Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
quel n°401

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

combien vont dire pratchett ?
  0
  entre 1 et 5
  plus de 5
View Results

blueseed26
Crew

Angelic Hunter

3,600 Points
  • Angelic Alliance 100
  • Treasure Hunter 100
  • Divine Donator 100
PostPosted: Wed Oct 21, 2009 12:33 am

Quel est votre écrivain préféré ? ( merci de dire pourquoi et de donner quelques titres qu'il as fait)
PostPosted: Wed Oct 21, 2009 12:39 am

Pierre Grimbert (le cycle du "Secret de Ji" et "la Malerune"), Raymond Feist ("les Chroniques du Krondor) et Terry Pratchett ("les Annales du Disque-Monde" ou "De Bons présages") pour les univers originaux qu'ils ont créé et la complexité de ces derniers. 3nodding

Azeganiel

Magic Nymph

Goroch Mok

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 12:52 am

J.R.R Tolkien (Bilbo Le Hobbit, Le Seigneur Des Anneaux), Robin Hobb (L'Assassin Royal), J.K. Rowling (Harry Potter), J.V. Jones (Le Livre Des Mots), Christopher Paolini (l'Héritage), John Lang (Le Donjon de Naheulbeuk), Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes)...
PostPosted: Wed Oct 21, 2009 2:26 am

Wassmo (le livre de Dina) et Pierre Dubois (les contes de crimes heart )

anyael

Newbie Friend

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Wed Oct 21, 2009 1:18 pm

Pfff, je peux pas répondre, je vais dépasser le max des caractères autorisés dans un post...

Bon, j'abrège (l'ordre est aléatoire):
- Tolkien, pour tout, parce qu'il est magique ce mec...

- Herbert (Frank, le papa, ne confondons pas) pour tout parce qu'il a un cerveau surdimensionné et a concu un univers plausible sur plusieurs millénaires.

- Asimov pour tout, parce qu'au dela de sa créativité foisonnante, son oeuvre se tient du début à la fin.

- Sturgeon (cristal qui songe, les plus qu'humains...) pour la douceur et la puissance de ses oeuvres.

- d**k (le maître du haut chateau, Ubik, substance mort...) parce qu'il s'y entend pour créer des ambiances

-Lovecraft pour tout, parce qu'il sait décrire et repousser les limites de l'infini comme aucun autre.

- King, (mes préférés sont Cujo, Simetierre, le fléau, les yeux du dragon, le talisman, la peau sur les os, peur bleue) parce qu'il fait du fantastique même quand il n'y a rien d'exceptionnel et sait si bien mettre en scène des enfants.

- Tim Powers, pour tout, parce qu'il plie le temps de manière si plausible que ca en est génant

Et tant d'autres, que j'aime pour un roman par ci par la ou plus...
Orson Scott Gard, Dan Simmons, Barjavel, Neil Gayman, Ursula Leguin, GG Kay, R. Holdstock, John Crowley, A. Damasio, P. Grimbert, Orwell...

Ca ce sont les modernes! Parce que chez les vieux, je raffole de Balzac, Zola, Boulgakov, Céline, Lautréamont, Molière, Ionesco, Shakespeare.

Peut on parler des poètes? Parce que Baudelaire m'enivre, Hugo me fait pleurer, Lafontaine me fait rire, Ronsard me fait rougir...

Je vous avais dit que c'était long ^.^ et encore, je vais surement éditer!
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff