|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 07, 2010 1:41 am
Replaçons les faits :
1 Octobre --> J'apprends que je suis enceinte 31 Octobre --> Je fais une fausse couche 14 Décembre --> J'apprends que je sui re-enceinte 7 Janvier --> Du sang qui recoule...
Fin bref, je sais pas si je reffets une fausse couche ou si par chance c'est rien de grave, mais j'dois pas étre faite pour étre maman ou le karma on a aprés moi T__T
Juste au cas où, si y'a des mamans a qui s'est d'ja arrivé, j'aimerais bien que vous en parliez =/ Pour avoir d'ja fait une fausse couche je sais que là c'est totalement différent, la premiére fois j'me bourrais de médoc tellement j'avais mal là j'en ai pas pris un seul de toute ma grossesse et en plus méme maintenant j'ai pas mal au ventre.
J'sais pas si vous pouvez m'aider ou me rassurer, mais là j'en ai vraiment besoin, obligée d'aller travailler, j'file a l'hopital a 18h en sortant du boulot.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 07, 2010 2:59 am
hum les saignements ça peut être pleins de choses et ça dépend notemment si c est du sang noir ou rouge. cela dit c'est jamais bon signe et je pense pas qu'attendre 18h ça soit la meilleure idée ... Dans le cas d'un hematome retro placentaire par exemple (ce que ça n'est pas vu que t'as pas les signes) y'a pas que le bébé qui part y'a la maman aussi qui crève sur place d'une hemorragie donc bon si la maman en question attend 18h pour aller à l hosto au lieu d y aller direct et d appeller le gyneco elle a le temps de mourir 50 fois d ici les 18h...
Si c'est encore une fausse couche c'est pas "dramatique" (oui je sais ça l est pour toi je suis inhumaine de te dire ça) faut savoir que chez queqlu un en pleine santé 3/4 des grossesses se finissent en avortement spontanées parfois sans meme que la personne s'en rende compte (genre elle pense que c est les règles vu que c est la date bah loupé c est un avortement)
chai pas ce que tu fais comme métier (c'est pas coiffeuse?) mais si t'aas la grossesse "fragile" faudrait songer à calmer les choses et te reposer même des les premiers mois. Un bébé c'est pas un sac à dos ça se mets pas et on continue à vivre sa vie jusqu'au congé mater.
Je concluerai par une phrase: le pouvoir du cerveau y'a des tas de gens qui pourraient procreer et qui y arrive pas et sont desespérés et qui quand ils lachent l affaire tombent enceintes et pouf tout va comme sur des roulettes
Bon après il peut eventuellement y avoir l'alimentation en cause notemment tout ce qui est épices et aromates dont beaucoup sont toxiques pour la femme enceinte (enfin plus pour le bébé et son develloppement que pour ladite femme en fait)
mais la je pense que Shera sera nettement plus competente que moi pour t en parler
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 07, 2010 6:51 pm
Je crois scincèrement pas que ce soit parce que tu serais une mauvaise mère ou parce que c'est le Karma.
De 1, le fait que ca te chamboule et que tu tiennes a ce bébé prouve au contraire que tu serais une très bonne maman. Si tu t'en foutais la je me poserais des questions.
De 2, une fausse couche ca peut arriver pour tellement de raisons que s'en est ridicule mais cest surtout pas de ta faute. Ca arrive c'est choses la... c'est nul et moche mais ca arrive tout simplement...
Je suis d'accord avec Steph par contre pour dire que ca dépend du type de saignement. Je sais qu'il y a certaines femmes enceinte qui continuent a avoir certain écoulement sangain lorsque c'est la période ou elles devraient avoir leur règles. Parfois il n'y a aucune raisons de s'affoler mais en tout temps il faut valider avec son médecin ou gynéco car les risques sont tout de même la.
Je te souhaite vraiment que ca aille pour le mieux et faut pas décourager surtout! Courage!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 12:25 am
Deuxiéme fausse couche, a 6 semaines de nouveau.
Apparemment j'ai pas de problémes internes qui empêchent une grossesse d'aller a terme, c'est la faute a pas de chance comme on dit.
Ca fait quand méme toujours aussi mal de voir sur ce putain d'écran que mon bébé est trop petit, mais cette fois ci j'suis tombée sur deux doctoresses qui étaient adorables ça fait toujours du bien comparé a la derniére fois ^^
J'bosse dans une cafétéria steph en ce moment,mais j'pense que la prochaine fois que j'retombe enceinte j'me fous en arrét jusqu'a ce qu'il aille bien.
D'ailleurs juste une question si quelqu'un sait, mon médecin généraliste (qui fait aussi gynéco) m'a dit qu'on était pas obligé de laisser "reposer" l'utérus avant de retomber en enceinte, alors qu'hier une interne de l'hopital m'a conseillé de reprendre la pillule 6 mois avant de recommencer ?
Merci a vous deux sinon pour vos réponses ça fait toujours plaisir smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 5:46 am
plusieurs écoles s'affrontent sue ce sujet, généralement ils préfèrent faire attendre le temps que l'utérus cicatrise, maintentant quand tu vois 2 frères/soeur avec même pas un an d'écart en parfaite santé moi jdis la médecine c'est bien mais la nature fait encore ce qu'elle veut. Mais bon c'est leur rôle de médecin de dire ça même si c'est con. Et aux autres (copains/ familles etc...) le rôle de dire les écoute pas. la pillule c'est pas forcément bon pour la santé non plus hein ... donc moi je serai plutôt partisante de dire soigne la tête et laisse la nature faire les choses. J'ai une amie qui bossait en cuisine dans un restau pareille elle a enchainer les fausses couches (sauf qu'elle en plus y avait des pb de son coté donc ca a fini sur le billard pour un drilling ) et faut dire que les seules fois ou elle a reussit à tomber enceinte c est quand elle a pas suivi les traitements du médecin pour remettre son cycle en route. Les piqure pour stimuler les ovaires (que je lui ai faites en partie heart ) ont pas marché c'est la vie . Mais son médecin lui a bien dit que son mode de vie au travail etait pas bon ( etre tout le temps debout forcer tout ça)
donc a mon avis la prochaine fois des que ca saigne primo va pas au travail va de suite au gyneco des fois on peut arreter la procédure en cours avec quelques injections... d autre pas si tu faisais une hémorragie du à un hématome retro placentaire t aurai eut l'air maligne de crever comme une glandue au boulot tu le faisais comment ton bébé une fois morte tsssss...
secondo quand le ventre aura un peu gonflé et que Dr ne veut pas te mettre en arret y'a un truc super simple pour qu'il te mette en arret: oh docteur j ai mal au ventre jle sens tendu et j ai des petites contractions . Indetectables mais signe de fausse couche imminente donc la generalement le Dr si c'est pas un psychopathe qui veut eteindre l humanité va dire olalala mais madame il faut vous reposer ! repos strict absolue !! allonger imperativement et paf ca fait des chocapic un arret. S'il veut tjr pas change de médecin. et fait un suivi de grossesse via sage femme. Ces chers medecins sont un peu trop... rigide en matière de pensée une sage femme saura mieux t accompagner le lo,ng de ta grossesse et si y a besoin de medoc elle verra avec le medecin pour la prescription.
voila plus qu a attendre que ca marche jusqu au bout a moins que ce ne soit vengeance de mere nature pour exterminer l humanité (ce que je comprends tout à fait quand je vois ce que sont les Hommes d aujourd hui...même un cafard est assez intelligent pour pas détruire son éco système de vie... )
Pis si ca marche pas bah vous ferez comme jojo et laetitia vous sortirez un ptit merdeux de la misère humaine (sauf que avec du bol vous finirez pas à l hosto aux USA pour une intervention batarde)
de toute façon pour que le nombre de grossesse interrompu sur des jeunes filles en pleine possessions de leur moyens de procreer et à leur plus haut potentiel de création foirent, c'est que y'a vraiment qeuqluechose qui se passent pas bien dans l assiette ou ailleurs. Alors oui les médecins (comme d'hab faut pas affoler la population) vont dire mais non c est juste qu aujourd hui on detecte mieux avant les gens avaient des fausses couches snas le savoir blablabla moi jdis stop joke j'ai pas un QI d'huitre pour gober les actualités( (que je ne regarde plus depuis fort longtemps) y'a un véritable sushis mais bon l homme continue a detruire son ecosysteme donc quand il verront/diront enfin ce que c'est comme d hab ca sera trop tard!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 8:24 am
Je ne connais pas grand choses aux fausses couches, mais je sais le genre de sentiments que ça peut engendrer chez les femmes : ma marraine, qui attendait des jumeaux, a fait une fausse couche. C'était il y a plus de deux ans maintenant, mais elle est restée abattue pendant presque une année entière. Elle était à peu de mois de l'accouchement, et comme elle attendait deux bébés, le sentiment de perte s'est multiplié. A présent, elle a un petit Octave qui se porte très bien et qui fait sa joie ^^
Il ne faut pas désespérer, même si c'est dur. Il faut dépasser l'abattement et l'impression de fatalité, la vie reprend très souvent ses droits.
Tout ça pour dire que je suis avec toi, courage ! wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 1:23 pm
Arf, je suis désolé pour toi Vaness. C'est toujours difficile. Je suis heureuse par contre que tu ai eu de bonnes personnes pour t'entourer car j'en connais beaucoup qui, malheureusement, ne font pas l'affaire (mais bon, se sont des être humains quand meme, pas des dieux).
Il ne faut pas lacher! C,est bon, le docteur t'as pas dit que c'était un problème avec ton utérus ou quoi que ce soit! Comme le dit steph, c'est peut être a cause de ton job. Enfin bref, je suis sure que ca va finir par marcher au moment ou tu ty attendras le moins wink ! Je te souhaite du courage et la meilleure des chances pour tout ca!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 08, 2010 3:35 pm
tout ce que j'ai adire c'est courage si physiologiquement tu n'as rien biny a pas de raison
pis bon j'vais juste répéter ce qui as été dit mais y a pas de raison que tu sois une mauvaise mère
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 09, 2010 12:42 pm
Meci a vous tous smile
Les médecins m'avaient prescrits jeudi soir des medocs pour "évacuer le bébé", ce qui fait qu'hier soir j'avais des contractions abominables et que j'ai fini a l'hosto a 1h30 du mat, j'viens a peine de sortir et vos messages me remontent le moral smile
J'ai vu un deuxiéme gynéco aujourd'hui, super agréable, qui m'a dit de ne surtout pas reprendre la pillule car c'est mieux que mes muqueuses se reforment toutes seule, et pour lui si j'dois retomber enceinte faut laisser faire les choses ^^ Il m'a prescrit des vitamines pour préparer au mieux une future grossesse, pour lui avec ces vitamines si j'retombe enceinte y'a "pratiquement" aucune chance que j'fasse une fausse couche. Il m'a dit que ces collégues étaient pas malins de m'avoir prescrit ce medoc qui a de sacrés effets secondaires =/ Fin bref, du coup ça va mieux, le moral commence a revenir, faut pas que je m'inquiéte étant donné qu'il y'a aucun antécédent familial de mon coté et du coté de mon homme, selon le gynéco faut vraiment s'inquiéter a partir de la 3iéme fausse couche.
Sinon pour l'anecdote, je déteste les chambres double, j'me suis retrouvée avec une bonne femme de 24 ans qui se fesait avorter, pour me miner le moral y'avait pas mieux xD Mais bon c'est la vie et malheureusement ça arrive de vouloir des enfants et de pas y arriver, et de ne pas en vouloir, de ne pas prendre la pillule, de tomber enceinte et d'avorter par la suite =/
Fin bref pour finir ça va mieux, aprés une écho on a vu que le bébé était toalement sorti, du coup les douleurs se calment ^^
Merci encore a vous tous pour le soutien, en espérant que la 3iéme sera la bonne ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 09, 2010 5:31 pm
Au moins tu reprend du moral! Ce qui est très bien ^^! C'est vraiment génial que ton gynéco t'aide comme ca et ne t'en fais pas, ca va finir par arriver un moment donné.
Courage!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 10, 2010 11:08 am
Bon j'ai pas tout lu mais si ça peut te rassurer, ma soeur a fait deux fausses couches (à des années d'écarts, une l'année dernière), la troisième fois pareil elle a eu des saignements mais finalement elle a accouché il y a quelques jours et son enfant va très bien. J'espère que ça ira pour toi !
Edit : j'aurai du lire avant >_< Bon j'espère que "le prochain sera le bon", courage wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|