Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Alice au pays des merveille Goto Page: [] [<] 1 2

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

rien à
  dire
View Results

Neo_Ryu
Crew

Invisible Treasure

7,900 Points
  • Object of Affection 150
  • Protector of Cuteness 150
  • Destroyer of Cuteness 150
PostPosted: Fri Mar 26, 2010 12:53 pm

Bah j'irai le voir quand même, je préfère pouvoir critiquer un film qu'une fois que je l'ai vu, et puis l'œuvre de Lewis Caroll, même si tout le monde la connait, est toujours intéressante en soit. Après si elle revisitée pourquoi pas, après le jeu d'acteur, je verrai bien. ^^

Note sur Allocine :
Presse : 2,5 sur 5
Spectateurs(322 notes) : 2,1 sur 5
Recommandation : 66%

J'en profite pour montrer une fonctionnalité de Google que je viens de découvrir :
http://www.google.fr/movies?near=paris&hl=fr&ei=wQ2tS6RFkP_gBqb8lOsP&stok=&sort=1&mid=df9f970b13d9c22f
(connaitre horaires de votre salle de cinéma, mais bon je préfère allociné quand même ne serai ce que pour le contenu en plus)  
PostPosted: Fri Mar 26, 2010 7:16 pm

Made-anima, le jeu est sorti depuis peu sur la Wii et la DS.

Bousis, le premier roman Alice est un monument de la littérature et Tim Burton ne peut pas faire n'importe quoi avec...il nous livre juste sa vision. N'oublie pas que c'est une adaptation (lointaine) du second roman et que ça reste un conte pour enfants, pas comme ceux des frères Grimm...et comme le film Big Fish n'est pas une adaptation mais une histoire totalement originale, l'exemple est par conséquent caduque...désolé!

De plus, ce n'est pas exactement la même histoire puisque le Pays des Merveilles n'est plus comme avant. Or pour comprendre ce qui s'est passé, il faut bien reprendre le même processus et trouver des solutions non? Cela me rappelle les suites de l'Histoire Sans Fin...aaaaaaaaaah souvenirs!

Ensuite, concernant l'humour, je crois que tu as trop à l'esprit l'adaptation animée car les romans sont bourrés de non-sens.

D'autre part, il est vrai que cela ressemble à un défilé de figurants mais nous sommes en terrain connu donc pas besoin de présenter les personnages en long et en large. Ou alors en faire des épisodes à part! Et comme me le faisait remarquer Lys sur la durée du film, c'est déjà bien long pour les enfants.

Sinon la reine blanche et ses gestuelles, tu auras peut-être remarqué qu'elle est obligée de garder la bienséance en toute circonstance SAUF en intimité...elle n'est pas Fantaghiro de la Caverne de la Rose d'Or haha! Surtout pendant la période victorienne!

Enfin...la fin...non mais tu t'attendais à quoi sérieusement? Cela n'existe pas les mauvaises fins chez Disney haha! Mais je peux comprendre tes frustrations...ne t'inquiètes pas, tu pourras bientôt les oublier avec le Choc des Titans!

redseed666

Wildlex

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 4:48 am

Dites j'ai une question: J'ai adoré les musiques qu'il y avait sur le profil où l'on gagnait les items d'Alice (le chapeau et la bouteille). Savez-vous si elles proviennent du film où si elles ont été crées par Gaia?
PostPosted: Sat Mar 27, 2010 7:55 am

c'est dommage que burton retravaille avec disney, surtout que ce n'est pas un film pour enfant..

(je ne l'ai pas encore vu, mais mon kiné a dit que ses filles avaient eu peur de la bande-annonce)

burton a déjà bien travaillé avec disney avant (taram et le chaudron magique, rox et rouky et the nightmare before christmas) et il ne doit plus recommencer. Disney c'est du passé

j'irai voir le film quand j'aurais a nouveau de l'argent et je vous en direz plus sur mon avi

Azuria1

redseed666

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 11:57 am

Les musiques proviennent du film...

Ce qui est cocasse avec Tim Burton, c'est que pour une fois, il a essayé de faire quelque chose de "conventionnel" et il se fait critiquer dessus quand même haha!
PostPosted: Wed Mar 31, 2010 9:58 am

Hello ! Apres avoir lu les commentaires, j'ai eu envie de dire ce que j'en avais pense.

J'suis assez d'accord avec Bousis, j'ai trouve que ce film est un sacrilege, autant pour Alice, autant pour Burton, autant pour Disney.

Spoiler aussi, on va dire.

Pour le scenario, complètement d'accord. J'avais l'impression de voir un remake de Narnia, et Burton aurait pu trouver mieux, enfin, il est tare, donc on pouvait s'attendre a mieux.

Jsuis d'accord pour le Disney, mais Pirates des caraibes est quand meme moins censure, on va dire. Donc pour moi, meme si c'est qu'un disney, c'est pas vraiment une excuse pour ce qu'il en a fait : c'est tellement niais, tellement neuneu.

Par contre, l'idee de revenir treize ans apres, ca m'plaisait bien parce que c'etait pas seulement une reprise, c'etait innovant. Mais bon, puisqu'a mon gout il a pas reussi a en faire quelque chose de bien.

Apres, pour le decor, la j'suis pas d'accord. Dans Alice, il faut un decor terrifiant, recherche et complique. La, pour le chateau de la Reine Blanche, j'avais l'impression d'etre a Focombe, dans le seigneur des anneaux.
Je savais pas ou etait la magie d'Alice au pays des merveilles.

Et comme Bousis, certes on connait deja les personnages, mais ca n'empeche qu'ils sont pas profond. Bon, Johnny Depp etant merveilleux a mes yeux, je suis pas objective, du coup, j'dirai rien pour lui. Mais pour le reste, j'avais l'impression de voir des gens quelconques ( bon, j'abuse, mais bon. Voila.) Et je suis pas sure que ce soit le temps qui ai vraiment joue..

L'humour aussi je l'ai cherché, parce qu'a part un ou deux trucs, j'me suis pas vraiment marrer.

Enfin voila, j'ai ete vraiment decue, et 9€50 ca m'a fait mal. Un disney ok, mais Burton aurait pu en faire un meilleur truc a mon avis. Mais comme dit, c'est que mon avis.

caline-chan

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Wed Mar 31, 2010 11:57 am

juste le film ne retrace pas "Alice au pays des merveilles" mais c'est une adaptation plus ou moins éloignée du 2e tome "de l'autre coté du miroir"... que peu de gens connaissent, hélas

Alors, s'il vous plait arrêter de comparer quelque chose de non comparable...
PostPosted: Thu Apr 01, 2010 2:17 am

caline-chan
Dans Alice, il faut un decor terrifiant, recherche et complique.
Et ça vient d'où ça???

J'ai le bouquin des histoires d'origine de Lewis Carroll, il n'est précisé nul part que le décors doit être terrifiant. C'est Alice au pays des merveilles pas Alice au pays des cauchemards.

Goroch Mok

redseed666

PostPosted: Thu Apr 01, 2010 11:15 am

Au départ, Pirate des Caraïbes n'était qu'une attraction du parc Disney donc le scénario restait assez libre.

Alice au Pays des Cauchemars...oui Skarn, je crois que la plupart des déçus attendaient cette version-là avec Tim Burton!
PostPosted: Thu Apr 01, 2010 11:21 am

alors que ça serait plus la version de M.Manson wink

anyael

Newbie Friend

Azuria1

PostPosted: Thu Apr 01, 2010 12:19 pm

fantasmagoria...

je me souviens de l'attraction de pirates des caraïbes^^
PostPosted: Thu Apr 01, 2010 9:20 pm

J'ai été assez déçue par le film... Je ne me lancerai pas dans une critique détaillée par manque de temps et d'arguments mais en gros je n'ai pas accroché, je me suis crue dans un Narnia à la mode Alice au pays des merveilles et [Spoiler en blanc]le combat de fin m'a tellement déçue... Ils ont torché ça en 10 minutes, et le "qu'on lui coupe la tête" d'Alice avant son coup fatal est carrément ridicule... Qui plus est on ne peut pas bondir comme une gazelle avec une armure sur le dos >< mais ça c'est juste un détail à la con qui m'a frappé, pays des merveilles ou pas ^^

Shyraen

Clockwork Raider

Erydjel

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 2:37 pm

Perso j'ai beaucoup aimé ^^ j'avais deja lu " de l'autre coté du miroir" mais y a longtemps donc j'avais un vague souvenir du livre et même si le film n'est pas à l'identique (ouf vous me direz sinon cpas la peine de faire un film) je l'ai trouvé interessant comme tout.
[attention possible spoil]
On ne nous soule pas avec les vies de petaouchnok ou de trifouilletruc (sinon autant faire un spin-off) apres tout c'est Alice qui nous interesse et juste elle. Revenir 13 ans apres je trouve ça innovant. Bon qu'elle ne se souvienne vraiment de rien rien c'ets dommage j'aurais aimé qu'elle découvre au fur et à mesure mais le flash-back de la fin est sympa, bien qu'un peu court.

Perso je ne trouve pas que c'est comme dans le dessin animé du tout: Alice est certes perdue au début et elle cherche son chemin mais elle est vite retrouvée par les tweedle, le dodo, le lapin et la souris pour être emmenée à la chenille. Apres l'attaque. Apres le chat qui débarque puis elle trouve le chapelier (avec qui elle ne prend pas du tout le thé soi-dit en passant puisqu'elle se fait cacher) etc etc ... De toute façon il est logique que ça ne ressemble pas au dessin animé puisque le dessin animé porte sur " Alice au pays des merveilles" et le film sur " De l'autre coté du miroir"

Tim Burton à su donner un coté glauque au pays des merveilles et triste (la ou Disney donnait un coté plus "rose" "bonbon" et "sucrerie" on va dire) Alice est un peu bê-bêtte au début et s'affirme de plus en plus, on pourrait dire qu'elle passe à l'age adulte. Dans l'ensemble j'adore 4laugh ! c'est sur c'est trop court et le combat devrait etre plus long à la fin mais on pouvait pas se permettre un film de 3h non plus !

La reine blanche m'a bien fait rire on dirait un peu une droguée. On sent qu'elle est "proche" de la reine rouge point de vue folie, mais elle , elle se donne un genre on pourrait dire un style de petite reine parfaite. (même si à la fin on voit que c'est une sadique ! )

Non vraiment moi j'ai beaucoup aimé autant le jeu d'acteur (surtout quand on sait les conditions que ça a été) les effets spéciaux, l'histoire etc etc... J'attends qu'une chose : la sortie en DVD avec tous les bonus !
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces