Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
- Librairie Myra - Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 6 7 8 9

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Quel est votre genre ?

Policier
  Science fiction
  Fantastique
  Biographie
  Croissance personnelle
  Bd
  Manga
  Autre
View Results

Chalume

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 11:29 am

Résurection de topic !
Mon dernier livre lu : Verdi, l'histoire de l'opéra de Franz Werfel. C'est un livre que j'ai pris au hasard à la bibliothèque. Ça raconte un épisode de la vie de Verdi, le compositeur d'opéras italien, alors qu'il est en panne d'inspiration. Il a déjà écrit plusieurs oeuvres musicales qui ont été célèbres, puis sont tombés dans l'oubli. Il décide de passer quelques temps à Venise afin de mettre un terme à ses drames psychologiques et à sa jalousie pour Wagner. Au total, c'est un livre historique très réaliste, mais qui manque un peu d'élan.
En ce moment, je lis Un léopard sur le garrot, Chroniques d'un médecin nomade de Jean-Christophe Rufin.
PostPosted: Thu Jul 10, 2008 2:21 pm

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

J'ai commencé la grande série de Stephen King : La tour sombre.
C'est une série en 7 volumes racontant l'aventure de Roland, le pistolero, venant d'un monde qui a "changé", à la recherche de la tour sombre.

J'ai lu le premier livre "Le pistolero", et c'est très bon. C'est une aventure épique qui sort de l'ordinaire et qui est "la Jupiter du système solaire de l'imaginaire" à Stephen King, car on y retrouve un paquet de références avec ses autres œuvres.

Une très bonne série en perspective, qui a commencé dans les années 1970 et qui s'est terminé en 2005.

xX-SideWinder-Xx

Myra-el

PostPosted: Thu Jul 10, 2008 7:46 pm

En fin de semaine j'ai lu :

- Le journal d'hirondelle
Amélie Nothomb.
Ça raconte l'histoire d'un homme qui ne sait plus aimer, ni gouter à la vie, ni rien ressentir. Ça raconte l'histoire d'un homme qui se perd et qui se retrouvera dans la musique et dans la mort. Ça raconte l'histoire d'un homme qui, sans s'en rendre compte, réapprendra à aimer, un jour, grâce à une hirondelle qui passait par là, on ne sait trop comment.

C'était bon, court, rapide. J'ai adoré.

- L'arbre des possibles
Bernard Werber.
Une. Cinq. Douze. Vingts histoires. Vingts histoires à la Werber, poussant les limites des limites, l'improbable du probable, de mélanger les mots, les idées, les croyances, de nous mélanger nous, bref, tentant de rendre l'impossible possible.
À lire dans une vie.
PostPosted: Tue Dec 30, 2008 3:01 pm

Pas beaucoup de changement de mon coté, je suis toujours dans la série de La Tour Sombre. Je ne suis qu'au 3e tome sur 7... il faudrait vraiment que je lis plus souvent...

xX-SideWinder-Xx

Myra-el

PostPosted: Tue Jan 06, 2009 6:57 am

Moi est-ce que j'ai besoin de dire que j'ai lu la série de Stephenie Meyer ? Je crois que tout le monde le sait whee

Sinon, j'ai lu Acide Sulfirique d'Amélie Nothomb, c'est vraiment bon. Court, rapide. C'est l'idée d'une société qui crée une nouvelle télé-série réelle, dans laquelle ils reproduisent un camp de concentration réel. Des gens meurent pour le simple divertissement d'une population qui devient vite addicted à cette série télévisée, fracassant des reccords de cote d'écoute. Ça fait réfléchir au pouvoir du consommateur et du téléspectateur.

PostPosted: Fri Sep 10, 2010 11:11 am

Je ne saurais trop vous conseiller (enfin, aux quelques gens encore actifs sur cette guilde) le grandiose roman de Ken Follet : "Les Piliers de la Terre" et sa merveilleuse suite "Un Monde Sans Fin".
Ce sont deux sagas historiques racontant la vie de nombreuses personnes au Moyen-âge, issues de différentes classes sociales, en quête de gloire, d'amour ou simplement de survivre dans un monde cruel et sans pitié.
"Les Piliers de la Terre" a été adapté en une série de huit épisodes facilement trouvable sur le net qui est excellente... mais loin d'égaler toute la richesse que propose le livre. heart

xX-SideWinder-Xx

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Sun Jul 31, 2011 12:36 pm

J'en suis au second tome de la série Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire). La meilleure série fantastique que j'ai lue jusqu'à aujourd'hui... La série est aussi adaptée à la télé par HBO et la première saison est excellente!
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 6 7 8 9

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces