a téléphone j’étais au téléphone avec un Commandant, je ne pouvais donc pas raccrocher, un collègue à coupé le micro et mis le haut parleur, et on l’entendait, lui une copine et un pote à lui « Mais comment ils ont eu le numéro de ton père il est sur liste rouge ?? » « Elle lui a sorti la date d’achat du véhicule, les différentes affaires qu’il a eu et sa date de naissance ? Noooon » « Mais ouais c’est trop impossible comme situation mec comment elle a su tout ça ? » Heuu …. Y a pas écrit IKEA hein sur ma veste coco stressed
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 18, 2014 10:53 am
*fait un cookie-câlin* heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 18, 2014 10:55 am
ExNihilo *fait un cookie-câlin* heart Nyuuuuuh *Fais un super calin* *Saute sur le cookie le mange comme un écureuil*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 18, 2014 10:56 am
Erydjel ExNihilo *fait un cookie-câlin* heart Nyuuuuuh *Fais un super calin* *Saute sur le cookie le mange comme un écureuil* emotion_hug heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 18, 2014 12:31 pm
[Arrr.]
Des gens formidaux !
*câlin* heart
Nous aussi on s'est fait rentrer dedans dimanche, à un feu rouge passé au vert, le mec devant nous a enclenché la marche arrière et nous a reculé dessus.... Donc boum, puis il a démarré en trombe et a filé sans demander son reste en nous adressant un magnifique geste avec le doigt du milieu par la fenêtre. WTF... Et il s'est enfui évidemment, pas de constat ni d'excuses.
On n'a pas eu le temps de relever la plaque, on était trop en mode "heuuu pourquoi il recule lui ? " , mais bon y'a pas eu de dégat, juste la plaque d'immatriculation qui a un peu accroché. Enfin, pour le principe, ça nous a énervé...
[/ Arrr.]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Nov 19, 2014 12:16 am
euh y'avait pas moyen genre quand vous avez appelez le père de dire Mr cet appel est enregistré (et pourra être utiliser contre vous huhuhu) et plainte direct hein.
oui oui je lis trop et regarde trop se série policière...
moi je dis défonce les t'as essayé d'être cool ce qui est déjà sympa de la part d'un gardien de la paix donc il veut se la jouer gangsta bah qu'il assume...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Nov 19, 2014 12:58 am
Il y a vraiment des connard partout.... Même un vieux de 60 ans ne sait pas ce montrer raisonnable
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Nov 19, 2014 6:06 am
Ben moi mon objectif c'est que le véhicule soit réparé, y a quand même le pare-choc qui est un peu abimé et l'aile arrière droite. Après lui me fais genre " moi j'ai rien". Je veux bien le croire il a un Touran la ou moi j'ai une petite Twingo, mais je suis allé chez un garagiste il a confirmé en voyant ma voiture : " Ouais y a une ou deux mini rayures dessous c'est pas lui c'est sur mais les grosses traces noires c'est lui ça correspond à la taille et au type de véhicule... J'vous répare l'aile et le pare-choc pour 300€" [argh le prix] oyé Donc voila je lui ai envoyé un texto (au fils hein) s'il accepte il ira payer le garage ou envoyer un chèque (comme ça il est sur que je le garde pas pour moi) et moi je fais réparer ma titine, s'il refuse et ben constat et voila .... J'suis déjà bien sympa d'aller sur mon temps libre dans un garage réputé pas trop trop cher pour l'île de France j'vais pas faire 15 devis non plus ... Même si je ne m'y connais pas du tout en prix de réparation de voiture
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 21, 2014 12:31 am
Nouveau rebondissement !
Depuis mardi je n'avais plus de nouvelles de notre fou du volant (même pas une réponse pour le devis, aucune news..) du coup hier ça m'a enervé je lui ai envoyé comme texto " n'ayant plus de nouvelle de votre part je vais contacter mon assurance pour signaler l'accrochage et votre refus de constat" et j'ai envoyé. Bizarrement ce matin il s'est souvenu de mon numéro ! Puisqu'il m'a dit que le constat serait dans ma boite aux lettres d'ici la fin du w.e et qu'il ne refusait absolument pas le constat.
Ah ah ah .... Ce mec me prend pour une conne et je n'aime pas ça du tout .... Je vais quand même faire un courrier explicatif, disant qu'il est parti, qu'étant de la police je l'ai retrouvé mais que la encore il a fait trainer pendant 1 semaine. Ce qui me gonfle un peu c'est que j'aurais la franchise à payer.... Des collègues me disent qu'après elle nous est remboursé. C'est vrai ? Perso je n'ai jamais eu d'accident de voiture alors bon *touche du bois*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 21, 2014 12:43 am
Tu n'as vraiment pas de chance... xp être gentil ne mène à rien, on vit dans un triste monde...
Pour la question de la franchise, il y a 4 ans, j'ai eu un accident non responsable (un camion qui a perdu sa galerie devant moi sous un tunnel et a fait un délit de fuite mais a été rattrapé par les gendarmes au péage - merci les caméra de surveillance sous les tunnels - pas pu éviter la galerie, roue avant droite explosée + pare-choc avant fendu) - je m'en suis tirée pour 100€ de ma poche que je n'ai jamais récupéré. Le reste avait en effet été pris en charge par l'assurance du gars. Après je ne sais, pas, ça dépend peut-être des assurances. Tu devrais peut-être appeler la tienne pour savoir comment ça se passe? (en principe c'est ton assurance qui va faire la prise en charge des réparations et se faire rembourser après par celle du mec)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 05, 2014 3:51 am
Je relance un peu pour les news. Apparement je n'aurais rien à payer vu que le gars a reconnu les tords. Je ne l'avais pas marqué mais le gars à déposé le constat le mardi, soit 2 jours après la fin de semaine ... Je lui ai donc laissé 10 jours alors que je délai légal pour envoyer un constat c'est 5 jours ... Mais bon mon assureur est cool. J'étais à Disney avec Clo heureusement par ce que Mr Ery m'envoit un texto " tu vas pas être contente, le gars à déposé le constat ... Avec ta partie rempli" !!! Ce sauvage de la conduite et des bonnes manières avait eu le culot de remplir MA partie avec les rares infos qu'il connaissait : mon nom de famille, la marque et le genre du VL , mon adresse qu'il a mis fausse en plus et les dégats apparents du véhicule : " Très legère traces sur la partie noire du pare-choc " !!! MAIS GENRE ... Et l'aile arrière ? Et l'enfoncement ? Ni une ni deux j'ai répondu au message (on s'est concertée toute la soirée avec Clo pour les textos par ce que moi j'aime expliquer en long large et en travers pourquoi j'ai raison, mais Clo trouvait que ça faisait trop genre "je veux me justifier" et bon vu la mauvaise foi du gars j'ai bien fait de l'écouter) il m'a pris de haut, comme quoi je savais pas lire un constat, que comme il avait coché qu'il avait tapé à l'arrière j'avais cas signer et basta (ben voyons comme ça après l'assurance refuse de prendre en charge l'enfoncement et l'aile arrière ...)... Du coup je lui ai renvoyé le constat avec mes infos, j'ai bien raturé (du coup constat nul tant pis pour lui) tout ce qui n'allait pas et basta.
La père a quand même eu le culot de m'appeler fin de semaine dernière (soit 3 jours après avoir reçu l'odieux constat) pour savoir quand est-ce que je comptais lui rendre .... J'ai pas répondu que dans la mesure ou j'avais attendu 10 jours il pouvait aller se faire voir chez les grecs. J'ai juste dit que j'avais dit à son fils que j'enverrai le tout par la poste et que je fais toujours ce que je dis. Point barre.
Mon assurance à reçu son constat et le mien, elle m'a téléphoné pour m'aprrendre que Monsieur D (père) était l'assureur du véhicule ! Courtier en assurance le monsieur elle l'a eu au téléphone et tout il a pas nié ... Donc il savait très bien qu'il n'avait pas le droit de remplir ma partie, de rendre après 10jours, accessoirement de faire une fausse déclaration et prendre la fuite aussi .... Grrrr
Je suis allée au garage hier il a pris les photos et j'attends d'avoir la réponse de l'expert.... J'avoue avoir un peu peur que l'expert soit une connaissance de ce gars et qu'il minimise les réparations à faire du coup .... sad
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 05, 2014 4:13 am
Punaise mais c'est Dallas ton histoire O_o
*je touche du bois pour que tout soit quand même réglé - en ta faveur - pour Noël* whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 05, 2014 4:41 am
Azeganiel Punaise mais c'est Dallas ton histoire O_o *je touche du bois pour que tout soit quand même réglé - en ta faveur - pour Noël* whee J'avoue ... Je suis assez dégoutée de la mauvaise foi du gars ...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|