|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 21, 2013 11:57 am
salut,
Qui utilise des huiles essentielles pour se soigner ? je m'en servait jusqu'à maintenant pour désinfecter la maison, couche lavable, etc, mais je pouvais pas pour me soigner. En ce moment rhinite allergique, putain de pollen, donc direction la pharmacie !
Et vous ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Apr 21, 2013 1:27 pm
Je m'en sers régulièrement et un peu pour tout: - ménage et lessive - cuisine (ça fait des arômes sympas mais il faut bien les utiliser) - cosmétique maison - santé (notamment en cas de migraine ou de rhinite, les massages en cas de douleurs, pour le stress)
La nature nous a donné tout ce dont on a besoin smile (attention, je ne suis pas contre un efferalgan ou mon inhalateur pour l'asthme hein...^^ )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Apr 24, 2013 1:37 pm
On m'a donné Allergoforce à base de Chamomille noble et poivre noir, çà arrache la tête lol mais j'avoue c'est efficace, enfin pas trop sur le coup, mais le lendemain plus rien.
C'est quoi tes recettes pour nettoyer la maison ?
Pour faire du nettoyant meuble, je fais une bouteille d'eau chaude, 3 gouttes d'arbre à thé, 1 cuil. vinaigre blanc, et une cuillère à soupe de bicarbonate.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun May 05, 2013 10:23 am
Pour le produit de tous les jours, je prends une base de produit nettoyant bio neutre que je dilue avec de l'eau et je rajoute de l'arbre à thé et du citron. Sinon je me bidouille un assouplissant pour le linge avec 1L de vinaigre blanc + HE de Mandarine + citron (pour l'odeur et le coté antibactérien) : le linge ne sent pas le vinaigre et ça évite que la machine s'entartre. smile Pour nettoyer les parties en fonte de mon piano de cuisine: savon de Marseille liquide
Sinon je suis mon inspiration. Quand tu connais dans les grandes lignes les propriétés des HE, après c'est un peu au feeling pour ma part ^^°
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|