Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[3615 raf] les péripeties d'Alli

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

le n_n.....
  dominera le mooooooonde !!
View Results

Erydjel

PostPosted: Mon Dec 14, 2009 11:52 pm

Comment ce passe mes 2 dernières semaines de cours ? Mmmm ... POURRIE ! Et pour cause : depuis une semaine je me traine un truc (surement un rhume carabiné) et impossible de s'en dépêtrer... Lundi dernier j'étais pas bien , du coup vitamines et doliprane et le soir je suis allée acheter de l'osilococsinum en prévention. Cette saleté à tenue bon... Du coup n'ayant pas mon médecin a Aix et ne pouvant avoir un rendez vous que mercredi hier je suis allée acheter du sirop pour toux. J'entre dans la pharmacie en toussant à m'en faire éclater la gorge et vais vers la vendeuse.

/me *tousse* bonjour, je cherche les doliprane 1,000 et du sirop pour la toux, mais je n'arrive pas à trouver dans les rayons vous pourriez m'aider s'il vous plait. *tousse encore*
/elle mais bien sur, le sirop c'est pour qui ? un adulte ? un enfant ?
/me ......... [quelques secondes de silence] ben pour moi *tousse*

Non non c'est pour moi voisin stare .
Bref du coup je ne vais pas en cours, passant la journée collé au radiateur et sur le Pc de mon cher et tendre à regarder des films dont je ne me souviens que la moitié voir le quart tellement j'étais dans le coltard...

Et ce matin ... OH JOIE !!! scream Je me lève et machinalement pose mon jean et mon pull sur le radiateur pour qu'ils soient chaud quand je les récupérer et la ... gros blanc ... mon radiateur est FROID !
Et oui j'avais oublié mais hier Arnaud est venu me réveiller à minuit 30 pour que je remette la chaudière en route qui c'était arrêté et bien sur ... je n'ai pas pu la chaudière est cassée .... plus d'eau chaude, plus de chauffage et j'ai encore 2 jours de cours complet , les réparateurs viennent demain "matin" (donc entre 8h et 15h) mais s'il y a des pièces à changer ça peut prendre "plus de temps, parfois 1 semaine en fonction du modèle de chaudière".

Moi je vous dis .... avec le karma que j'ai dans ma prochaine vie j'suis belle, riche, intelligente, en bonne santé, talentueuse et heureuse
PostPosted: Tue Dec 15, 2009 4:19 am

Quelles sont connes les pharmaciennes des fois, moi c'est ma mère qui est allé me chercher du doliprane et qui lui dit : mais elle est majeure votre fille ?
eek hein ? quel rapport ? xd C'est flatteur pour ma mère tu me diras !

Courage, mais t'as appelé l'agence de ton appart pour la chaudière ? Normalement c'est eux qui se charge d'appeler le chauffagiste, et en hiver plus d'1 semaine sans chaudière c'est interdit, tu peux saisir l'huissier et lettre recommandée auprès de l'agence.

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

Erydjel

PostPosted: Tue Dec 15, 2009 5:16 am

L'agence ou je suis c'est des branquignols .... (désolée) ils sont surtout la pour me mettre des bâtons dans les roues quand je demande une réparation ou quoi .... LA le gars du chauffage vient demain on verra bien, en attendant mon pôpa est venu avec 2 chauffages d'appoint pour pas que je meurs de froid.

C'est mon héros mon papounet heart maman lui a téléphoné ce matin comme quoi j'étais pas bien, pour savoir s'il avait un chauffage d'appoint et comme il en a avait pas il m'en a acheté .... 2 heart heart

[bon le truc "marrant" c'est que les 2 font sauter les plombs donc on en a mis un dans la chambre et un au salon]

Au final je na vais pas en cours cette après-midi j'ai eu 2 de tension toute la matinée et j'ai piqué du nez 3 fois ... Pas glop, en plus j'aime bien le cours de cette aprem mais si je veux aller en cours demain (cours obligatoire pour les boursiers dont je fais parti) vaut mieux que je sois en forme..
Du coup je me suis pris une cuillère de sirop et je sais pas pourquoi j'ai lu la notice ... 1,8gr d'alcool par cuillère à soupe de sirop xp voila pourquoi il avait mauvais gout
PostPosted: Tue Dec 15, 2009 7:14 am

XD T'as un problème récurrent avec les chauffages, ma pauvre rolleyes
Le réchauffement climatique, toi c'est ton rève, avoue!

*fais un gros calin* Allez, je te charrie parce que c'est facile, mais en vrai je compatis. Courage!

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Erydjel

PostPosted: Tue Dec 15, 2009 7:36 am

Réchauffement climatique ? Mmmm cocotier et plage ensoleillée ....

Aaaah nan je dois pas penser à ça le réchauffement climatique c'est pas bien xd

Enfin bon mon ptit chauffage d'appoint est à coté de moi et j'ai adopté la méthode oignon : collant, chaussette d'hiver jean et tricot, tricot, pull, veste et echarpe.

Je suis parééééeeeee pour ce soir !! blaugh
PostPosted: Tue Dec 15, 2009 11:15 am

*lui fait une poupouille tiède*

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Erydjel

PostPosted: Wed Dec 16, 2009 12:03 am

ACVan
*lui fait une poupouille tiède*

Grouuuuuu heart

Dites, moi je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de domaine. Mais supposons qu'il faille remplacer une piece. Le gars va vouloir envoyer un devis au proprio, ça veut dire plusieurs jours avant qu'il le reçoive (vu que c'est bientot le week end) et comme c'est un radin doublé d'un homme foncièrement malhonnete il va faire durer pour payer.
On essaye de le joindre depuis hier comme de par hasard il répond pas ...
On a le droit de payer le gars nous et de le déduire du loyer ? Ou mieux, de pas payer les jours de loyer ou y a pas de chauffage vu que du coup, moi mon état s'étant aggravé je ne peux plus rester dans l'appart s'il n'est pas chauffé ?

Bien sur je calcule tout ça s'il s'avere qu'il faut changer une pièce mais comme j'ai tendance à vouloir prévoir toutes les hypothèses ...

*re-essaye de contacter ET le proprio ET l'agence*
PostPosted: Wed Dec 16, 2009 1:49 am

Arf bienvenue au club Ery... *n'a pas de chauffage non plus*
Faut envoyer un courrier avec AR, il a max un mois pour te répondre. Si tu menace d'en référer à une association de consommateurs ou à la DDASS étant donné que le proprio est sensé te garantir au moins une capacité à chauffer à 19/20° mini, il parait que ça peut marcher... ^^°

Mais... pourquoi tu as attendu si longtemps pour aller voir le medecin? O_o

*fait un mega calin*

Azeganiel

Magic Nymph

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100
PostPosted: Wed Dec 16, 2009 2:16 am

il a pas max un mois il suffit que tu mettes une date dans le courrier que s il réponds aps avant x jours la plainte est déposée
et dit que tu as deja contacté les organismes ça fait toujours son petit effet

Bon courage !
Pour les sirops y'a que ceux pour enfants ou y'a pas d'alcool et encore pas tous...
Le paracetamol c est un antalgique il a que peu de propriété antipyretique donc bon pour un rhume c'est useless. (mais ça fait toujours jolie dans une prescription remarque surtout associé au mucomyst/exomuc qui est son antidote et donc les 2 s'annulent si pris en même temps)
Quitte à mettre de l'argent pour rien dans les pharmacies pourquoi ne pas prendre des bons produits ? genre des ampoules de gelée royales/ginseng ou gelée royale/shiitake ce genre de choses ? associé à du propolis le rhume il tient pas longtemps et oh joie ne se transforme pas en sinusite puis bronchite derrière. Le tout sans effets secondaires vu que c'est des produits naturels...

Pour le chauffage moi j'ai le problème inverse, étant au 5em etage avec que des vieux ou des couples avec bébé qui ont peur que bébé meurt de froid, ils chauffent à bloc résultat tout monte et chez moi c'est l etuve donc fenetres ouvertes en permanence. Jdois être une des rares à dormir les fenêtres ouvertes en hiver =x

Pis bon courage pour ton appart, c'est pas toi qu'à un syndic aussi pourri que l agence car ca leur appartient ?
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff