J'en ai entendu parler via un blog de calligraphie, je ne sais pas si l'édition 2014 est dans les tuyaux, quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention d'y participer !
L'événement est parrainé par la Poste depuis 4 ans maintenant et met à l'honneur le mail art. Vous ne savez pas dessiner ? C'est pas grave ! Les techniques de scrap et le collage de magazines, ça marche aussi ! Le tout c'est de se faire plaisir et de s'amuser ! Vous pouvez imprimer vos timbres ou les dessiner, c'est comme vous voulez c: La seule contrainte est qu'il doit y avoir marqué MAIL ART quelque part sur le timbre. Le format est libre mais pour augmenter vos chances de gruge, restez proches des vrais. Et à la fin, les plus beaux faux timbres seront transformés en vrais timbres via le service Montimbreamoi de la Poste. Donc on gruge un peu, mais on se rattrape derrière aussi. Pis je dépense 40 roros de timbres par an, je peux bien envoyer quelques lettres avec des faux timbres juste pour cette fois. Surtout qu'ils m'ont renvoyé deux colis "non réclamés" à l'étranger, sans me dire qu'ils étaient arrivés pour commencer !
Voici le blog de
Tony Mazzochin pour plus d'informations et plein d'inspiration.
Des intéressés dans l'assistance ?