Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Livres à lire

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

J'aime lire parce que :
  J'aime dire une série de mots dans ma tête
  Raison personnelle
  Uranus
  Toutes ces réponses
View Results

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Thu Aug 04, 2011 8:19 pm

Que lisez-vous en ce moment? Pour ma part je lis le deuxième tome de la série Le Trône de Fer.
PostPosted: Fri Aug 05, 2011 1:16 pm

Perso, je viens de finir Tim Guénard, avec son "Quand le murmure devient cri". Où il raconte les rencontres qu'il a au fil des témoignages (il a une vie extrêmement dur et malgré les diverses épreuves qu'il a traversé, il a su aller de l'avant) qu'il fait dans divers pays.
Un livre très beau /o/

Pis aussi des Agatha Christie. Mais en même temps, un peu rien à lire >.>

Albereth

Kawaii Man-Lover

11,375 Points
  • Nudist Colony 200
  • The Wolf Within 100
  • Generous 100

sigwal

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 1:08 am

Je lis toute la série de Ellis Petters, les enquêtes du moine Cadfael en Angleterre au moyen-âge ! Ca se lit très bien et s'il arrive qu'on devine le dénouement on a toujours quelques surprises !
PostPosted: Sat Aug 06, 2011 8:35 am

Je suis occupée à lire la très longue histoire de la vie de Keith Richards, par lui-même : "Life". Ca fait rêver et bien rire. J'le conseille pour tout amateur de rock'n'roll et d'aventures de sales gosses indomptables =)

Sinon je relis "Le serment des Limbes" de Jean-Christophe Grangé, un des rares auteurs qui me fait apprécier les polar.
Synopsis selon Wiki :" Le roman aborde le thème des expériences de mort imminente (EMI), vécues par certaines personnes réanimées après un coma avancé ou une mort clinique, et en particulier des EMI négatives où le vécu satanique remplacerait le vécu divin dans les limbes et où certains adeptes du satanisme utiliseraient l'iboga pour recréer une EMI négative."

Les bouquins de Maxime Chattam, un peu dans le même genre, valent aussi le détour.

Hmmmm, glauque <3

FIRTDIMIY

Nechk

PostPosted: Sun Aug 07, 2011 2:40 pm

oOMissJellyOo
Je suis occupée à lire la très longue histoire de la vie de Keith Richards, par lui-même : "Life". Ca fait rêver et bien rire. J'le conseille pour tout amateur de rock'n'roll et d'aventures de sales gosses indomptables =)

Sinon je relis "Le serment des Limbes" de Jean-Christophe Grangé, un des rares auteurs qui me fait apprécier les polar.
Synopsis selon Wiki :" Le roman aborde le thème des expériences de mort imminente (EMI), vécues par certaines personnes réanimées après un coma avancé ou une mort clinique, et en particulier des EMI négatives où le vécu satanique remplacerait le vécu divin dans les limbes et où certains adeptes du satanisme utiliseraient l'iboga pour recréer une EMI négative."

Les bouquins de Maxime Chattam, un peu dans le même genre, valent aussi le détour.

Hmmmm, glauque <3

Le serment des limbes est un livre que j'ai apprécié...
En ce moment, je ne lis pas vraiment, j'ai commencé un roman il y a déjà un moment, mais je l'ai laissé de côté... J'espère le finir un jour !
PostPosted: Fri Aug 12, 2011 2:24 pm

Je viens de finir les bannis et les proscrits, de James Clemens. Heroic fantasy ultraclassique, plutot sympa. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bannis_et_les_Proscrits

Puis un petit Neil Gayman qui manquait a ma bibliotheque jesaispaspourquoi, Neverwhere. Un truc déjanté, facon Alice au pays des merveilles traité moderne, pure merveille.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neverwhere

Je commence maintenant Légende de David Gemmel. Retour vers l'heroic fantasy, pas encore d'avis dessus.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

FIRTDIMIY

PostPosted: Sat Aug 13, 2011 5:48 pm

Bon, étant une grande fan d'Elizabeth Ire d'Angleterre et de l'histoire, des mythes, de la légende qui tourne autour d'elle et de cette époque aussi incroyable, j'ai commencé il y a un bout de temps à m'intéresser à sa mère, Anne Boleyn... résultat ? je suis une véritable groupie de ces femmes.
J'ai donc commandé, et suis en train de lire "The Life and Death of Anne Boleyn" de Eric Ives, et je peux me joindre à l'avis de nombreux autres passionnés : c'est une oeuvre complète, détaillée et la plus précise existant sur le sujet.
Pour ceux que ça intéresserait donc, voilà l'information XD Le livre n'existe pas en français par contre :3
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff