Allison cherche un appart : 1° !!
Désolée ça va être long mais vous allez bien rire ...
Voila depuis 1 mois je cherche un appart sur aix pour mon ami et moi... Et c'est galere ... Apres avoir visité des depottoires, des cabanes à schtroumph et des maison digne de Jack l'Eventreur j'en trouve un bien. On decide de le prendre
Deja 1° probleme !
le proprio m'a expliqué que ces parents ont signé un contrat d'exclusivité avec une agence, du coup il y a des frais d'agence à payer. Mais il c'est arrangé avec cette agence pour trouver lui même le client, du coup l'agence ne nous ferais payer que les frais de dossier : 50€
Bon ok c'est pas " enorme " pour une agence mais c'était pas ecrit dans l'annonce ...
On prend donc rdv : j'ammene X papiers : CNI ( mon ami, sa mere qui se porte caution , mon pere qui se porte caution et moi ) RIB ( moi ) attestation d'********* pour nous 2 , contrat de travail pour lui , fiche de paye pour sa mere, impots pour mon pere ( retraite ) + d'autres papiers.
2° probleme : on arrive lundi : " ah mais il manque des papiers la : je veux le rib aussi des caution , un papier de l'employeur comme quoi vous etes en CDI (en parlant de mon ami + sa mere ) que vous n'etes pas malade, pas demissionnaire [ et un 3° truc je sais plus ! ] + la preuve que les cautions sont proprietaire, + vos avis d'imposition à vous 2 [ mon ami et moi ] "
Deja moi j'étais ==> eek " tout ça ? "
Elle : oui , bien sur il me faut aussi l'assurance sinon je ne vous remet pas les clefs
Moi : Heuu ... Ok ... Mais j'aimerais faire ça le plus vite possible vendredi ( oui oui vendredi celui la le 11) c'est ma pre-rentrée jveux avoir tout fini d'autant que je dois tout repeindre [ l'appart est un peu crade ]
Elle : bien on dit mercredi ou jeudi ? Vous appelez pour confirmer ?
Moi : Ok
3° probleme : Impossible de la joindre apres. Et ce jusqu'a ce matin , il a fallu que mon copain appele et s'engueule un peu avec la femme pour qu'elle relise bien sa note et OH SURPRISE ! elle c'est gourré de nom !! J'ai donc appris aujourd'hui à 11h que j'avais rendez vous ... à 11h .... J'ai donc appelé pour retarder le rdv : j'arrive donc à 12h avec mon ami et sa mere
ET LA ! Attention TOP NIVEAU !
Je suis tombée sur une autre femme : On est arrivé tous les 3 deja elle a ralé et nous a balancé que ça sera rapide par ce qu'elle avait rendez-vous , [ sous entendu : degage vite mon plancher ]. Vu le ton sur lequel elle nous a sorti ça j'ai répondu "
ben si on m'avait pas prevenue à 11h que j'avais rdv à 11h je serais à l'heure" elle m'a regardé vexée : deja l'ambiance était mise
Ensuite " vous avez les papiers ? "
"normalement oui on a tout "
"ah ben c'est pas à moi qu'on a donné la liste des papiers alors je sais pas ! ",
deja elle m'a soulé ... On a tout donné, et je lui dit " bon et pour l'etat des lieux "
" lundi pas avant j'ai plein de rdv "
" pardon ?? eek eek "
j'ai cru peter un cable quand elle m'a dit pas avant lundi, j'lui ai fait "attendez la deja on m'a fait venir à blanc lundi en plus on me previent aujourd'hui à 11h passé que j'ai rdv à 11h et vous voulez me faire visiter pendant mes cours ? ... Non mais c'est n'importe quoi ! "
Et la elle s'enerve " non mais attendez j'ai dit à votre ami : pas d'etat des lieux aujourd'hui ! "
La mon ami rigole un peu et dit " non attendez , vous m'avez dit rendez vous aujourd'hui pour signer le dossier "
" Oui et ben voila un dossier et un etat des lieux c'est pas pareil ! "
La j'ai repris la conversation : " Oui mais quand on me dit : on signe le contrat et on fait l'etat des lieux tout de suite apres le lundi, je ne pense pas que le mercredi ça ait changé !!"
Donc autant dire que c'était tendu dans le bureau .... a la fin on est partie elle a meme pas dit au revoir. A force de raler elle m'a dit qu'elle faisait un effort et que j'avais mon etat des lieux demain à 15h ...
Non par ce que je vous ai pas dit ? Mon bail commence demain, le 10 septembre, donc je vais commencer à payer des demain, avant même d'avoir fait un etat des lieux ... Sympa non ?