Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[3615] raf ... Les péripeties d'Ally !

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

le n_n ...
  dominera le monde !
View Results

Erydjel

PostPosted: Wed Sep 09, 2009 9:45 am

Allison cherche un appart : 1° !!

Désolée ça va être long mais vous allez bien rire ...

Voila depuis 1 mois je cherche un appart sur aix pour mon ami et moi... Et c'est galere ... Apres avoir visité des depottoires, des cabanes à schtroumph et des maison digne de Jack l'Eventreur j'en trouve un bien. On decide de le prendre

Deja 1° probleme !
le proprio m'a expliqué que ces parents ont signé un contrat d'exclusivité avec une agence, du coup il y a des frais d'agence à payer. Mais il c'est arrangé avec cette agence pour trouver lui même le client, du coup l'agence ne nous ferais payer que les frais de dossier : 50€
Bon ok c'est pas " enorme " pour une agence mais c'était pas ecrit dans l'annonce ...

On prend donc rdv : j'ammene X papiers : CNI ( mon ami, sa mere qui se porte caution , mon pere qui se porte caution et moi ) RIB ( moi ) attestation d'********* pour nous 2 , contrat de travail pour lui , fiche de paye pour sa mere, impots pour mon pere ( retraite ) + d'autres papiers.

2° probleme : on arrive lundi : " ah mais il manque des papiers la : je veux le rib aussi des caution , un papier de l'employeur comme quoi vous etes en CDI (en parlant de mon ami + sa mere ) que vous n'etes pas malade, pas demissionnaire [ et un 3° truc je sais plus ! ] + la preuve que les cautions sont proprietaire, + vos avis d'imposition à vous 2 [ mon ami et moi ] "
Deja moi j'étais ==> eek " tout ça ? "
Elle : oui , bien sur il me faut aussi l'assurance sinon je ne vous remet pas les clefs
Moi : Heuu ... Ok ... Mais j'aimerais faire ça le plus vite possible vendredi ( oui oui vendredi celui la le 11) c'est ma pre-rentrée jveux avoir tout fini d'autant que je dois tout repeindre [ l'appart est un peu crade ]
Elle : bien on dit mercredi ou jeudi ? Vous appelez pour confirmer ?
Moi : Ok

3° probleme : Impossible de la joindre apres. Et ce jusqu'a ce matin , il a fallu que mon copain appele et s'engueule un peu avec la femme pour qu'elle relise bien sa note et OH SURPRISE ! elle c'est gourré de nom !! J'ai donc appris aujourd'hui à 11h que j'avais rendez vous ... à 11h .... J'ai donc appelé pour retarder le rdv : j'arrive donc à 12h avec mon ami et sa mere

ET LA ! Attention TOP NIVEAU !
Je suis tombée sur une autre femme : On est arrivé tous les 3 deja elle a ralé et nous a balancé que ça sera rapide par ce qu'elle avait rendez-vous , [ sous entendu : degage vite mon plancher ]. Vu le ton sur lequel elle nous a sorti ça j'ai répondu "
ben si on m'avait pas prevenue à 11h que j'avais rdv à 11h je serais à l'heure" elle m'a regardé vexée : deja l'ambiance était mise
Ensuite " vous avez les papiers ? "
"normalement oui on a tout "
"ah ben c'est pas à moi qu'on a donné la liste des papiers alors je sais pas ! ",
deja elle m'a soulé ... On a tout donné, et je lui dit " bon et pour l'etat des lieux "
" lundi pas avant j'ai plein de rdv "
" pardon ?? eek eek "

j'ai cru peter un cable quand elle m'a dit pas avant lundi, j'lui ai fait "attendez la deja on m'a fait venir à blanc lundi en plus on me previent aujourd'hui à 11h passé que j'ai rdv à 11h et vous voulez me faire visiter pendant mes cours ? ... Non mais c'est n'importe quoi ! "
Et la elle s'enerve " non mais attendez j'ai dit à votre ami : pas d'etat des lieux aujourd'hui ! "
La mon ami rigole un peu et dit " non attendez , vous m'avez dit rendez vous aujourd'hui pour signer le dossier "
" Oui et ben voila un dossier et un etat des lieux c'est pas pareil ! "
La j'ai repris la conversation : " Oui mais quand on me dit : on signe le contrat et on fait l'etat des lieux tout de suite apres le lundi, je ne pense pas que le mercredi ça ait changé !!"

Donc autant dire que c'était tendu dans le bureau .... a la fin on est partie elle a meme pas dit au revoir. A force de raler elle m'a dit qu'elle faisait un effort et que j'avais mon etat des lieux demain à 15h ...

Non par ce que je vous ai pas dit ? Mon bail commence demain, le 10 septembre, donc je vais commencer à payer des demain, avant même d'avoir fait un etat des lieux ... Sympa non ?
PostPosted: Wed Sep 09, 2009 9:50 am

Pour garder l'ambiance :

Pour les eventuels " travaux " :
- L'electricité : 2 fois j'ai vu un double interupteur : une fois dans le hall et une fois dans la cuisine avec l'un des 2 interrupteurs " condamné" à coup de scotch. Dans la cuisine j'ai vu un emplacement pour le frigo avec derriere des fils electrique dénudés, je suis donc sure que le 2° interrupteur devrait allumer la lampe qui devrait se trouver à cet endroit la. Dans le hall je pense que les anciens locataires ont fait des travaux puisqu'un interrupteur neuf se trouve a l'autre bout du couloir et allume la lumiere juste au dessus.

- Le chauffage : Le proprio (qui m'a fait visiter la 1° fois) me dit avoir fait installer un chauffage il y a peu ( ci joint la photo avec d'ailleur sur la gauche dudit appareil un petit bout des fils denudés qui sortent du mur ) et il me dit qu'il y a, à peu pres 80 à 100€ d'entretient par an et que si je refuse de prendre le contrat d'entretient ça peut casser le bail.
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

- La peinture : Je suis peut être pointilleuse (surement) mais il y a des traces un peu partout sur le salon (voir photo) et un des murs de la chambre est peint en vert avec, à l'evidence , des trous rebouché avec une chose verdatre un peu ragoutante ...
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.,
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Erydjel

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Wed Sep 09, 2009 2:04 pm

pour le contrat d'entretien de la chaudière, tu n'as malheureusement pas le choix, tu dois en avoir un. Mais tu peux faire une étude de marché pour qu'il te coute un minimum, quand j'étais locataire je ne payais que 50€ par an.
Le technicien passait 1 fois par an, regardait le bazar, signait mon papier, et roule ma poule! C'était pas ma chaudière, je m'en fiche si elle claque...
Attention, il me semble que le ramonage (1 fois tous les 2 ans) est aussi a tes frais, et les prix vont du simple au x10...

Bon courage pour la peinture!
PostPosted: Wed Sep 09, 2009 2:06 pm

Le ramonage ??? Mais j'ai pas de cheminée ! crying

Pour la peinture du coup je vais commencer demain aprem, apres l'etat des lieux ... Cette idiote m'a fait perdre au moins 4 ou 5 h de peinture .. .J'aurais été sur de finir au moins la chambre si j'avais eu ma journée et de pouvoir commencer le salon stare

Erydjel

Nechk

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 12:55 am

Houlaaaaa, dis donc t'es gâtée toi ! Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout ira bien !
PostPosted: Thu Sep 10, 2009 8:51 am

je parlais du ramonage du conduit de la chaudière xd

Allez, retourne à ta peinture maintenant!
*fouette Ery*

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Lou71

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 9:46 am

Bon courage Ery 3nodding
PostPosted: Fri Sep 11, 2009 1:57 pm

Merci à vous ^^

Si quelqu'un s'y connait un peu la j'ai besoin d'aide : Comme vu sur la photo plus haut j'ai une chaudiere à gaz dans la cuisine... Le proprio me dit qu'il faut un contrat d'entretient pour garder le bail, moi je suis ok , sauf que l'agence " cherche " les precedents contrat d'entretient et le proprio n'est pas capable de me dire le nom de l'agence ... Donc j'attends ... -__- Et deja j'ai voulu m'en servir aujourd'hui pour tester l'arrivée de gaz : j'ai telephoné à GDF apres tout et parait il ça passe super donc je me decide à l'allumer cette maudite chaudiere pour tester l'eau chaude.
Et la surprise : RIEN juste un " tic tic " preuve que la chaudiere essaye d'allumer l'arrivée de gaz... Je reinitialise le truc , 3 , 4 , 5 fois rien ... Au final dans l'aprem j'ai réussi à sentir qu'il y avait du gaz ( l'angoisse d'un coup) mais rien ... J'ai telephoné à l'agence aucune reaction ... En attendant moi je paye un appart que je ne peux pas habiter vu que je peux pas avoir de gaz et d'eau chaude ...

En plus l'etat des lieux à noté que les prises sont soit arrachés soit pas présente du tout soit qu'elle ne marche pas, donc on va faire venir un gars, qui va tout regarder faire un devis et le donner au proprio " sous reserve qu'il accepte" en attendant moi si demain jpeux pas faire marcher le gaz je peux pas vivre dans mon appart que je paye depuis jeudi ...

Legalement ça se passe comment tout ça ? Moi je ne m'y connais qu'en criminelle crying

Erydjel

pacupacu

Feral Kitten

PostPosted: Sun Sep 13, 2009 7:33 am

je pense que légalement tu devrai faire l'acquisition d'un calibre 12^^

au niveau matériel si c'est défectueux c'est logiquement à la charge du propriétaire SAUF si le contraire est marqué sur le bail , un conseil jette un petit coup d'œil sur ce dernier
PostPosted: Tue Sep 15, 2009 8:21 am

perso j'ai galéré aussi pour mon "kot" (en Belgique : chambre d'étudiant) ...

j'ai dû passer 4 fois à l'agence car il fallait toujours et encore plus de paperasse ... (mais moi au moins j'avais une jolie demoiselle sympathique à mes services... je lui ai fait des clins d'œil ô.~ ... jusqu'à ce qu'elle me parle de sa fille ... =/)

puis la cuisine est minuscule, les radiateurs sont en réparation alors qu'ils étaient censés être fonctionnels ... (et les chauffagistes m'ont piqué des rouleaux de PQ ! xD)

pour la douche, pas plus de 10min sinon ça manque d'eau chaude ... quand on a des longs cheveux à laver, c'est pas top =/

(comme quoi c'est la galère pour tout le monde, faites attention aux rapaces de l'immobilier, lisez bien le contrat (bail) !)

sinon, calibre 12 +1 3nodding (et bon courage)

DVTroy

Erydjel

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 12:39 am

Re-coucou voila la suite de mes peripeties ( vous allez rire)
Bon deja on a tout repeint, mis un frigo , un lit, des minis chaises que j'avais de mon ancien appart à Aix et une table basse ( de mon appart à Aix aussi) maman à monté deux petit fauteuil en osier ( made in Ikea) et elle nous a offert les rideaux des fenetres + 2 petits coussins pour les fauteuils. ça y est ENFIN l'appart ressemble à quelque chose XD

Il y a 2 jours mon chéri devait venir avec ses affaires ( affaires de sport, livre, fringues et j'en passe). Je lui telephone pour savoir ou il est " je suis la d'ici 7, 8min " "ok y a une place qui vient de se liberer en bas si t'es vraiment la dans moins de 10min je te la garde" "ok"
On s'arrange donc comme ça. Je met une veste et je descend garder la place, mon balladeur sur les oreilles. Au bout de 5min je vois une voiture sortir du garage souterrain, je la regarde 1min puis continue à regarder mes pieds ( tres interessant je sais) tout à coup, la voiture accelere et me percute ! Doucement ok , mais quand même, elle m'a poussée. Alors (je suis derriere la voiture la et toujours sur la place) je fais signe "non non" au monsieur pour lui dire de pas se mettre la. BIM ! Il me repousse ! Etonnée et pensant qu'il ne me voit pas vu qu'il s'agit d'une comionnette de peinture, je me place à coté de la fenetre conducteur et lui refait " non" du doigt.

Il me snobe.

Je tape à la vitre , il la descend " QUOI ??? " (deja ) " Monsieur, excusez moi vous ne pouvez pas vous mettre la j'attends quelqu'un, on va decharger pas mal de chose si je ne lui laisse pas la place on va bloquer la voie" " Ouais et ça m'interesse en QUOI MOI ?? Si tout le monde fait ça je fais comment pour ME garer !!! " [ bon par la suite j'ai appris que monsieur avait une place de parking souterraine mais il a 2 voiture le pauvre cheri alors il gare les 2 voitures sur sa place mais ça lui plait pas pas trop par ce que du coup il est sérré .... stare ]
Et la du coup GROSSE REVELATION : il m'avait vu les 2 fois ou il reculait, il m'a donc reculé dessus expres, avec les risques potentiel que ça implique ...
D'un coup j'ai senti la colere et la frustration monter : j'ai tambouriné à la fenetre il la redescend et me hurle " non mais oh c'est fini oui tu vas pas me faire chier non !! " " Non mais attendez je vais BLOQUER LE PASSAGE ! ça vous gene pas ? Vous sortez du parking vous avez donc une place !! " [ je le savais aps encore pour la 2° voiture mais j'étais pas loin]

Le mec il s'en fou, il arrete sa voiture, la ferme et se taille vers le parking [pour être sur que je sache pas ou il habite] en me marmonnant " quelle conne"

... Charmant le voisinage .... stare

P.s : en plus je viens de le voir partir : il est sorti du parking souterrain ...
PostPosted: Fri Sep 18, 2009 12:49 am

alors primo: perso la peinture pourri de mon appart j y ai pas retouché, je compte pas finir ma vie dans cette appart et vu ce que ca coute de repeindre un F2 jle fais pas. Ca a été noté dnas le bail je rendrais donc dans l état les murs sans parler que y'a l'usure normale donc ils peuvent rien dire.

Pour tes histoires de chaudieres etc c'est à la limite du légal le mieux c est de te renseigner au syndicat des locataires et de gueuler plus fort que l'agence. Pour les appart si tu gueules pas tu te fais toujours avoir. Pour l'histoire des prises le proprio doit payer quand c'est des trucs cher donc pour les prises il est pas obligé cela dit tu peux le faire chier en disant qu'il te loue un truc pas au norme du tout et que donc le contrat n'est pas légal et que donc tu peux porter plainte au syndicat des locataire ca devrait gentiement l obliger à payer.

Pour le Monsieur qui t'a reculé dessus la aussi t'es trop gentille moi je passe direct à la manière supérieure dans ce cas: quand le gas recule doucement je met un gros coup dans le pare chox et je m'effondre par terre en me tenant le genoux et hurlant (genre il m'a brisé les genoux quoi) ça calme n_n (tu peux faire croire que t as un genoux fragile -le sport ça use- il est pas censé savoir la vérité) et tu menaces de porterplaintes pour coup et blessure volontaire etc etc vreb le gros cinéma. Il ne devrait plus t embeter

Autre chose, tu peux tout à fait demander à la mairie qu'il réserve les places de parking en dessous de chez toi pour un ou 2 jours pour cause de déménagement. Si quelqu un d autre s'y gare tu peux appeller les flics.fourrière etc et vu le prix d une voiture à la fourrière...

voilou =) bon courage vu les emmerdes que t'as eu des le départ l'agence est pas clean, perso j'aurais pas signé et je serait aller voir ailleurs ils vont te faire des emmerdes tout le long

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

Erydjel

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 1:02 am

Merci pour les conseils heart : un mec est deja venu pour faire un devis pour changer lavabo de la salle de bain et robinet de la cuisine.

Je lui ai montré aussi toute l'electricité à refaire vu qu'il s'en occupe aussi et lundi je vais gueuler en agence comme quoi c'est trop long.

Pour le gars bizarre j'aurais du mimer la morte c'est sur, mais en fait pour sortir du garage il était en marche arriere et il attaquait la montée, alors j'ai cru qu'il y voyait pas bien ( 60 ans des lunettes ) donc bon j'ai pas du tout imaginé qu'il me poussait genre " degage " stare
PostPosted: Fri Sep 18, 2009 2:55 am

c est trop pas une raison x_x qu il voit ou pas faut donner le ton au moins ca les calme et ils font plus attention après
faut aps avoir pitié des gens ça te retombe toujours sur la binette après

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Sep 18, 2009 9:43 am

Non mais quel connard inconscient.

C'est bien sous ta fenetre qu'il est garé? Laisse tomber maladroitement le robinet usagé de la salle de bain sur le pare-brise de sa camionette, ca lui fera les pieds stare
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff