Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[3615] Comment faire comprendre à ma mère

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

poll
  poll
View Results

miss_myli

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 1:13 pm

Que je ne suis plus une petite fille ? Que je prend de l'autonomie et de la maturité et que de continuer à me traiter comme une jeune adolescente ne fait que me frustrer encore plus? Que oui il faut refaire ma chambre parce que des fleurs partout et aucun rangement fonctionnel ça ne marche plus à 19 ans ? Qu'il faudrait que je puisse monter mon ordi dans ma chambre parce qu'un bureau à côté de la cuisine ce n'est pas du tout propice à l'étude ?

Que de pas m'avoir laissé acquérir de l'autonomie quand j'étais plus jeune me cause de gros problèmes maintenant parce que j'en ai beaucoup à rattraper et que ça ne se fait pas en un clin d'oeil ?

Un ptit coup de gueule parce que j'en ai marre de faire des efforts pour devenir moi-même et d'avoir l'impression qu'elle ne fait que me mettre des barrières sad
PostPosted: Thu Nov 12, 2009 2:38 pm

en même temps c'est une mere hein ...

moi la mienne m'appel tout les jours et me demande si je me suis bien lavé telle ou telle partie du corp ( en ce moment c'est mes oreilles ... va savoir pourquoi rofl )

Hermingway

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Nov 13, 2009 5:42 am

stare ouais, mais vous savez pas ce que vous voulez aussi... Rowan me harcèle pour que je lui coupe son jambon, ses patates, que je le lave/rince/sèche au bain, et pourquoi je ne lui fais jamais de bain moussant, et pourquoi je lui ai fais de la mousse il en voulait pas ce soir... Haaaaa!
Bref, faut vous émanciper, mais vous chouchouter en même temps. C'est vachement dur d'être parent neutral

@Myli: t'as essayé de lui expliquer simplement que tu as passé l'age des fleurettes, et que tu as envie d'un peu plus d'autonomie, avec exemples à l'appui. Faut pas réver pour l'ordi (en plus c'est cher ces bestioles-là), mais si c'est pour des fringues "à la mode" ou des horaires de sorties étendus, à 19 ans c'est acceptable...
Pour info, quand je suis retournée vivre quelques mois chez mes parents à 24 ans, je devais appeler pour dire si je mangeais avec eux, si je rentrais le soir, si je partais plusieurs jour... Sur le coup je me sentais traquée, mais avec du recul, je me rends bien compte que c'est de la politesse.
PostPosted: Fri Nov 13, 2009 5:57 am

Oh j'ai deja mon ordinateur Shera, elle ne veut seulement pas qu'il soit dans ma chambre parce que selon elle, elle ne me verrais pas de la journée sinon, mais l'endroit où il se trouve maintenant m'empêche d'étudier correctement (pas de surface de travail) sweatdrop

Et puis bon j'suis pas du genre à chialer pour les fringues a la mode (de toute façon t-shirt et jeans c'est bien assez pour moi) ou pouvoir rentrer à pas d'heures (je sors même pas, les clubs et les bars, c'est pas mon truc)

Je ne me sens pas traquée non plus, j'apelle ma mère en arrivant chez mon copain, je la tiens au courant. Sauf que des fois elle exagère je trouve, l'argument ''mais tu l'a choisi ta chambre'' ne marche plus trop 5 ans après par exemple. Ou encore d'essayer continuellement de me la faire ranger quand j'ai des cours, que je travaille 17h semaine, que je m'entraine... j'aimerais souffler un peu quand même.

Ma mère n'est pas la pire, mais elle n'assume pas que je grandis et que je veux plus d'autonomie (elle a été très très mère poule durant mon enfance, à décider de tout, ce qui fait que maintenant j'ai encore de la difficulté à faire mes choix parce que je n'y étais pas habitué)

Au moins il semble y avoir eu un avancement, j'ai exposé mes points (par écrit) et j,ai le droit de changer ma chambre (meubles et tout), ça va pas être donnée (je paie, bien sûr), mais j'aurais ma piece a moi, beaucoup plus fonctionnelle. Elle va en parler avec mon père pour monter mon ordi et ça va peut-être marcher, reste plus qu'a croiser les doigts !

miss_myli

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Nov 13, 2009 7:09 am

Hey, c'est cool!
Petit truc: Fais lui des cupcakes/des crepes/une salade verte pour la remercier. Même si tu as raison sur le fond, ça devrait lui faire bien bien chaud au coeur, et tu prépares le terrain pour les prochaines demandes wink

On attrape pas les mouches avec du vinaigre 3nodding
PostPosted: Fri Nov 13, 2009 10:00 am

Faut pas non plus que tu t'attendes a ce que ça change d'un seul coup, jpense que laisser partir ses enfants c'est pas simple à faire !

Perso ça c'est pas trop mal passé mais comme à dit shera, c'est important de les respecter! dis leur spontanément ou tu va quand tu rentre etc et je peut être que s'ils voient que t'es réglo avec eux, ils accepterons plus facilement que tu prenne ton indépendance. Moi c'est comme ça que j'ai fait après ça dépend de tes parents!

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

DVTroy

PostPosted: Mon Nov 16, 2009 9:45 am

prend un appart ou autre =/

ma mère m'appelle une fois toutes les deux semaines pour ma visite mensuelle ^^ (enfin ça dépend des mois xD)
PostPosted: Mon Nov 16, 2009 10:15 am

DVTroy
prend un appart ou autre =/

ma mère m'appelle une fois toutes les deux semaines pour ma visite mensuelle ^^ (enfin ça dépend des mois xD)

Pas les moyens (comme si j'y pense pas déjà xp )

miss_myli

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces