|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Aug 02, 2010 10:03 am
Cela fait quelques mois déjà mais je pense que j'avais besoin d'en parler, d'avoir quelques avis ou je ne sais pas quoi... Enfin bref...
Le 1er février (jour où j'ai commencé à travailler) j'ai perdu mon chat. Je pensais qu'il était juste "perdu" ou enfermé quelque part, ça lui était arrivé 2 ou 3 fois auparavant. Tout mon entourage a tenté de me raisonner et m'épauler "il reviendra", j'ai posé des affiches avec récompense à la clef pour quiconque le retrouvera. Aucun appel. Les jours ont passé, un 2e chat disparait, puis un 3e (celui de ma petite sœur..j'en avais 7 en tout). 3 disparitions subites en l'espace d'un mois et demi c'était suspect, surtout connaissant nos animaux. On s'est donc renseigné auprès de nos voisins, eux-mêmes ont perdu des chats durant la même période (une voisine en a perdu 8 d'un coup). On a donc prit contact avec une association qui nous a dit qu'elle avait reçu bon nombre d'appels concernant des disparitions dans notre petit ville et nous a confirmé avec plus ou moins de certitude la présence d'un "braconnier".... L'association a déposé une plainte auprès d'un préfet...mais rien n'a bougé. La semaine dernière, une amie de ma sœur a perdu son chat dans les mêmes "circonstances"... Je me sens touché par la perte de mon petit Grisouille et tous ces autres petits êtres à poils... j'ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je me sens vraiment impuissante, c'est frustrant....surtout quand j'imagine qu'une vieille sal*pe porte un manteau avec la peau de mon bébé.
Désolée, j'avais juste besoin de vider mon sac et peut être un avis, Merci.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Aug 02, 2010 11:57 am
je viens just de lire une histoire courte la dessus, des chats qui se faisaient tuer pour une famille mais après ça se termine bien et les chats bouffent la méchante famille ^^"
faudrait aller à la SPA, je ne savais pas que ça existait des braconnier de chat..et des manteau en fourrure de chat...
j'espère vraiment que cette histoire va être réglé et que tu ais de bonnes nouvelles de Grisouille et de tes autres protégés
roh, ça me met quand même hors de moi des histoires comme ça!! ça me dégoute!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Aug 03, 2010 1:08 am
c'est affreux, je suis triste pour toi, pauvre minou. Je pensais à la même chose qu'azu, téléphoner à la SPA, ils se bougent, surtout si tu dis qu'en plus l'association a déjà déposé plainte. Mais vous vivez en maison dans le quartier, vos chats sont libre ? J'avais vu un reportage sur çà, ya pas mal de trafic de chat et de chiots, ils atterissent dans les pays de l'est et malheureusement on connait la fin.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Aug 03, 2010 5:17 am
30millions d'amis? tu sais même faire appel a une émission télé, ça fera scoop et ils aideront bien je crois... faire appèle avec toutes les victimes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 04, 2010 2:51 am
Je comprends, dans mon village, il y a eu beaucoup d'empoisonnements, à Flémalle, il y avait des chats qui disparaissaient, c'était un restaurant chinois qui les attrapaient pour les faire cuire. Puis nombre d'histoires qui sortent, encore un restaurant chinois à Seraing, c'est que des trucs de dingues, je comprends que tu te sentes mal, on a perdu beau nombre de chats ici et ça fait mal... J'espère qu'on pourra arrêter le salopard qui fait cela. Courage.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 04, 2010 9:48 am
ha!! t'es serieuse nechK ? ho la chance que je n'ai jamais mangé chinois a flémalle (perle d'asie) ou autre a liège, a part en outremeuse (soleil du vietnam..très bon!)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 06, 2010 12:29 am
Azuria1 ha!! t'es serieuse nechK ? ho la chance que je n'ai jamais mangé chinois a flémalle (perle d'asie) ou autre a liège, a part en outremeuse (soleil du vietnam..très bon!) Oui, très sérieuse... Le problème, c'est que j'adore le chinois, mais je ne suis jamais partie manger là-bas. Je ne compte pas m'arrêter de manger chinois, mais je vais surtout tenter de ne pas passer dans des endroits douteux... Pas facile de détecter cela.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 06, 2010 2:43 pm
pfff, manger du chat et du chien erk!!
les fermiers ne se cassent quand même pas le cul à élever des porc et des bovins pour qu'on mange des animaux domestiques!! (la c'est l'étudiante en agronomie qui parle)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 07, 2010 9:08 am
l'idée de la grande femme qui portera ton chat sur un manteau est un peu saugrenue, mais j'avais un voisin comme ça qui tuait les animaux qui trainaient ... m'enfin, j'espère que tu trouveras le coupable °° c'est qu'on s'y attache vite à ces bestioles =3
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 07, 2010 9:09 am
Manger du chien c'est pas plus "grave" que manger du porc ... Perso j'ai deja gouter et c'est pas mauvais, ca ne m'empêche pas d'avoir un chien que j'adore. smile
Enfin soit, je suis désolé pour ceux qui ont perdu leur chats, y a vraiment de ces enfl****...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 07, 2010 10:45 am
Je savais que la quartier de Troy n'était pas net!!
Bah enfaite, chien, chat, porc, lapin, ... ça doit être bon. Mais des animaux prit sur le bord de la route, tu ne sais pas ci c'est de la "bonne" viande.. Notre corps est habitué à de la viande bourré d'antibiotiques et direct une viande de moins bonne qualité ça nous rend malade...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 07, 2010 12:21 pm
Les antibiotiques font la bonne qualité ? O.o Chacun son truc hein. xD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 07, 2010 12:49 pm
ça changera pas la gout(y a d'autres trucs pour ça), mais ça donnera une viande avec moins de bactéries dedans. même si certaines bactéries sont (trop mignonnes) bons pour l'organisme...
ah et manger des trucs bio c'est bien, mais trop de gens (surtout en Amérique, sauf les bouffeurs d'opossum écrasé) n'y sont pas habitué et vont se taper des problèmes intestinaux
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Aug 08, 2010 12:28 pm
Déso pour ton chat. Cela dit suffit d'une personne qui ne supporte pas ces bestioles là pour qu'elles se mettent à disparaitre. quoi de plus facile que d'attraper un chat domestique.
Pour les restos asiatique faut pas tj croire ce que l'on dit. Bien que l'obligation des bouchers de laisser la tête des lapins soit pour qu'il n'utilise pas du chat (ou tout autre bestiole ayant le même gout). gonk
Pour la qualité de la viande "traditionnel" (on connait bien le BBB par chez nous), les antibiotique empêche la bête d'attraper certain pathogènes mais alors ces antibiotique se retrouve aussi dans votre assiette. Donc c'est un cas de conscience. Où on accepte de manger des médoc et par conséquent les risques inhérent soit on paye un peu plus chère une viande plus saine. Après tout vu le nombre de bactérie dans notre ventre, ce n'est souvent pas une de plus que risquera de poser problème. wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Aug 08, 2010 1:06 pm
Vive la BBB!!
le chat et le lapin on la même morphologie, je ne sais pas si ils ont le même gout..l'alimentation est quand même fort différente
As-tu des nouvelles Xiao Mei?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|