Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
sujet actu - conpenhague

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

any
  va sauver la planete à elle toute seule !
View Results

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 8:59 am

Voilà, le somment est fini..
En lisant les comptes rendus sur le sommet, je ne sais pas quoi penser de la suite.. je suis un peu dubitative et pessimiste sur la suite..
Je ne comprend pas tout non plus, vu tous e qu'on nous dit. Vu tout le matraquage qui nous fait culpabiliser alors qu'au final, nos dirigeants ne sont pas mieux...

édit : voici un article de libération dans lequel il est possible de lire "l'accord"...
PostPosted: Sat Dec 19, 2009 3:20 pm

trop faiguée ce soir, mais j'irais jeter un oeil la-dessus demain.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Sun Dec 20, 2009 3:15 pm

je viens de le lire...toute façon c'était tout à fait prévisible. Car ce n'est pas un enjeu écologique qui tracasse nos chefs d'état mais un enjeu financier et politique.. Comment voulez-vous que le canada accepte de réduire leurs émissions, alors qu'il commence à exploiter depuis peu leur pétrole en Alberta, bien trop lucratif (encore que 2 barils nécessaires pour en extraire 1 allez savoir..!) Et la Chine vous croyez qu'elle va s'investir financièrement pour aider les pays voisins alors qu'elle laisse déjà crevée (officieusement) la moitié de sa population ?
Quand on pense que l'Inde a créé des frontières de barbelés pour soit-disant se protéger du terrorisme alors qu'elle repousse (les tirent à vue) tous ces pauvres gens du Bengladesh qui migre à cause de la montée des eaux. C'était sûr que les chefs d'états ne feraient rien..
Quand l'Afrique réclame de l'aide financière, je sais plus quel président africain a dit çà, vous pensez qu'il soit sincère, qu'il veuille vraiment de l'argent pour aider son peuple à lutter contre le réchauffement ?
Bcp trop d'hypocrisie dans ce débat, tant que les partis et les ONG discutent çà va, mais les chefs d'états ils étaient obligés de prendre position, c'était trop important à réaliser en 2 jours devant tant de caméra et de gens.
Moi çà me déprime, j'en conclue personnellement comme quand je regarde les infos, qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils vivent au jour le jour. Pourquoi se faire chier à réfléchir pour dans 20 ou 50 ans, alors qu'on peut gagner du pognon et en profiter maintenant. pfff.
Je m'inquiète souvent en me disant, mais qu'est-ce qui va se passer dans 10, 20 ans quand Kyrian sera grand. neutral çà me donne encore moins envie de faire un autre bb.
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff